1 jrs aux fameuses chutes du Niagara a l’hôtel sheraton on the falls
et dernière nuitée au Roberval pour le retour …
voilà les hôtels ainsi que notre parcours programmé, nous avons eu la chance de bénéficier d’une erreur d’étiquetage par notre agence de voyage et l’avons eu à un prix dérisoire … donc en faite j’aimerai connaitre et ne pas passer à coter de quelque chose qui serait sur notre parcours et a faire obligatoirement ! compris dans notre séjour nous avons un repas de cabane à sucre, visite guidée du musée de l’érable, ainsi que du camps du trappeur et la croisière au pied des chutes du Niagara. quel budget dois je prévoir pour les repas, carburant ???
d’avance, je vous remerci beaucoup
stéphanie
paul_qc2
Merci pour votre courriel privé. Pour ce qui est des repas… je crois que pour les petits déjeuners 7$ / pers. pourboire inclus serait acceptable. Pour le déjeuner, une somme de 12$ / pers. pourboire inclus. Important : la plupart des restaurants offrent un choix de menu du midi. Pour le dîner, 18$ / pers. pourboire inclus.
À noter : vous pouvez faire des économies importantes. ex: en préparant un pique-nique le midi si c’est pas trop froid. Fréquenter les McDo et autres à l’occasion surtout avec des enfants… Pardon, de jeunes ados!
à Shawinigan, le Parc National de la Mauricie, dans cette région il y a plusieurs cabane à sucre.
à Trois-Rivières (au sud de Shawinigan), il y a le musée Boréalis, la vieille prison de Trois-Rivières, le Parc portuaire et la rue des Ursulines. Toutes ces activités sont dans le même secteur.
à Ottawa, il y a le parlement du Canada et plusieurs édifices historiques
Voilà pour le moment.
Paul
lucie19585
Le parc de la Mauricie ouvre que vers la mi mai
la vielle prison de Trois rivières est sympa mais il recommande de faire attention avec les enfants et c’est un peut vrai car c’est un ancien détenu qui fait la visite et parfois le langage peut choquer
A Quebec il vous faut aussi aller voir les belles chutes de la rivières chaudières
elles sont a 5 mn de la ville de l’autre coté du fleuve et perso je les préfère a celles de montmorency demandez ou elle ce trouve a l’office du tourisme
il y a aussi les galeries de la capitale avec sa patinoire et son petit parc d’attraction intérieur les enfants vont aimer et vous aussi je pense
A éviter le village indien qui est plus un attrape touriste car assez cher mais bon ce qui ne plais pas au une peut plaire aux autres
Bonnes vacances chanceuse
Lucie
kinejules6
Bonjour
Je me permet de “m’inviter” dans la conversation, nous envisageons un voyage au Canada, circuit de Toronto jusque Tadoussac, du 2 mai au 12 mai 2014, j’ai lu différents avis sur la visite des chutes à cette date qui ne serait pas faisable en bateau? Egalement pour voir les baleines à cette période? Pouvez-vous me renseigner si ces visites sont possibles début Mai?
En vous remerciant
paul_qc7
Bonjour,
Pour votre info sur la chute Niagara, le site www.maidofthemist.com/fr précise que les excusions en bateau débutent en avril dès que les glaces sont moins nombreuses sur la rivière. L’horaire est cependant différent que pendant la saison estivale. Sur le site, cliquez sur l’onglet «prix et horaire» sous la paire de lunette il y a un petit, très petit curseur qui permet de défiler la page pour obtenir l’horaire complet.
Pour ce qui est des excursions aux baleines il est trop tôt. Les premières excusions ne débutent qu’en juin seulement.
Paul
Anonyme8
Je suis d’avis que le budget resto suggéré est trop bas… ou vous mangerez chez Tim Horton et au Mc Do souvent!!! (et même là… le McDo est cher pour la qualité obtenue!)
N’oubliez pas qu’ici, vous devez rajouter 15% de taxes sur tous les repas et un autre 15% de pourboire là où vous etes servis à table.
Donc à mon avis … excluant les taxes et pourboires:
Petits déjeuners : 5 ou 7$ dans les petits restos populaires du type “la belle province” (mais dans les hotels moyens 10-12$, dans les grands hotel : 20-25$ )
Diner (on dine à midi ici) : 10-15$
Souper 20-25$ (une pizza est souvent 15$… )
Le vin est très cher ici. (9$-11$ le verre au resto) Certains restaurants au Québec vous permettent d’apporter votre bouteille achetée à la SAQ (Société des alcools du quebec) . Rensiegnez vous en faisant une réservation si cela est possible.