Arrivée prévue à Kissamos par ferry de Kythira le 10 juillet 2022 à 20h , je ne dispose que de 9 jours pour faire Chania, Paleochora, Rethymno et Knossos à Heraklion.
Je voudrais vous demander comment organiser un road trip en voiture de location pour visiter ces endroits avec la durée impartie.
Merci d’avance
krikrietrv2
Ce serait mieux que tu construises toi-même une ébauche d’itinéraire, car tu dois bien avoir une petite idée et à partir de là, on pourra te conseiller.
Si ça peut t’aider, je te propose de jeter un coup d’oeil à notre récit pour t’en inspirer… ou pas.
Merci pour le lien de votre récit.je vais prendre le temps de le lire. D’après les premières pages, il est clair que votre programme était plutôt axé sur la randonnée, ce qui nécessite une bonne condition physique je suppose, surtout dans les gorges d’après ce que je vois, mais c’est très beau quand c’est réussi.
Vu notre age, ma femme et moi suivrons un rythme plus limité.
Pour le temps dont nous disposons , je vais voir si on pourrait partager le séjour entre Chania ( 4 jours), ensuite Paleochora (2 jours) et Rethymnon
( 3 jours) et faire des excursions à la journée. Je me demande si la visite du palais de Knossos s’impose. Si oui, est il possible de la faire avec le musée d’Héraklion une seule journée à partir de Rethymnon pour faire le départ de l’aéroport de Chania ou s’il faut consacrer 2 nuits sur place et faire le départ de l’aéroport d’Héraklion
Le programme aurait été beaucoup plus simple si l’arrivée se fera par Heraklion et le départ de Chania?
gerard_bx4
Bonjour Romaris,
Malgré tout ce que vous pourrez entendre ou lire de négatif (?) sur le site de Knossos, je pense qu’en effet le “palais” S’IMPOSE ABSOLUMENT.
Si vous voulez aussi visiter le musée archéologique (incontourable aussi à mon avis) dans la même journée, vous pouvez prévoir la visite le matin (prévoir 2 heures minimum).
En ce qui concerne Knossos je vous conseille de vous y rendre vers 16 H 00 (c’est l’heure où les bus commencent à partir) et de visiter jusqu’à la fermeture à 19 H 00 en prenant votre temps. Si le soleil est présent (ce qu’il faut souhaiter, bien sûr) vous pouvez vous rendre vers 18 H 45 sur les gradins de l’ancien palais (voir le plan) pour voir le soleil se coucher sur le site.
Les gardiennes vous feront peut-être une remarque en vous disant que la visite est terminée. Vous pourrez toujours leur répondre avec un sourire “Né, Né Siga siga” (oui, oui … doucement) et vous diriger vers la sortie.
Bonne vacances,
capucine335
bonjour
SVP pouvez vous faire un retour de votre séjour ? nous avons les mêmes questions …
merci à vous