Circuit avril 2015 Los Angeles et parcs ouest américain avec ados

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis concernant notre séjour aux US du 11 au 24 avril 2015. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 adolescents âgés de 12 et 15 ans.

J1 11/04- arrivée à LA - prendre la voiture de loc (utile de prendre un 4*4 an avril pour visiter les parcs ?)
J2 12/04 - Hollywood, walk of fame … runyon canyon…
J3 13/04- la route pour aller au Grand Canyon - on compte partir tôt mais il y a quand même 8 heures de route, est ce que les ados vont le supporter ?
J4 14/04- Grand Canyon
J5 15/04- GC vers Monument Valley (2h30 de route ?)
Visite de Monument Valley
J6 16/04- Horseshoe bent - antelope canyon - lake powel (tour de bateau necessaire ? an avril …) A Antelope faire le upper ou le lower ?
Dormir à Page ou avancer vers Bryce canyon sachant que le matin on aura fait Monument Valley vers Page
J7 17/04- BRYCE CANYON -
est ce qu’il y aura de la neige ? Est ce qu’on peut randonner en avril ?
Dormir à Bryce

J8 18/04- ZION PARK
Dormir à zion

J9 19/04- LAS VEGAS
J10 20/04- DEATH VALLEY
J11 21/04- retour sur LA
J12 22/04- UNIVERSAL STUDIO
J13 23/04- Les plages - Santa Monica - Venice
J14 24/04- retour

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

De la neige il y en aura peut être soit au Grand Canyon, soit à Monument Valley ou encore Bryce Canyon…
Nul besoin de 4X4 pour votre circuit.
Par contre il serait plus judicieux de ne pas faire de boucle .
Par exemple un circuit de ce type:
Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas (vol retour).
Ou une variante ou dans le sens inverse si vous voulez finir par LA…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Merci pour ta réponse, nos billets sont déjà pris et nous arrivons et repartons de LA, penses-tu que les 8 heures de routes sont faisables avec 2 ados à l’arrière de la voiture ? Pour nous les 2 adultes c’est OK, avec le décalage horaire on se lévera tôt pour quitter LA.

Bonjour

Nous avons fait un road trip cet été avec nos 2 ados: pas de soucis, ils ont aimé …le reve americain
La neige , tu pourras en rencontrer.
Pour la voiture, nous avions une ford escape type SUV, tres pratique pour les parcs style monument valley. Un gros 4/4 est inutile
Tu peux aller sur notre site pour retourver l’itineraire et les etapes: cela te donnera un apperçu.Coté chauffeur, je n’ai pas été en burn out
Merci de liker 'j’aime" notre site pour suivre les mises à jour en cours.

benoit

J’ai l’habitude de voyager avec des enfants qui sont devenus des ados et dont un maintenant est adulte :frowning:
Donc, déjà je dois dire que d’une manière générale, ils ont toujours été plutôt sympas et patients. Pour les occuper, maintenant , ils regardent l’ordinateur dont le disque dur est blindé de films avant de partir… et puis ça leur permet de récupérer entre 2 randos, comme nous … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage