Circuit en Floride

Forum Floride

Bonjour tout le monde,

Ca y est le grand départ approche et je m’y mets enfin à fond dans l’organisation de ce beau voyage.

Alors nous partons le 11/08 pour trois semaines en famille avec nos deux enfants de (6 1/2 et 9 ans).

L’avion, la voiture et les hôtels sont reservés depuis longtemps.

Voici notre circuit que je pense peut-être changé.

11 au 13aout : Miami
Lundi soir 13 au 15 au matin août : Key West
Mercredi 15 au matin au vendredi 17 août matin : Les Everglades
Vendredi 17 au dimanche 19 août Sanibel .
Dim 19 aout au mercredi 22/08 St Petersburgh
Mercredi 22/08 au vendredi 24 2 nuits Homosassasprings (Pas certaine que 2 nuits soit nécessaire)

Vendr 24/08 au 31/08(7 nuits) Orlando :peut-être 1 jr Nasa, 2 jrs Universal, 2 jrs mickey, 1jr sealife et 1 jour repos

31 aout 1 nuit Miami

1/09 fini on décolle

Je me dis que je diminuerais peut-être bien d’un jour à St Peterburgh pour dormir à Naples ?

Et réduire d’une nuit à Orlando pour aller sur la côte ouest ?

Quand pensez-vous ?

Merci

Bonsoir

Vous aurez une seule vraie journee a Miami (+/- une demi journee le 13 ainsi que le 31 aout). Perso cela ne me derange pas etant donne qu’on a pas trop apprecie la ville.
Key West par contre est un petit paradis. Partez le 15 en fin de matinee plutot pour arriver en fin d’aprem dans les Everglades (vous avez deja une journee entiere le lendemain).
a Naples vous pourriez eventuellement avoir la chance de voir des dauphins au pier (plutot matin ou soiree donc eventuellement y passer une nuit apres les Everglades par ex).
Plutot que Sanibel voir Siesta Key.
vous zapper Sarasota et le ringling ?
Jolies plages dans le coin de Bradenton aussi, Ana Maria etc. SP qui peut etre interessant dans le coin : Fort de Soto.
Il y a de chouettes endroits pour faire de la bouee, du kayak dans les springs +++.
Beaucoup de parcs a Orlando. Penser aux outlets et au Daytona Speedway dans le coin.
Vous pensiez peut etre a la cote est plutot ?

Salut,

Everglades 1,5 jours ça me semble beaucoup; il faut voir comment tu articules cela - et où se trouve ton point de chute; car si tu loges à Everglades City par exemple, tu es loin - très loin - de Flamingo. Quelques conseils ici sur mon blog:http://photoolivier.com/wp/everglades/

Naples personnellement j’accroche pas - un coucher de soleil sur le Pier et ça suffit. Préfère Siesta Key / Sarasota - et je réduirais le temps à St Petersburg… La visite du Dali est assez rapide…
Avec les enfants ne pas manquer un tour en bateau pour voir les dauphins; il y en a plein du côté de Sanibel / Cape Coral http://photoolivier.com/wp/fort-myers-beach/

Ne pas négliger les State Parks à l’intérieur des terres! Il y a de chouettes balades de quelques km à faire… 2 de mes coups de coeur:
Myakka River (près de Sarasota)Hillsborough River (à côté de Tampa)
-darth

Bonjour,
on part également du 11 mais retour le 28.
On attérit à Fort Lauderdale car j’ai trouvé des billets d’avion bcp moins chers que sur Miami airport.
Nous resterons plus longtemps que toi à miami car selon moi il y a pas mal de choses à y voir.
On a prévu une journée visite en bigbus et autre moyen de transport (tramway, métro, etc)
Puis une autre journée de visite en vélo pour la partie miami beach.
Puis une 3eme journée pour balader dans les malls et faire qqes empletes…

Par contre tu prévois de partir le soir en direction des keys mais suivant ou tu dors, la route des keys est longue et qqes haltes sont sympa à faire.

Ensuite, pour info, je visite Naples, Fort Myers (Sanibel & Captiva), St Petersburg, Tampa, Orlando (sans faire les parcs), Cape canaveral, et descente sur Fort Lauderdale par la route des plages (magnifique à voir parait il) pour retour.

A ta dispo si besoin
salutations
Laurent

Merci pour votre réponse.

