Circuit du Nord au Sud de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prépare mon voyage du 1er au 16 décembre avec mon mari pour la Thailande. Plus je lis de forum et plus c’est confus pour moi.

Voilà l’idée de notre circuit, pouvez vous me donner un avis s’il vous plait ?

2 déc : arrivée BKK jusqu’au 4 déc

Visite temple et marché flottant

4 déc : départ pour Chian Mai jusqu’au 11 déc

Qui aurait une agence locale à me conseiller pour une excurssion de 6 ou 7 jours Chian Mai / Chian Rai / Trekking 2 ou 3 jours / Triangle d’or / Laos

J’ai trouvé ce circuit sur AGVoyage pour 16850 bahts
Mai je sais pas si cette agence est sérieuse et peut être que sur place ce serait moins cher que par internet ? Mais est ce qu’il ne faut pas réserver à l’avance ?

11 déc : départ pour Phuket.

Est il nécéssaire d’y rester 1 nuit ?

11 ou 12 déc : Kho Phi Phi

Kho Phi Phi ? Koh Lanta ? …
Je suis perdue pour les iles, trop d’iles et trop de plages.

On souhaiterai le coté paradisique, eau limpide, turquoise, sable blanc … mais si possible sans trop le coté festif et touristique avec petit bungalow sur plage.

15 déc : départ pour BKK (pour se rapprocher de l’aéroport pour le départ)

16 déc : Départ France

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Félicitation pour votre projet.
Ne vous inquiétez pas c’est normal d’avoir le sentiment d’être paumé en lisant le forum!
Pour ma part nous partons 3 semaines en février et nous comptons faire le même trajet que vous mais pas les mêmes actvités.

Pour le trajet pour Chiang Mai je suppose que vous avez prévu de le faire en train de nuit si c’est le cas vous devez réservez avant le départ sur internet.
Pour ce qui est trek and co je ne pas vous renseigner nous on a décider de faire des cours de cuisine et d’aller visiter une réserve d’éléphants.
Cependant vous devriez trouver votre bonheur sur place je pense que ce sera plus facile et mieux pour vous (car plus flexible), quitte à repérer quelques adresses dans le routard ou autre avant de partir.

Pour le sud si vous pouvez, aller directement sur les iles sans dormir à Pukhet, n’en faites pas beaucoup car vous n’aurais pas le temps d’en profiter.

Koh PI Pi est trés touristique mais apparament il faut la faire (peut être sur une journée si pas trop loin) sinon Koh Lanta est apparament calme et posséde pleins d’archipels qu’on peut faire en bateau.

Je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé car je n’ai pas de réponse à certaines de vos questions
Si vous voulez une fois rentré, nous faire un retour, de votre séjour n’hésitez pas :slight_smile:
Franck

AGvoyages vous pouvez oublier , agence de voyage et guesthouse vraiment tres tres critiquees sur tous les forums, tripadvisor and co.

Le nord, soit vous liez Chiang Mai à Chiang Rai (mais le triangle d’or n’a aucun interet), soit vous allez sur Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang

Honnetement avancez par vous même, laissez place à l’improvisation
Vous trouverez facilement une agence pour un trek ou des excursions

Après le nord, allez plutôt à Koh Lanta, zapper Phuket et PhiPhi (c’etait bien il y déjà bien longtemps, maintenant c’est une annexe chinoise :slight_smile:

Bangkok passez le plus de temps en fin de sejour

Sujets suggérés

Services voyage