Je prépare actuellement mon voyage, je souhaite me faire un circuit le plus complet possible en Grèce.
(Les météores, Athènes, Delphes, Olympie, Mycènes, Santorin, Nauplie, Monemvassia, Cap Sounion, plus une ou deux iles)
1°) Ai-je oublié un lieu incontournable, sachant que l’on ne peux pas tout faire, selon vous?
2°) Pour ce circuit, nous pensions prendre le train, malheureusement je ne sais pas si le train relie toutes ces villes et si oui le couts?
3°) Selon vous y-a t-il un sens ou un ordre qui me permettrait de ne pas perdre mon temps dans les transports?
Merci
taxidi2
Bonjour,
Oui y’a encore beaucoup d’autres choses qui ne sont pas mentionnés dans votre liste déjà longue.
Pour information, Santorin est une île donc deux en plus !
Dites nous combien de mois vous allez passer en Grèce qu’on puisse vous renseigner intelligemment car pour l’instant que vous dire ?
Les renseignements ne seront pas les mêmes si vous restez 8 jours ou un mois !!!
Cordialement.
caroline3
Comme il a été dit, il faut préciser le temps de voyage!
Ensuite le train est peu répandu en Grèce pour cause de montagnes. Mieux vaut prendre le bus. Mais aller en bus sur Santorin ça va pas etre facile vu que c’est une ile donc là il faudra prendre le bateau.
Pour toutes les destinations choisies le train va seulement aux Météores. POur les autres destinations ça sera le bus…
Anonyme4
Nous partirions entre 15 jours et trois semaines.
Pour les iles, nous avons décidé Santorin, et une autre ile (je n’ai pas encore décidé laquelle pour le moment). Nous prendrons le ferry pour cela.
Mais j’ai plus de mal à construire mon trajet pour les villes mentionnées
Athènes
Cap Sounion
Météores
Nauplie
Olympie
Monemvassia
Mycènes
Delphes.
taxidi5
Re,
Il va falloir faire des choix !
Deux semaines avec deux îles et un retour la veille minimum sur Athènes, il ne vous reste qu’une petite semaine sur le continent.
Alors la liste des villes énumérées il va falloir choisir…
Personnellement, en une semaine je m’installe dans les environs de Nauplie ou de l’ancienne Epidaure (pour la mer) et je suis a proximité des grands sites que sont Epidaure Mycènes. Corinthe en arrivant (ou repartant). Nauplie est une belle ville ou il fait bon flâner.
Possibilité de faire quelque excursion dans les environs en bus …
Votre visite d’Athènes en fin de séjour après les îles.
Santorin c’est déjà huit heures de trajet aller en ferry traditionnel.
Bonne préparation
Cordialement
lavrendia6
En 15 jours ce n’est même pas la peine d’envisager la Grèce continentale du nord au sud ET 2 îles des Cyclades, surtout en incluant Santorin (2 journées de bateau aller retour).
En 3 semaines ça reste envisageable, même si je trouve que le circuit n’a aucune cohérence, avec les Météores qui sont très éloignés d’Olympie par exemple.
L’ordre des visites est évidemment dicté par la géographie, dont il faut remettre vos étapes dans l’ordre :
Athènes
Cap Sounion
Météores
Delphes
Olympie
Nauplie
Mycènes
Monemvassia
ou l’inverse évidemment.
Pour moi il manque l’essentiel, Epidaure, Mystras et toute la côte sud du Péloponnèse. Et je crains qu’en conservant Olympie, Delphes et les Météores, vous deviez alterner une journée de trajet et une journée de visite sans pouvoir profiter des plages et du farniente dans les petits ports grecs. J’espère que vous ne partez pas en plein été, parce que par 40° ne faire que des visites de sites et des trajets en bus, c’est vraiment crevant.
.