Circuit du Chinobre - Tenérife

Forum Canaries

Bonjour,

Nous aimerions faire la randonnée Chinobre! Où peut-on se procurer l’autorisation? Peut-on faire une demande sur Internet? Peut-on également se procurer la brochure du parc rural d’Anaga à l’avance? Par avance Merci! Que nous conseillerez vous de voir également dans le coin car nous prévoyons d’y passe la journée, ( logement dans le sud ouest! de l’île )…

C’est un classique balisé que tout un chacun peut faire quand bon lui semble, départ : el Pijaral sur la route de crête d’Anaga, et retour en boucle.

A voir dans le coin sur une journée: Anaga se suffit à lui même, surtout si vous randonnez.

Ne prêtez pas l’oreille aux guides papiers, dont un connu, vous vendant de la “forêt vierge”, ce qui est une aberration géographique, climatologique et biologique :

il s’agit d’une forêt “primaire”, ce qui n’a rien à voir,et se trouve être tout aussi extraordinaire en soi. Il s’agit exactement du même type de forêt que sur la Gomera (a l’attention de celles et ceux qui n’imaginent voir de la laurisilva que sur l’île voisine) et sur La Palma.

Sur Tenerife le massif d’Anaga n’a pas le monopole de la forêt primaire, il y a d’autres enclaves sur l’île, mais on va peut être leur ficher la paix ;0)

Le fait de vous héberger dans le sud-ouest de l’île ne vous empêche pas de retourner randonner dans Anaga et de visiter les environs : Entre les les deux, la pharamineuse distance d’au moins 1h30 par autouroute.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci! pour ces précisions! Je posais la question de l’autorisation car dans le guide Rother, ils disent qu’il en faut une pour cette randonnée!! Bizarre!

… nous demandons des autorisations chaque fois que nous allons randonner quelque part ? :0)

Le circuit de Chinobre est fréquenté toute l’année par les randonneurs qui nous visitent et par les canariens eux même qui randonnent le w.e, vous pouvez y aller sans problème.

Le Rother a le mérite d’exister mais il n’est pas loin de là parole d’évangile : c’est lui entre autre qui vous annonce une “forêt vierge” en lieu et place de la “forêt primaire” (existante sur les îles et le pourtour méditerranéen avant la dernière glaciation).

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci encore car ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver!

En revanche sur les parkings de départs de randos, mêmes précautions qu’ailleurs : ne laissez rien dans les voitures.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage