Bonjour,
Souhaitant faire un circuit en chine avec ARTS et VIES, je ne trouve pas de renseignements sur cette agence, si vous êtes déjà parti avec eux, pouvez-vous me fournir vos impressions.
Merci par avance.
Bonjour,
Pour ma part je ne connais pas ces deux agences, par contre je suis partie l’année dernière avec Eurasia Tours qui pour le coup offrait un prix avantageux par rapport aux autres. Nous sommes partis 12 jours et le circuit était très intéressant (proposait des lieux un peu perdu dans la montagne que les autres ne proposaient pas). Ils étaient moins cher car ils sont directement associés à l’ambassade de Chine et leur personnel est chinois.
Je ne connaissais pas cette agence et je suis tombée par hasard dessus en sondant les forums qui en disait du bien.
Pour ce qui est du guide et de l’organisation (paperasse, etc.) tout s’est passé nickel. L’agence est à Paris, et nous habitons à Lyon (nous avons tout fait par mail et téléphone). Je l’ai conseillé à des amis qui sont partis le mois suivant avec eux et on dit la même chose que moi.
Si vous voulez avoir un peu plus d’infos, je vous laisse l’adresse de mon blog (peut être cela vous aidera à faire un petit comparatif)
Bonne continuation, et bon voyage !
Merci pour votre réponse, ARTS ET VIE est une seule agence elle se situe à Paris, elle existe depuis 50 ans et emmène environ 50 000 voyageurs chaque année suivant leur brochure mais personne n’en parle sur aucun forum, bizarre?
très difficile de se faire une opinion, alors si quelqu’un a des renseignements, je suis preneur.
Merci encore
Bonjour,
Alors personne ne connait Arts et Vie et pourtant il emmène 50 000peresonnes par an.
Sans intérêt, prix prohibitif surtout pour les seniors qui aiment les voyages organises avec guide hyper diplômé proute-proute droit dans les bottes.
En gros que du chic bien mis donc rien à voir avec le routard
Euh, seniors friqués? Quelle idée. Il y a des gens très différents qui voyagent avec eux. En général plutôt cher mais avec des guides de très bon niveau. C’est du “moyen haut de gamme”, très prisés des enseignants et des gens qui veulent s’imprégner de la culture et de l’histoire. A éviter si vous recherchez l’Aventure avec un grand A.
D ‘abord ce n ‘est pas que des instits, ensuite c’est dans la gamme Asia ou Kuoni, forcément pas pour des routards mais pour partir au bout du monde sans stresser ou si on n’ a pas que ça à faire pour préparer, c’est nickel.
Pas pour friqués prout prout (moins cher que Clio, VDM, Intermèdes) mais bien sûr assez intello, vous ne ferez pas le tour des boutiques ou des night-club.
On paie le voyage d’ un accompagnateur, donc à prix égal les hotels sont un peu plus moyenne gamme.
Enfin c’est au départ un modèle associatif avec adhésion modeste à payer.
Si le programme vous convient ( par ex sur la Jordanie il y a deux jours à Petra, ou un circuit exceptionnel en Birmanie) il ne faut pas hésiter. D 'ailleurs c’est vrai que les circuits sont vite remplis ( car assez peu de participants, encore un plus)
I
Bien sûr c’est du “tout compris” mais souvent en effectif restreint, rien à voir avec le tourisme de masse.Les habitués sont plutôt cultivés ( et discrets en plus sur leur doctorat ou leur agrég’ ) et les guides recrutés avec exigence. Mais vous
n 'aurez pas la danse du ventre et les boutiques de tapis…
Arts et Vie propose depuis quelques temps un circuit atypique qu 'on ne voit pas ailleurs “entre tradition et modernité” passant par les grottes bouddhistes et le monastère suspendu.
Bien sûr beaucoup de transit intérieur (les TGV sont au top) et 4 guides différents en 15j…c’est ça la Chine…quand on pourra y aller;)