Circuit en Birmanie avec Ariane tours

Forum Birmanie

Nous revenons d’un circuit en Birmanie effectué avec Ariane Tours.Les plus : le vol avec Thai Airways vers Rangoon, 3 vols intérieurs, le petit groupe, nous étions 6.
Les moins : les hôtels, mis à part l’hôtel à Rangoon qui répondait tout à fait à la catégorie annoncée, nous avons poursuivi notre circuit en allant dans des hôtels de moins en moins bien. Sur le lac Inlé, l’hôtel était très convenable mais on nous a affecté les chambres les moins chers, dans une construction en paille, sans insonorisation entre les chambres, nous pouvions nous parler à travers la cloison et aux sanitaires très limites. Le summum fut atteint au Rocher d’Or où l’hôtel Kyaikhto, ne mérite même pas le nom d’hôtel. Ce ne sont pas des chambres mais des cellules, sales, sans lumière, sans aucun confort et surtout sans isolation et en saison des pluies les draps n’étaient pas humides mais carrément mouillés.
La restauration fut très médiocre. Les restaurants choisis par le guide étaient le plus souvent pour le repas de midi des gargottes.
Il faut savoir que nous avons chacun déboursé 3000€ pour 11 nuits.
Quant au guide, ses explications, selon des compagnons de voyage qui avaient très bien préparé le périple, étaient très floues voire erronées. Ce monsieur nous a imposé la présence de “sa fille” pendant 4 jours et nuit. Elle partageait les repas sur la cagnotte du groupe, dormait à l’hôtel et surtout elle a été présente avec le guide lors de la soirée spectacle, de bonne qualité, mais facturée 20€ par personne ce qui est une fortune pour un Birman (salaire mensuel entre 30 et 50€).
Ariane Tours qui bénéficie d’une bonne réputation pour ses circuits en Asie doit revoir sa copie pour la Birmanie.

J’espère que ton témoignage va réveiller les consciences des adeptes du voyage organisé.

Déjà 3000 euros 11 jours c’est vraiment le jackpot et toi le pigeon.

Pour ma part avec 3000 euros je viens de faire 30 jours au Cambodge+Malaisie+singapour pour 2 personnes en individuel (sans l’avion international 1800 euros).Sachant que j’ai fait des choses inoubliables dont les temples d’angkor., restaurant matin/midi/soir +visites+achats de fringues+ 2 nuits en 5 étoiles + 4 vols interne.

Par contre tu ne peux pas critiquer les hôtels+ restauration au vue de l’etat du pays mais surtout ces fameux 3000 euros payés qui a simplement plombé ton voyage.

De plus le fait d’avoir accepté de payer cette somme,vous contribuez à plomber le tourisme en birmanie maintenant et pour l’avenir.

J’ai voyagé avec ce guide en février 2011. Nous étions 16 personnes et toutes nous avons été ravies des prestations de ce guide très compétant et qui a également fait des études en France . A la fin de ce voyage sa fille l’a rejoint pour 2 jours et nous avons tous apprécié sa présence sans que cela nous gène. Dans un pays étranger il est intéressant de fréquenter la population locale ! ce guide nous a enchanté par sa grande connaissance du pays et sa disponibilité auprès de ces clients. Si les hôtels sont parfois simples, le guide et l’agence n’en sont pas responsables. Ce n’est pas un pays touristique comme certains donc pas la même infrastructure…Il faut se renseigner avant de partir ! Le Myanmar n’est pas la Thailande !
J’ai conseillé Ariane tours à des amis partis pour la Chine . Eux aussi ont été très satisfaits … Je repartirai au Myanmar un jour prochain avec ce voyagiste .
Je précise que je n’ai aucun intéret avec cette agence je reconnais simplement sa compétence et me renseigne toujours bien avant de partir. je n’ai ainsi jamais de problème…Et puis il ne faut pas chercher à l’étranger la même chose que chez soi !

Il faudra vous mettre d’accord.

Il y a fatalement 1 menteur .

16 personnes !!!Quel gachi!

Je ne mens pas…et j’ai l’habitude d’être correcte ds mes propos…En février la saison pour visiter ce pays est bien meilleure qu’en Août (renseignez-vous avant de porter des jugements)
16 personnes en effet et c’est le maximum pour cette agence …regardez un peu certaines autres ! Et puis quand on ne pense qu’à critiquer on voyage seul ou avec un guide personnel . Sur ce circuit tous les voyageurs se sont très bien entendus et l’ambiance a été excellente, je le maintiens .Voyage du 07 au 18 février 2011.

Vive la colonie de vacances même quand l’âge est passé.

Désolé en aucun cas il me viendrait l’idée de voyager en groupe.

On ne pars pas pour "s’entendre en groupe " mais bien pour découvrir un pays quelque chose qui fait que vous arrêtez de vous centrer sur vous.

Un bol air ! peut être!, la récréation, se prendre en charge.

Préparer son voyage,s’organiser comme un grand!!!.

