Circuit Cuba

Forum Cuba

bonsoir,

nous partons dans un peu plus de 2 semaines pour Cuba - découverte totale…
pour 16 nuits ; notre circuit commence par la Havane, Varadero (1 nuit) Cienfuegos 2 ou 3 nuits, Trinidad idem, nous devions continuer sur Camaguey et Santiago, mais compte tenu de l’ouragan nous modifions notre trajet… ce sera sans doute Santa Clara et Remédios, puis retour sur la Havane, et Vinales & Pinar del Rio, puis retour la Havane pour le retour… tout cela en bus Viazul ou autre ou taxi…logement en mixte : hotel et casas… j’espère que tout se passera bien… des suggestions seraient les bienvenues… merci à vous.

se visite en deux-trois heures… tous les points interessants sont, par contre, autour de Trinidad : reduire le séjour à Cienfuegos (80 km de Trinidad) et augmenter cette dernière ville

ne pas choisir de casa à la plage, franchement deg… à Trinidad mais en ville

Pinar se visite également en deux heures… et ne justifie pas qu’on y dorme

profitez en pour ajouter une journée pour aller à Cayo Levisa depuis Vinales

Bonjour

Trinidad et Vinales et la havane sont les villes les plus intéressantes ou il faut y rester au moins 3 jours .

j’ai regeretté d’être aller au cayo coco et maria la gorda c’est des endroits ou on enferme les touristes

A vinales je conseille d y etre un mardi ou samedi soir il y a une sorte de discothéque a ciel ouvert pour 1 peso avec des spectacles de danses magnifiques et cracheur de feu j’en ai pris pleins les yeux en espérant que ca existe toujours. (j’y suis allée y a 2ans)

c est tout sauf un endroit ou l’on enferme les touristes :

d abord il y a peu de chambres, c’est isolé (mais les gens le savent en y allant, non ?) et la plus grande partie de la clientèle y va pour plonger ou visiter le parc naturel alentour

Pour ma part avec les renseignements que j’obtient par mail tous les jours, j’aurai quand meme fait mon itineraire . Mais je comprend vos précautions.

je limiterai Cienfuegos 1 journée permet de voir la ville, qui se resume à la place centrale magnifique
je ne m’arreterai pas à Pinar del Rio , sans interet

Tout cela vous donnera des jours que vous pourrez utiliser suivant vos coups de coeur ; si vous n’avez pas bien entendu bloqué de France vos hebergements
Il n’ya aucun pb pour trouver à ce loger en arrivant dans une ville et avantage choisir et aussi negocier les prix cela vous fera une economie d’au moins 20%

Disons que quand on voyage à plusieurs, tout le monde n’est pas d’accord sur l’itinéraire et il faut faire des concessions.
C’est comme ça que je me suis retrouvé a Maria la gorda , J’ai été déçue par la plongée parce que j’ai vu plus de poissons à Banyuls sur mer qu’a Maria la G.
Et pour l’excursion du parc en scooter c’est tombé à l eau le guide n’est pas venu.

Sujets suggérés

Services voyage