Circuit en Italie : conseils

Forum Italie

Bonjour,

Avec ma compagne, nous projetons de partir en vacances une dizaine de jours en voiture en Italie et d’organiser 2-3 escales. Nous comptons passer 2-3 jours aux Cinques Terres, 1-2 jours au Lac Majeur afin de visiter les iles borromées en descendant et après les Cinques Terres, nous envisageons de descendre jusqu’en Toscane. Nous avons pas grande idée de ce qui est le mieux à faire en Toscane par contre.

Que pensez-vous du circuit ? Il y a t-il des incontournables à faire dans chacune de ces destinations ? Avez vous d’autres idées sympa d’escale que nous pourrions faire dans cette partie de l’Italie ?

Nous devons organiser tout le voyage donc tout conseil est le bienvenu tant sur les activités, les hébergements, les parkings, les petits resto, etc…

Je vous remercie grandement d’avance !

Lac Majeur : parce que c’est sur votre trajet ? (vous arrivez d’où ? par la Suisse ? la France ?)
Portofino se trouve en Ligurie (le “St Tropez italien”), joli petit village, faire la promenade du phare. Plages du côté de Sestri levante / Rapallo / Finalese.
Les 5 Terres sont 5 villages “typiques”, mais vite visités.
En Toscane, voir aussi Florence, et Pise.
Pas loin de La Spesia, à Sarzana, il y a la Forteresse de Sarzanello.
A Pistoia : les jardins historiques Garzano sont à voir.
Lucques/Lucca : centre historique à visiter
Florence : le pont, le Dôme, le palais du Podestat…
Pour les plages, celles de la Versilia (de Forte dei mammi à Versilia, et plus bas).
Pour les paysages de la Toscane,ce sont des collines et cyprès, majoritairement entre Florence et Sienne. Des vignobles peuvent être visités.

Si vous consacrez votre séjour davantage à la Toscane (lac Majeur en étape > Milan : pourquoi pas en étape ? > Gênes et faire la côte ligure (Portofino) jusqu’aux 5 Terres et la Toscane.

Milan : 1 ou 2 jours (sans musée). Voir et/ou visiter le château Sforza et le jardin Sempione, la cathédrale/le Dôme, la galerie Victor Emmanuel II… osez_milan.htm

Oui, nous sommes belges. Nous arriverons donc par la Suisse et on passera relativement près du lac majeur.

Ce serait donc la première étape avant d’aller visiter les 5 terres, on ne sait pas si on les visitera en une journée ou si c’est plus chouette de le faire en 2 jours. Nous logerions à Levanto qui est préférable à La spezia selon tout ce que je lis.
Nous descendrions alors vers la Toscane où le but est de pouvoir se poser 5 jours environs et de pouvoir profiter du côté plage-piscine pour les jours où on ne voudrait pas visiter et ne pas être trop éloigné des villes comme Pise Lucques et Florence. Notre soucis est de trouver un logement qui répond à ces critères pour le moment.
Je retiens le nom du village pour le côté plage en Toscane je vais un peu regarder.

Sujets suggérés

Services voyage