Mais bon,chacun ses gouts…

Pensez-vous vraiment que lorsqu’on choisit de partir en Birmanie avec un tour opérator on espère la colonie de vacances ?Je pars tous les ans à la découverte d’un pays, je choisis toujours un voyagiste qui offre des circuits en petit groupe, ce fut le cas nous étions 6, et qui met en avant l’aspect culturel. Cette année ce ne fut pas le cas. Les explications furent approximatives et souvent en contradiction avec ce que nous avions pu lire en préparant notre voyage.
Je sais très bien que la Birmanie ce n’est pas la Thaïlande que j’ai découverte il y a 30 ans et où nous retournons maintenant sans voyagiste. Mais nous avons également visité l’Inde, la Chine et d’autres pays du Sud Est asiatique, et c’est la première fois que nous sommes aussi mécontents des prestations.
Je conclurai en vous signalant que lorsque j’ai interpelé Ariane Tours pour faire part (très poliment) de nos déconvenues, ils se sont montrés grossiers et m’ont menacée de leurs avocats si je mettais mes réclamations sur un forum.

et encore moins de compassion.

Donc maintenant vous allez être capable certainement d’en tirer quelque chose du fait de partir avec une agence.

Surtout que quand on voyage avec agence/groupe organisé et aussi le faire soit même en individuel normallement sans avoir un esprit chagrin on en tire des conclusions? peut être?.

Quand on a une relation commerciale avec une personne cela marche toujours jusqu’à …je vous laisse la suite.

Voyager en indivduel, c’est déjà 1 peu le principe du forum du routard, je sais beaucoup l’ont oublié.Sac à dos, c’est la misère dans l’imagerie du voyageur en groupe qui recherche la sureté,du clé en mains sans mauvaises surprises,de l’hotellerie et des restaurants réservés d’avances.

Sans être moqueur, être pris en charge.

Peut être que voyager, c’est un peu de liberté retrouvé par rapport aux contraintes quotidiennes.Donc à nouveau faire des efforts pour se prendre en charge et n’être pas encadré.etc…le prêche du désert.

3000€ par personnes en Birmanie, c’est BYZANCE pour quelqu’un.pour nous sur place ca n’a pas dépassé 800€ par personnes en contact avec la population local,
des bons et moins bons “guides” a chaque escales.
des bons et moins bons resto.
des bonnes et moins bonnes GH.
mais en final un super voyage en routard
la Birmanie n’est pas encore et heureusement un pays a tourisme de masse, avec des chaines d’hotels a l’occidentales.

Bonjour,
Je suis partie avec Ariane en septembre 2011 en Chine avec un groupe de 6 personnes. Les prestations fournies correspondaient bien à celles annoncées. Le programme prévu a été respecté et j’en ai été très satisfaite aussi je viens de faire avec Ariane en février mars le circuit de la Birmanie. Le groupe se composait de 9 personnes. Les prestations ont été parfaites sauf au lac Inlé où notre hotel était assez vétuste. J’ai gardé un excellent souvenir de ce pays extraordinaire et je tiens à remercier Ariane pour son sérieux.
Je prépare un voyage en Iran, et je ne suis pas sûre de tomber sur une agence aussi correcte à tous égards. Si Ariane avait ce programme je n’hésiterais pas à refaire le chamin avec eux.

Merci

Bonjour,

Il peut arriver que le voyage ne corresponde pas bien aux attentes de certains, qui rentrent déçus et on le comprend. Ce n’est pas une raison pour critiquer ceux qui ont été satisfaits et qui témoignent avoir fait un beau voyage.
Des goûts et des couleurs, les aléas d’un voyage…
Ariane Tours’ ce n’est pas Kuoni ( et heureusement!).

Nous avons fait 2 voyages avec Ariane Tours , en fevrier 2010 et fevrier 2012 : la Birmanie et le Cambodge.
Les 2 voyages font partie de nos excellents souvenirs.
En Birmanie nous étions 6 personnes, au Cambodge 8.

En Birmanie, nous avions un excellent guide, qui parlait un français parfait et qui était un puits de connaissances, il nous a choisi de bons restaus et commandait nos plats préférés. Les hotels étaient très bien.
Les étoiles correspondent à des normes locales et non à des normes françaises.
La personne qui critique l’hébergement du Rocher d’Or ( le plus miteux ) n’est peut- être pas au courant que pour dormir au sommet il n’y a que 2 " hotels" bas de gamme qui appartiennent tous les 2 au gouvernement, c’est un monopole. Nous le savions avant ( sur internet on peut se renseigner) et n’avons pas été surpris. C’était ça, ou bien loger en bas dans la campagne, sans passer là haut une soirée magique…
A part ça, excellente organisation avec 3 vols intérieurs destinés à éviter de trip longs trajets en voiture.

Pour le Cambodge c’était également tres bien.

Nous voulions repartir avec eux au Laos mais le circuit était trop court pour nous, alors comme nous avions plus de temps nous l’avons organisé nous- mêmes avec une agence locale : par- fait!

En clair : nous repartirons avec Ariane Tours pour visiter un pays d’Asie où nous n’avons pas envie de galerer Car certains sont plus faciles que d’autres, par exemple la Malaisie, ultra facile!
A notre actif aujourd’hui : 13 voyages en Asie. Et c’est pas fini!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage