Circuit Colorado Nouveau Mexique Arizona Californie en Novembre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
je souhaiterais effectuer un circuit de 18 jours
je vous remercie de vos conseils
j aime les paysages grandioses
et le climat?
merci de votre aide precieuse
cathy

Bonjour Cathy,

En novembre, dans les endroits situés en altitude, vous aurez probablement de la neige et des routes peuvent être difficiles d’accès.

Vous avez une idée de l’itinéraire par lequel vous souhaitez passer?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

en mai dernier, durant 27 jours, nous avons parcouru le Colorado, le Nouveau Mexique, l’Arizona, mais contrairement à vous nous avons ajouté un bout de Texas et retour vers le Colorado.
Mon compte rendu vous donnera un apperçu de ce que vous pourriez voir sur la partie qui vous interesse
http://restesdevoyages.canalblog.com

bonjour
j’aimerais attérir à denver colorado ou albuquerque
ensuite visiter taos santa fé las cruces, besbee…Tucson
SAN DIEGO
merci de vos conseils sur les sites à ne pas manquer…

nos messages ont dû se croiser, pour revenir aux différences entre nos deux circuits puisque vous aurez 9 jours de moins, entre notre incursion au Texas et notre retour vers Denver on peut gagner 12 jours ce qui vous laisserez 3 jours pour aller de Sedona à San Diego par exemple via Grand Canyon, à voir.

Et bien Gérard, ce fil de discussion m’aura permis de découvrir ta dernière mouture. Je m’aperçois, même si j’en avais beaucoup entendu parler, quand même que la météo a été hyper capricieuse en ce mois de mai.
Tout à fait d’accord avec toi sur Bisti Badlands, qui demeure confidentiel malgré un accès plutôt aisé je trouve (piste courte et très roulante par temps sec). Comme on ne peut pas être toujours au meilleur endroit au meilleur moment, j’y retourne cet été…

Bonsoir Boncampeur,

avec le recul, on se dit que seuls deux regrets resultent de ce mois de mai instable: la visite de Chiricahua par temps gris, ce parc nous a beaucoup plu, mais il est certain qu’avec un ciel bleu il aurait pris une dimension supplémentaire. L’autre regret est d’être passé par Page quasiment que pour Upper Antelope que nous avons préféré “sauté” pour cause de pluie.
Bisti restera peut être comme notre meilleur souvenir, pour son caractère sauvage, preservé et etonnant, je t’y souhaite de bonnes conditions.

Sujets suggérés

Services voyage