Circuit Cyclades

Forum Grèce

Bonjour Tout le monde, avec ma compagne nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines dans les Cyclades.

Malgré toute mes recherches je peine encore à trouver l’itinéraire parfait :/.

D’après tous les articles que j’ai pu trouver je me suis fait un itinéraire, pouvez vous me dire si d’après vous cet itinéraire est bien ou alors si certaines de ces iles ne sont pas forcement à voir ?

Alors sur 15 jours: Départ de paris et arrivé sur Mykonos (2 jours à Mykonos) ensuite direction Paros (2 jours à Paros) puis direction Milos (1 jour à Milos) et après vers Ios (1 jours à Ios) puis direction Almorgos (1 jours également) et enfin direction Santorin (3 jours à Santorin). Et on s’est dit que l’on pourrais finir en allant à Héraklion et rester 3 ou 4 jours en Crète …

Alors que pensez vous de ce parcours ?

De plus, pour les liaisons maritimes vous nous conseillez de reserver avant d’y aller ou bien de prendre sur place directement ?

Merci d’avance pour vos différentes aides.

Cordialement

Vous dites circuit Cyclades mais vous voulez aussi aller en Crète??
Ce n’est pas du tout une bonne idée, c’est beaucoup trop loin… Il faut faire la Crète seule, sur 15 jours au moins sinon ce n’est pas la peine…

Et puis votre parcours est trop chargé pour 2 semaines… faites 4 iles grand max.
Une journée sur chaque ile ce n’est pas suffisant. Il faut au moins 2 nuits sinon on ne voit rien, surtout que les bateaux ne partent pas forcément à des horaires qui nous arragent…
revoyez l’itinéraire et enlevez la Crète, et 1 ou 2 iles… A mon avis Ios n’est pas très intéressante sauf si vous voulez faire la fete…
En plus j’imagine que vous reprenez l’avion de Mykonos??

Regardez les horaires des bateaux sur www.gtp.gr pour vous faire une idée des temps de trajet.

Je ne sais pas si le circuit parfait existe, à chacun son rythme et ses gouts mais je trouve votre programme trés (trop) ambitieux si on prend en compte les transferts vous n’allez pas voir ou profiter de grand chose sur certaines iles en y séjournant 1 nuit seulement. Pour ma part je préfere limité le nombre d’iles et en fonction de mes gouts et de ce qu’offre chacune voici ce que je retiendrai : Mykonos 1 ou 2 nuits Paros 3 ou 4 nuits Ios 2 ou 3 nuits Santorin 3 nuits éventuellement Héraklion Le circuit est tout à fait cohérent au départ d’Athénes et retour depuis la crete ou aussi depuis Santorin (voir liaison aérienne Santorin Paris Aegean ou Transavia) mais tout dépend de la période (fréquence des liaisons ferry) A voir si vous aimez la fete et le bling bling privilégiez Mykonos si vous êtes plus nature rester plus longtemps sur Paros, Santorin, Ios… La créte mérite à mon avis un autre séjour…mais ca peut etre un “bon plan vol” pour le retour… Pour moi 4 à 5 iles en 2 semaines c’est un max et à la place de la crete je rajouterai à ma proposition Milos ou Amorgos si on limite à 3 nuits les autres iles…Je sais c’est un casse tête !!! pas facile de conseiller sans connaitre vos critères de choix Bon courage !

Pour la crète on hésité, mais vous confirmez nos craintes.

Donc on enlève la crète, et quelques iles.

Ce qui nous fait Mykonos, Milos, Paros et ensuite Santorin.
Ca nous fera 3 ou 4 jours par iles (environ 12 ou 14 jours).

Les iles selectionnées sont-elles d’après vous les plus juste ? Ou devront nous plûtot préférer d’autres iles ? Sachant que nous ne voulons pas forcément faire la fête maus plutôt découvrir !!!

Le site gtp.gr ne fonctionne pas bien, c’est peut être temporaire donc j’esseyerai plus tard mais sinon en moyenne les trajets sont de combien d’heure entre chaque ile ? pouvons nous voyager de nuit et donc économiser une nuit d’hotêl ?

Merci encore

Dans les cyclades n existent pas, les îles sont aussi très proches

toutes les iles ne sont pas reliés à toutes les iles tous les jours de l’année

D’accord donc il faut voyager de jour.
Et que me conseillez vous pour la reservation des billets de bateaux ?

Est-il préférable de les reserver à l’avance ou bien les prendre sur place directement ?

Merci

bonjour Guilfo
concernant le projet initiale je partage l’avis des autres participants ( trop chargé)
pour les iles que vous avez selectionné il serait plus judicieux de faire Mikonos , Paros, Milos et finir par Santorin ou l’iverse
Santorin , Milos , Paros et Mikonos
pour les réservations des ferries on ne connait pas il me semble la date de votre départ, je vous conseille donc la réservation de la première traversée et les autres billets prenez les soit au fur et a mesure soit dans le port de la première ile,
le Gtp est normalement assez fiable mais si vous partez en septembre il n’y a pas encore les horaires ,
cordialement
Muriel

Alors le départ sera pour le 13 juillet (2 semaines sur place)

Concernant le trajet que vous proposé, si je ne me trompe pas, il n’existe pas de liaison “Milos - Santorin” !!!

Je vérifierai …

Sinon, si je comprend bien, vous me conseillez de reserver le billet Mykonos - Paros, et ensuite le faire au fur et a mesure.

Merci

Re bonjour Gulifo
non c’est pas du Trajet Mikonos Paros dont je parle mais du trajet Pirée Mikonos ou Le Pirée Santorin,
concernant les ferries entre Santorin et Milos , j’en vois bien sur le Gtp au moins le mardi , mercredi , jeudi ou vendredi et samedi donc il faudra affiner mais il y a au moins ceux la retourner sur le Gtp puor voir
pour Milos Paros et inversement en générale c’est Mardi et dimanche les traversées

cordialement
Muriel

Bonsoir Mumu31360,

Merci pour tes réponses, En fait je ne pensais pas arriver à Le Pirée mais attérir directement à Mykonos, et pour le retour décoller directement de Santorin.

Mais vous pensez que c’est mieux d’arriver par Le pirée ? est-ce moins chère ?

Et pour le retour, décoller de Santorin ou repartir vers athène pour prendre l’avion ?

Merci

pourles vols je ne peux pas dire ce qui est le plus intéressant ,cela dépend de beaucoup de paramètres dont la ville de départ, la période , les promos , charter ou pas etc…
à étudier donc!

Muriel

Il me semble que l’Agios Giorgos qui part du Pirée et dessert Milos va jusqu’à Santorin, mais c’est à vérifier et puis ce n’est pas pareil tous les ans.
Pour l’atterrissage à Athènes ou directement à Mikonos, c’est à vous de voir, ce sont souvent des charters qui desservent cette île, parfois avec des horaires improbables.
Pour ma part j’éliminerais Milos qui n’est pas sur la même ligne, donc pas facile à relier aux autres îles.

Sujets suggérés

Services voyage