J’envisage de faire un cricuit en Namibie en juillet 2017 avec ma femme et mon fils qui aura 7 ans, les réservations pour 2016 étant sans aucun doute déjà bouclées.
J’ai déjà construit une ébauche, mais je souhaiterais recueillir les avis de voyageurs ayant une bonne connaissance du pays pour me conseiller sur la faisabilité des étapes.
voici ce que j’ai prévu :
J1 : visite de Winsdhoek puis départ vers Hardap (logement au bagatelle Kalahari Game Ranch
J 2 : Hardap - Keetmanshop (hébergement Mesausorus fossil bush camp)
J 3 : Keetmanshop - fish river canyon (hébergement fish river lodge)
J4 : Fish river canyon - klein aus vista (hébergement eagle’s nest chalet)
J5 : Excursion à Luderitz et hébergement au même endroit
J6 : Klein aus Vista - Sossusvlei (hébergement au Sossus Duen lodge)
J 7 : vol hélicoptère avec expedite aviation et excursion au dead Vlei; Hébergement au même endroit
J 8 : sossusvlei - Rostock Ritz Desert Lodge (hébergement au lodge)
J 9 : Rostock Ritz Desert Lodge à Swakopmund avec hébergement au beach lodge
J 10 : excursion à harbour sandwish avec Turnstone tour
J 11 : excursion living desert
J 12 : Excursion sea and dolphin tour avec Levo
J 13 : Swakpoumnd - Kamanjab (hebergement au Huab Lodge)
J 14 : Kamanjab - Grootberg Lodge
J 15 : visite village himba ou traque des éléphants avec le lodge
J 16 : Grootberg lodge - Okaukuejo (hébergement Gondwana Etosha Safari Lodge)
J 17 : Safari avec le lodge
J 18 : Okaukuejo - Onguma (hébergement Emaya etosha game lodge
J 19 : Safary avec le lodge
J 20 : Emanya - Otjiwarongo (hébergement au Aloegrove safari lodge)
J 21 : excursion cheetah feeding
J 22 : Otjiwarongo - Windhoek (hébergement hilltop guest house.
N’hésitez pas à me dire si des étapes vous paraissent supericielles ou si des immanquables vous semblent absents de ce programme.
Par ailleurs, partant en juillet pensez-vous qu’un véhicule de type toyota RAV 24 soit suffisant ou faut-il louer un 44.
enfin, on m’a informé que pour traverser le parc d’Etosha, on ne pouvait le faire sans guide. J’avais prévue de mé déplacer à l’intérieur du parc entre les deux lodges avec mon véhicule de location. Est-ce possible ?
En vous remerciant par avance des lumières que vous pourriez m’apporter.
tanit2
Bonsoir
A 1ere lecture votre programme me parait tres bien.
En Juillet un RAV 2*4 suffira.
La circulation dans le parc d’Etosha est libre avec votre propre voiture. Pas besoin de guide.
Cordialement.
Tanit
madikera3
Bonjour Guillaume,
Dans Etosha, on peut circuler librement en voiture et c’est comme cela qu’on va d’un hébergement à un autre…
Je trouve dommage de ne pas dormir à Lüderitz et de dormir 2 nuits au même endroit.
A mes yeux, cela fait bcp de jours sur Swakopmund mais ce genre de choix est affaire de goût et d’envie d’activités.
J’espère que l’hélico volera en juillet 2017 car il ne le faisait pas en 2015.
Nous avions hésité question voiture et aurions pu nous passer d’un 4x4 mais à l’arrivée nous avons été super contents de faire ce choix.
Tu as bien raison de pousser jusqu’à Fish River Canyon ! Je n’y suis jamais allée mais de ce que j’ai entendu c’est un des plus beau endroits de Namibie !
Pour ce qui est d’Etosha, il n’est pas nécessaire de faire les safaris avec le lodge. Tu peux tout à fait les faire par toi même depuis ton propre véhicule. Ce qui est bien dans ce parc c’est que tu peux t’arrêter à côté d’un point d’eau et tu attends tout simplement que le défilé commence ! C’est surtout vrai pour la fin de journée.
Pour le Grootberg lodge pense à réserver bien en avance ! C’est souvent plein 6 mois à l’avance !
Pour Otjiwarango, certianes activités ne sont pas autorisée pour les enfants de moins de 12 ans. Mais sauf erreur de ma part, je pense que c’est bon pour le cheetah feeding…
guillaume725
Bonjour Tanit,
Merci pour ces infos. Cela me rassure pour ce qui est du parc d’Etosha. Je pense que finalement je vais me satisfaire d’un 2*4.
Encore merci
Guillaume
guillaume726
Bonjour Madikéra.
Tu fais bien de me préciser pour l’hélico. En cas de défaillance de cette compagnie, j’en ai une seconds sous la main.
C’est vrai que j’ai choisis de passer pas mal de temps à Swakopmund, mais en voyageant avec un petit garçon de 7 ans, je me suis dit qu’il valait mieux éviter de faire de la voiture tous els jours avec lui à l’arrière à râler…! Cette ville est à mi chemin de mon parcours et je pense qu’il appréciera de se poser quelques jours et de faire des activités lui permettant de découvrir des animaux.
Merci encore pour tes infos
Guillaume
guillaume727
Bonjour Carole,
Merci pour tes conseils. en voyant les photos de fish river canyon, je me suis en effet dit que ce serait dommage de ne pas y passer. Etant moi même assez passionné de photo, j’espère faire de beaux clichés. Pour le lodge, je me doutais un peu que dans tous les endroits il vaut mieux réserver à l’avance. Je crois que je vais commencer à bloquer les hébergements dès cet été afin d’avoir plus de choix. Merci aussi pour les renseignements sur le cheetah feeding. Mon fils aurait regretté de ne pas pouvoir y participer.
Encore merci pour tes conseils
Guillaume
pissenlix8
Dépend de l’heure d’arrivée à WDK
[quote]
J 3 : Keetmanshop - fish river canyon (hébergement fish river lodge)
J4 : Fish river canyon - klein aus vista (hébergement eagle’s nest chalet](/citation]
Beaucoup de route pour quelques photos au lever et coucher du soleil. Assez décevant car il n’y a pas grand chose à faire pour les non randonneurs. Je prendrai plus de temps pour apprécier la Nambie sans le sud
J’ignorai qu’on pouvait survoler en hélicoptère ! Je trouve çà dommage si cela est avéré. Le silence est nécessaire pour apprécier les lieux. Prenez plutôt le vol en montgolfière ou le survol en avion