Bonjour,
Nous partons pour un circuit de 9j avec KUONI pour la premiere fois depart le 28 avril.
Y-a-t-il des personnes sur ce voyage ?
Est-ce que quelqu’un connait ce TO ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous partons pour un circuit de 9j avec KUONI pour la premiere fois depart le 28 avril.
Y-a-t-il des personnes sur ce voyage ?
Est-ce que quelqu’un connait ce TO ?
Merci de vos réponses
en principe, kuoni, c’ est un voyage de luxe donc confort et bons hotels.
parfois, ils choississent de faire voyager en voitures individuelles avec chauffeur.
seul point plus difficile, le climat, en Incde à cette période, c’ est le moment le plus chaud…n oubliez pas de beaucoup boire …uniquement de l ‘eau en bouteille rigoureusement capsulées VERIFIEZ car j’ ai vu remplir des bouteilles avec l('eau du puits et les vendre aux touristes au Rajasthan…( ces derniers points sont indépendants de Kuoni!)
Merci pour votre réponse et vos conseils.
bonjour,nous partons aussi avec ma cousine, pour ce circuit le 28 avril de Roissy,
je suis déjà partie il y a longtemps avec KUONI dans un autre pays c’était
très bien. J’espère que là ce le sera aussi.
nous partons en octobre prochain donc un retour de votre part serait un plus pour nous.
merci d’avance de prendre le temps de nous faire part de votre sentiment les + et les - de ce circuit.
bon voyage profitez bien.
En Inde depuis 4 jours très bien organisé il fait chaud mais c supportable magnifique et surprenant. Nous avons un três bon guide. Je vous rapporterais plus de détails au retour.
Nous revenons de 8 jours au Rajasthan avec Kuoni, c’était super; Nous étions un petit groupe et notre guide était très bien. Nous avons eu 42 degrés au max, c’est vrai que c’est chaud !! Pour les hôtels, c’était parfait sauf celui à Agra qui était de loin le moins bon. Le Oberoy face à nous nous faisait rêver…(mais ça c’est pour Mr Sarkosy et son épouse…)Les forts sont splendides.
Il faudra qu’on y retourne plus longtemps.
nous avons choisi “palais du rajasthan” et vous est ce le même ?
pour Agra pas de regrets Sarko n’est pas ma tasse de thé…on aurait du nous changer d’hotel !!! je blague…
oui c’était palais et légendes du Rajasthan. j’en rêve encore! par contre je n’ai pas aimé qu’on nous emmène dans des attrapes touristes où tt était vendu hors de prix. Malheureusement nous n’avons pas eu de temps pr flaner dans les petites échoppes.
Nous avons bouclé notre voyage hier, départ le 22/10 pour le circuit “palais du rajasthan” .
Par contre nous avons choisi de nous dégrouper pour le vol en prenant AF direct, arrivée un peu avant le groupe ( 2h je crois) et pareil au retour départ vers 1h matin et groupe 3h, car avec Lufthansa il y a une escale et plus de fatigue et comme je suis un peu fragile du dos moins je fais d’heures d’avion et mieux je me porte.
On espère que ce voyage sera top et attendons les retours tout frais de ceux qui le font actuellement.
Pour les boutiques hélas nous avons vécu la même chose avec ASIA l’an dernier…les guides ont leurs adresses …qui ne sont pas forcément les moins chères. Aussi, l’an dernier dés que nous avions un peu moment de libre nous en profitions pour faire vite fait quelques achats
alors ce voyage ? j espére que vous êtes rentrés enchantés de ce choix de vacances et que nous aurons le plaisir d’un petit résumé dés que vous serez remise de vos émotions.
bonjour,Super voyage au pays des milles et une nuits, nous avons eu de bons hôtels
un peu excentrés, dommage car une fois rentrées à l’hôtel on ne peu guère en sortir car il n’y a rien aux alentours. Prenez vos maillots de bains.
Une pause fraicheur nous a fait du bien (40°)
Beaucoup de car pour aller d’une ville à l’autre et de belles frayeurs sur la route car entre les camions les 2 roues et les vaches notre chauffeur était un as du volant… Notre guide était super, à l’écoute et une mine de renseignements sur l’histoire les coutumes et la vie sociétale, très très intéressant.
Magnifiques chateaux, palais, les couleurs flamboyantes des saris, quelques mariés en grand apparat, superbes.
Mais beaucoup de regrets car pas de temps pour flâner dans les rues, faire quelques boutiques et marchés. On nous a emmener dans des boutiques emporium d’état où tout est horriblement cher (bien plus cher qu’à la foire de Paris où j’ai été faire un petit tour aux stands indiens) Une grande perte de temps dans ces boutiques où on vous offre à boire vous installe et c’est parti pour le grand déballage tout pour vous faire acheter des choses très chères pour le pays. A part certains tapis ça ne vaut pas le coup.
Il y a une petite halte à PUSKAR pour visiter un temple, si vous y aller insistez pour faire un tour sur le marché et là acheter tout ce qui vous plait en marchandant au moins 30% sur le prix, parce qu’ensuite à part quelques vendeurs à la sauvette plus rien… Moi je regrette les belles housses de coussins que je n’ai pas pu acheter faute de temps.
Prenez dans un sac sur vous (on peut laisser les affaires dans le bus) dans lequel vous gardez votre maillot de bain car parfois arrivée à l’hôtel vous pourrez profiter rapidement de la piscine car le temps est millimétré et en attendant les bagages), prenez des lingettes aussi car on visite les temples pieds nus ou une paire de chaussettes de rechange) et ensuite pour remettre les chaussures mieux vaut se nettoyer, une solution désinfectante nettoyante des mains est bien pratique. Petit détail technique prenez un rouleau de papier toilettes souvent dans les haltes pas de papier
Nous nous sommes arrivés très tard à l’hôtel vol retardé départ à 11 h arrivée à l’hôtel à 00 h 30 rien à manger !!! si comme moi vous êtes diabétique prenez vous un encas récupéré dans l’avion… parce qu’à cette heure plus personne et plus rien.
En résumé un super aperçu du Rajasthan des gens absolument gentils et serviables et enchantés de nous recevoir.
Les enfants vous demanderont des stylos, apportez avec vous du matériel d’école si vous pouvez et vous le donnerez au guide qui le laissera dans des dispensaires ou fondations pour les enfants.
Voilà, franchement nous avons pris notre voyage Kuoni par vente privée et ça vaut vraiment le coup.
Bon voyage à tous.
Nathalie
vraiment sympa ce retour.Nous penserons effectivement au papier et au désinfectant car au Vietnam nous nous sommes fait la même remarque coté “toilettes” sur la route !!! pas top.
Pour le petit sac c’est une excellente idée, nous retenons aussi ce conseil.
Concernant l’hotel à Delhi le premier soir comme nous avons opté pour AF en vol direct ns allons arriver plus tôt, vers 23 h 30 à l’hotel, est ce toujours le Hilton et est il loin de l’aéroport ( ns emprunterons un taxi) ? bonne remarque sur le petit encas car l’air de rien avec le décallage on peu avoir besoin d’un peu de sucre.
Peux tu me dire à quelle heure vous avez quitté l’hotel le 1er matin ? est ce vraiment très tôt ? pour les heures de cars ns sommes prévenus c’est hélas le gros point noir du circuit au Rajasthan, nous avons la chance d’être jeunes retraités et de ne pas reprendre le travail au retour, c’est un privilège.
Quand au temps libre ça c’est un peu dommage, nous tenterons de convaincre nos co voyageurs à Puskar pour exercer une pression amicale sur notre guide pour visiter le marché.
Comment as tu trouvé la nourriture ?
Bonjour Nathalie,
Nous avons fait le même voyage et vous avez très bien résumé. Nous aussi on a acheté le voyage sur vente privée (1200 euros tout compris pour 8 jours) c’était vraiment pas cher.
pareil pour Pushkar: c’est là où j’ai réclamé une demi-heure (!!!) de shopping (je pense que les guides ont été briffés pour nous éviter d"acheter dans les marchés!..) et c’est là où j’ai raflé tout ce qui me tombait sur la main (écharpe/sacs/ carnets/ bracelets…) car je savais que ça risquait de ne plus se présenter; Dans les magasins (je ne suis même pas sûre qu’on nous a amenés dans des emporiums…) c’était carrément indécent les prix. A Jaipur, j’ai quand même acheté des couvre-lits (hors de prix mais beaux heureusement) et des boîtes en marbre à Agra (y a fallu marchander énormément).
Je regrette beaucoup aussi ces temps de flâneries car je suis une vraie fille adorant le style babacool de surcroît donc très frustrée!!!
Pour les lingettes ou autre antiseptiques c’est INDISPENSABLE surtout si vous allez au temple des rats et non dEra comme beaucoup le croyiez!!!..(endroit assez étrange il faut bien le dire…)
Les levers étaient quand même super matinaux: jamais après 7h00!! (5h 30 pour le taj mahl et 4H30 pour le jour du retour (vol à 8H30)
Nous nous sommes baignés à Alsisar le premier jour , c’est tout. Après les piscines n’avaient pas l’air terrible excepté celle d’un hôtel à midi (dont je ne me souviens plus du nom)
Notre chauffeur: un as du volant!..(peut-être nous avons eu le même…) pour le guide, il était 2 mois en vacances suite à notre groupe donc on n’a pas du avoir le même.
Le groupe était super (je pense qu’en achetant le voyage sur internet on a éliminé les vieilles personnes (pardon aux lecteurs concernés!)). on n’était que 11 et ça nous a permis de faire des trucs en plus.
bref, je referai la même chose pour une autre destination car le rapport qualité/prix était plus que correct.
Salut ktyddeeC est une vieille de 68 ans qui te répond et qui a déjà bourlingué en Inde plus de 25 fois avec son vieux de 70 ans.( et dans bien d autres pays d Asie que l Inde.!!!)
Pour nous pas besoin de kuoni…juste notre sac…du nord au sud, de l Himalaya au cap cormorin et de Mumbai à Calcutta …’
Je te souhaite de continuer à découvrir ce merveilleux pays, d un peu plus près que des palaces et autocars.
Amitiés
Kadhi la vieille!
Eh bien kadhi il ne faut pas tout prendre au premier degré moi j’échange avec Nathalie depuis le début sur ce voyage et j’ai déjà …61 ans !!!que le temps passe vite.
Je dirai juste à ktyddeeC que l’age ne fait rien à la chose et que “parfois” dans un groupe il y a de jeunes vieux et de vieux jeunes.
Par contre le petit groupe de 11 pers c’est cool, mais comme nous avons opté pour une réservation par Kuoni en direct peut être serons nous plus nombreux car les personnes + agées effectivement sont sans doute moins spontanées à aller vers une vente privée (pas aussi habituées que les plus jeunes), quoiqu’il en soit j’ai pu lire ça et la que les groupes ne sont jamais très important entre 15/20 pers en moyenne.
Merci aussi à ktyddeeC pour le tuyau sur Puskar qui confirme qu’il faut faire ses achats sans attendre le lendemain.Au Vietnam nous avions préféré acheter au fur et à mesure et nous charger un peu plutôt que d’attendre la fin du voyage, certains ont regrettés de ne pas l’avoir fait car les souvenirs ne sont pas toujours les mêmes selon les régions et ont ne les retrouvent pas forcément dans a ville suivante.
Et les copines no panique!! Je n’ai mentionné aucun âge…En fait , je faisais allusion à un groupe de nouvelles frontières: environ 40 personnes, moyenne d’âge: environ 70 ans. C’est supercool de voyager mais bon ,j’étais avec ma fille (15 ans ) qui était quand même bien contente de voir des jeunes d’environ 25 ans . Kadhi: bravo, tu incarnes la personne que j’aurai aimé être: celle qui n’a peur de rien. J’ai baroudé un peu sac à dos plus jeune et avec mon mari ous avons toujours voyagé solo mais l’Inde…j’avais vraiment peur de m’y retrouver seule : je suis trop stressée maintenant.Et je ne voulais pas y aller trop longtemps pour la première fois. Maintenant, j’ai un tout petit aperçu et je n’aurai plus peur d’y retourner…peut-être sans TO…I hope!
Cathy: bon voyage.
Au fait, ce que j’ai préféré là-bas??? le no-stress justement!!! et le taj…magnifique!!!
n’ hésitez pas , retournez en Inde, en prenant votre temps , si vous avez aimé!!
c’est un pays pour lequel on a le coup de foudre ou que l’ on déteste à tout jamais
mais il semble qu’ il vous a conquis…