Je reprends seulement l’organisation du voyage donc je vais regarder par rapport à vos remarques.

Merci

Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir ton blog de suite.

POur les Everglades, on dort au Port of the Islands Everglades adveture resort. De mémoire nos amis qui nous l’ont conseillé nous ont dit qu’on était très très loin .
ok pour Siesta Key / Sarasota. Je vais voir.

Pour les dauphins en tout cas c’est le truc que les enfants veulent voir. Je vais regarder ta proposition.

Merci pour les promenades.

Bonjour Laurent,

Nos billets d’avion sont resérver depuis longtemps c’est la première chose qu’on a fait.

Miami on fera comme toi sauf que les emplettes on les fera ailleurs.

Notre circuit se ressemble.
Mais avec nos loulius les parcs étaient indispensable.

Tu réserves déjà des choses à l’avance ?

Merci

Coucou,
Oui Céline, ma femme a réservée via Booking tous les hôtels.
L’avantage de Booking c’est de réserver sans rien payer.
on paiera les hôtels sur place.
La voiture de location est réservée et payée, comme ça pas de surprise pour qu’on nous vende des prestations d’assurance ou autres trucs du genre supplémentaires.
On est pas fan des parcs donc on ne les fait pas.
Tu atterris à quel aéroport ?
Tiens moi au jus si tu changes qqe chose dans ton roadbook.
bonne fin de préparation de ton roadtrip
laurent

Ok c’est comme nous.
On a réservé les hotels, la voiture et l’avion, il y a très longtemps.

Je me tâtais pour les excursions.

Pour le circuit, pfff je suis très en retard!!
C’est ralant quand on avait tout le temps pour le faire.

Mais à l’attaque …

Bonjour,

L’inconvénient de tout payer sur place, c’est qu’on ne peut pas étaler les dépenses…
Il faut vérifier avant de partir que le plafond de paiement de la carte bancaire est suffisement élevé pour supporter toutes les dépenses d’un coup.

Pour la voiture de location, même si tout est payé d’avances, cela n’empêchera pas le loueur de vous faire des propositions pour rajouter des options ou des assurances. A vous de voir à ce moment là si vous les acceptez ou pas.

Bonjour fra67

je pars du principe qu’à partir du moment ou un budget “vacances” est réservé/bloqué, nul est l’inconvénient de payer sur place.
De nos jours, avec les banques en ligne, il n’y a aucun souci pour modifier en un click son plafond de cb à condition bien sur d’avoir la trésorerie sur son compte !

Pour la location de voiture, le faite d’avoir bien étudié et s’être bien fait expliqué par tel chacunes des options proposées et donc choisies et celles qui peuvent être proposées une fois sur place ne laisse pas la place au doute de se demander s’il faut les prendre ou non.
Un roadtrip bien préparé évite bon nombre de maux de têtes…

Telle est ma devise…

Hello Céline,
Nous avons fait un voyage en Floride du sud l’année dernière. On a visité Miami, les Keys et les Everglades si cela peut te donner des idées. :slight_smile:
Bonnes préparations
Pierre pour Deux Évadés

Super merci Piètre.
Ca donne une belle idée.

C’etait à quelle période? Car on voit beaucoup d’animaux.

C’était en mars !

vous avez vu ce qui se passe en Floride avec l’algue rouge ?

Oui, cela s’étend sur 150 km de cote du golfe du Mexique. En gros entre Naples et Sarasota.
Sur les 2000km de côtes de la Floride ça reste limité.
Les hôteliers et restaurateurs situés en dehors de cette zone se frottent les mains! Les touristes fréquentent plus leurs plages. Ceux qui sont en plein dedans se réjouissent moins.

Merci pour votre réponse.
on arrivait pas à savoir jusqu’ou c’était.

on va peut être changer notre circuit aussi.

Merci

Bonjour Celine0512,

J’ai passé 0 jours en Floride au mois de mars dernier. Je te laisse l’adresse de mon blog sur lequel tu trouveras tout le détail de mon circuit ainsi qu’un programme très détaillé !

http://perspectives-de-voyage.com/itineraire-9-jours-en-floride

J’espère que ça te seras utile dans la préparation de ton voyage =) !

Bonjour Céline0512,
je t’ai fais un mp
laurent

Sujets suggérés

Services voyage