nous serons ma compagne et mon fils de 5 ans en Thaïlande (certainement fin Mai).
J’avais dans l’idée de dormir sur Ayutthaya pour être sur place 2 jours pleins et visiter la ville ainsi que Lopburi et Ang Thong (Wat Muang).
Je m’adresse à ceux qui connaissent ou qui habitent en Thaïlande, quel serait le mieux pour s’organiser, notamment les déplacements.
Un grand merci par avance
cnx2
Bjr
Le plus simple facile pratique et pas cher
taxi local reserve a la journee
seue contrainte
tres bien preparer le tour een indiquant clairement les etaes et lieux a voir sur un papier enimprimmant une photo et e nom ecrit en thai
un nom un numero de telephone si possible
un plan ne servra a rien pour le chauffeur
car soit il connait vvraiment et vous y emmenera
soit il ne connait pas et essaiera de vous emmener quelque part tournera en rond pe dant 2h avant de se decider a demander
terima_khasi3
Bonjour yoyo24 , perso en Mars dernier je suis allé visiter le Wat Muang au départ d ’ Ayutthaya , en négociant un tuk-tuk pour 1300 tbh ( environ 120 km aller / retour ) . A seulement 15 mn en taxi / tuk-tuk d ’ Ayutthaya se trouve l ’ ancienne résidence royale Bang-Pa-In qui mérite aussi une visite . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .
Bonjour, merci pour tous ces conseils!
Terima, j’ai l’impression qu’hormis le Wat Muang il n’y a rien d’autres dans la zone. Cela vaut-il le coup de faire 120km au total du coup (60 +60? c’est çà?) çà a l’air magnifique et assez unique mais du coup je me pose la question quand même.
yoyo245
et autre question, sur combien de jours çà serait le mieux pour faire Ayutthaya/lopburi/Wat Muang?
il faudrait dormir dans les coins?
Du coup avec un enfant je me demandais si plutot que réserver sur Bangkok je ne ferais pas mieux d’aller directement sur Ayutthaya et dormir là bas 2nuits.
terima_khasi6
Bonjour yoyo24 , je ne saurais te dire s ’ il y a autre chose a voir autour d ’ Ang Thong , car j ’ y ai été spécialement pour le Wat Muang . Une petite heure pour s ’ y rendre ça passe bien , mais le taxi peut être aussi une bone option . Pour Lopburi a part des centaines de singes résidant dans certains quartiers , qui peuvent se montrer parfois agressifs , je ne suis pas sûr que cette ville mérite de s ’ y attarder longtemps . Bonne idée de se rendre directement a Ayutthaya en arrivant d ’ Europe . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .
yoyo247
Oui rien que de visiter ce site, çà a l’air merveilleux!!
celà doit être impressionnant!!
pour Lopburi je ne sais pas… avec mon enfant je ne veux pas qu’il se fasse mordre mais l’endroit semble être unique… je ne sais pas trop du coup…