Circuit dans l'Ouest américain besoin de vos conseils

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je construis mon circuit dans l’ouest pour une durée de 12 nuits. Arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco.
Je prendrais un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco. Cela sera mon 2eme circuit mais j’ai besoin de vos conseils. Je voyage avec ma fille de 23 ans et ce sera sa première découverte, j’ai donc la pression
Que me conseillez vous au depart de Los Angeles ? Faire LA / VEGAS puis de Vegas aller à GC et MV ? Ou de LA aller vers GC puis MV ? Death Valley est elle incontournable ? Merci à tous pour vos conseils et suggestions.

Claire

Bonjour,

C’est très raisonnable de prendre un vol entre Las Vegas et San Francisco sinon en 12 jours c’était impossible. Là, ça reste tendu mais faisable. Après LA, personnellement, je filerais vers le Grand Canyon et profiterais de Vegas comme étape avant le vol vers SF.
Death Valley n’est pas un incontournable en été car on ne profite pas du parc pour randonner, en revanche Valley of Fire (à une heure de Vegas ) vaut la peine même en été.
Regardez ce que peut donner votre itinéraire ici vers la fin de page, c’est l’itinéraire n°1:Itinéraires

Du coup, comme il est prévu pour faire le trajet exclusivement en voiture sur 15 jours. Il vous faudra prendre l’avion pour SF en J10 par exemple.

Un grand merci pour votre réponse et votre dossier très complet,

Re bonjour je me
permets encore 2 questions : faudrait il éventuellement privilégier un autre parc, arches ou capitol reef au lieu du lake Powell ?
Que pensez vous de partir en hélicoptère de Las Vegas pour visiter le grand canyon ? Mais alors là je ne saurais plus alors comment démarrer mon itinéraire depuis LA. Merci !

Bonjour Claire,

J’adore ces parcs, mais compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, vous aurez peu de temps à consacrer à Arches NP, et vous manquez de jours pour visiter les autres parcs proches de Arches NP (Canyonlands NP, Dead Horse SP) et les alentours de Moab.

Attention, pour Arches NP, maintenant, il y a un système de réservation !

" Arches National Park will implement a pilot timed entry reservation system to enter the park from April through October, 2022. Visitors will need three things for their visit, 1) timed entry ticket, 2) photo ID, and 3) park entrance fee OR valid park pass. Each private vehicle entering the park will need a Timed Entry Ticket for each day the vehicle will be in the park between 6 am and 5 pm…"

En faisant une simulation, cela donnerait :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley
J6 : Monument Valley > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Arches NP (nuit à Moab)
J7 : retour à Arches NP (matin) > Capitol Reef NP (fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit à Torrey
J8 : Capitol Reef NP (matin) > scenic 12 en passant par Escalante (très belle route panoramique) > fin d’après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J9 : matinée à Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J10 : Las Vegas (je n’ai jamais pris l’hélicoptère à partir de Las Vegas, je l’ai pris quand j’étais au Grand Canyon)
J11 : vol intérieur en direction de San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco (vol du retour en soirée)

Bonne préparation !

Christine

Je confirme, pas le temps d’aller à Moab où il vous faudrait là aussi passer 3 nuits au minimum.
Pour le trajet en hélicoptère, je n’ai pas testé, mais Vegas étant quand même relativement loin du GC, une assez longue partie du vol se situe en dehors du Grand Canyon.

Un grand merci pour votre aide et votre simulation de circuit, pour ma fille c’est une première. Que privilégieriez vous à ma place ? Le circuit classique avec passage au lake Powell ou bien un passage à Moab ? Je ne sais pas lequel est le plus beau . J’envisageais même de ne pas passer par le lake Powell pour gagner une journée à San Francisco. Bon je planche dans toutes les directions ! un grand merci encore

Hello Claire,

Je vous propose un autre itinéraire avec Capitol Reef NP à la place du lac Powell et une journée supplémentaire à San Francisco :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley (fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil)
J6 : Monument Valley > Hanksville > Capitol Reef NP (fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit à Torrey
J7 : Capitol Reef NP (matin) > scenic 12 en passant par Escalante (très belle route panoramique) > fin d’après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J8 : matinée à Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : vol intérieur en direction de San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco (vol du retour en soirée)

Bonne préparation !

Christine

Merci pour cette excellente suggestion !

Si le circuit est prévu pour cet été, ne tardez pas pour les réservations !

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage