Circuit en Namibie en août 2019

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 60 ans
Au travers de vos nombreuses participations trés intéressantes sur ce forum, j’ai compilé et monté un circuit AOUT 2019 que je veux réaliser en toyota Hilux double cabine équipé camping. j’ai besoin de votre aide
je vous le soumets avec les étapes nuit
1 OTJIWARONGO
2 ESTOSHA namutoni
3 ESTOSHA halali
4 ESTOSHA OKAUKUEJO
5 ESTOSHA OKAUKUEJO
6 PALMWAG
7 PALMWAG
8 SPITZKOPPE
9 SWAKOPMUND
10 SWAKOPMUND
11SWAKOPMUND
12 SERIEM
13 SERIEM
14NAUKLUFT
15 NAUKLUFT
16 et retour sur Windhoek
j’ai de nombreuses questions:

1. je me demande si c’est cohérent de faire le circuit dans ce sens?
  2. Est-il mieux de rentrer dans le parc à Namutoni ou Okaukuejo sachant que je vais rester 4 nuits sur le parc
  3. l’étape de Naukluft: je ne sais pas s’il faut la faire avant ou aprés Seriem pour minimiser le nombre de kilomètres
  4. Question galère: comment réserver en direct à Etosha et Seriem (eux je sais qu’il faut réserver)
  5. Pensez vous qu’en Août il faille réserver tous les campings du trajet? et les excursions à Swakopmund?
  6. Si je ne peux pas avoir de réservation pour 2019 à Etosha: solution camper à l’extérieur et faire des km pour reprendre le périple là où on s’était arrêté la veille? Ne vaut-il mieux pas alors reporter le voyage à 2020 ?
    A la limite pour Etosha nous sommes prêts à loger dans un lodge mais n’aurons nous pas le même problème de réservation?
  7. Question voiture: je souhaite réserver par Asco car hire car je veux un véhicule à faible km
    Cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie pour votre aide
    Domie

Bonsoir

Celà fait beaucoup de questions en effet

Bon , réponses rapides :

D’abord , faire le circuit dans l’autre sens , pour des raisons déjà expliquées sur le forum .

Donc entrer par Okau .
Sortir par Namutomi , en zappant Halali .

Oui , il faut reserver les excursions à Swakop , ainsi que les camps à Etosha et Sesriem , ET VITE ! Pour ces derniers sur le site du NWR (sinon passez par les TO francophones , Tourmaline , Madiza ou autre )

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage