Bonjour à tous!
Je prépare un voyage de 15 jours du 4 au 18 juillet 2015 avec mon mari et nos 2 enfants (8 et 11 ans). Je suis une habituée des voyages et du sac à dos mais celui-ci sera le premier pour eux alors je ne voudrais pas le rater.
Le but est de découvrir les principales choses, voir vraiment les immanquables pour avoir une idée de l’Est Canadien dans toute sa diversité. L’idée est de voir un peu de tout quitte à revenir lors d’un prochain voyage pour approfondir.
Alors mon programme est:
Dimanche 5 juillet : Départ en avion de Paris vers Toronto (arrivée vers 15h) + visite de Toronto (Tour CN, Hockey hall of fame…)
Lundi 6 juillet : Départ de bonne heure (pas après 8H) pour les chutes du Niagara (à environ 3 heures de bus) puis retour le soir.
Mardi 7 juillet : Visite de Toronto (Les îles, musée royal…)
Mercredi 8 juillet : Visite de Toronto (centre Eaton, PATH…) + départ pour Ottawa (400 km et environ 6h)
Jeudi 9 juillet : Visite de Ottawa (musée canadiens de l’histoire, parlement, relève de la garde, rideau canal…)
Vendredi 10 juillet : Visite de Ottawa + départ pour Montréal (200 km et environ 3h)
Samedi 11 juillet : Visite de Montréal (le Biodôme, marché Jean Talon, le Village, le rus ste Catherine…)
Dimanche 12 juillet : Visite de Montréal (le Vieux Montréal, le port, la place des arts…)
Lundi 13 juillet : Visite de Montréal + départ pour Québec (250 km et environ 3h30)
Mardi 14 juillet : Visite de Québec
Mercredi 15 juillet : Visite de Québec
Jeudi 16 juillet : Location de voiture?, Balade en bateau voir les baleines + visite les environs
Vendredi 17 juillet : Visite des environs de Québec
Samedi 18 juillet : Visite de Québec + départ en avion de Québec vers Paris.
Voilà! Est-ce que vous pensez que cela est réalisable sans que mes enfants ne meurent d’épuisement?!
Aussi, je ne veux louer la voiture que pour découvrir les alentours de Québec car en ville la voiture sera plus une gêne qu’autre chose. Nous prendrons les transports en commun ou nos pieds!
Ensuite, je pensais faire les trajets entre les villes en bus (mais ça m’a l’air assez long surtout Toronto-Ottawa, ou en train mais les prix sont assez élevés). Qu’en pensez-vous?
Je dois d’ailleurs décaler mon programme d’une journée ou du moins le modifier car le mercredi 8 nous n’aurons pas le temps de visiter encore un peu Toronto et de faire le trajet jusqu’à Ottawa avant la nuit.
Ai-je prévu trop de temps pour Québec et ses environs?
Pour Québec aussi je n’ai pas encore trop regardé mais je pensais prévoir une journée à tadussac ou autre pour voir les baleines et autres faune de la région, mais ensuite je ne sais pas trop où aller pour découvrir la beauté des paysages sans non plus faire énormément de km. Avez-vous un endroit pas trop loin non plus à me conseiller?
Voilà j’attends vos critiques et conseils avec impatience!