Première fois que nous postons sur ce forum, malgré notre grande utilisation du Routard (site et guides papier).
Nous envisageons un voyage de 2 semaines en Sicile la 2ème quinzaine d’octobre. Nous sommes 3, dont une femme enceinte et une fille de 2 ans et demi !
A priori, on s’orienterait vers un vol aller Paris -> Palerme et un retour Catane -> Paris (ou l’inverse) pour optimiser la route sur place.
Concernant le type de séjour, on hésite entre un circuit entre ces 2 villes en restant 2 nuits à chaque endroit (pour éviter de trop rouler chaque jour) ou alors une location d’une semaine vers Palerme et une autre d’une semaine vers Catane, en rayonnant depuis ces 2 villes.
Côté programme : un rythme tranquille, avec visites de villes et promenades dans la nature (dont plage).
1ère question : est-ce une bonne saison (à priori, oui) ?
2ème question : pour éviter de trop rouler mais tout de même voir des choses, quelle formule vous semble la mieux (rayonner ou faire des sauts tous les deux jours) ?
Merci de vos réponses.
Et bonnes vacances pour ceux qui les prennent tout de suite !
A&E
tokala2
Bonjour,
Les distances sont grandes en Sicile. Par exemple, j’ai passé une semaine dans l’est, avec un seul hebergement, et j’ai rayonné. Et bien si c’était à refaire, je choisirai 2 hebergements différents, pour eviter de faire trop de route.
En contrepartie, ça vous oblige à refaire vos valises plus souvent…
Si d’autres peuvent répondre à nos 2 questions, ça serait sympa !
Merci.
A&E
Anonyme4
Salut !J’ai a peu pres le même profil puisque je comte partir en sicile du 7 au 14 septembre avec ma femme enceinte (début de 7e mois à ce moment) et mon fils de 23 mois.
Perso moi j’atteris à Catane et je prendrais une villa dans une ville pas trop loin et comte louer une voiture pour faire environ 3 destinations l’idée c’est de pas être trop gourmand au vu du package “familial” de notre voyage lol.
La seule question que je me pose c’est si dans ce contexte il sera possible tout de même de faire l’Etna même en mode tout compris ou on marche peu ou pas et tout se fait en bus ou autre peut importe l’idée étant de se rapprocher le plus possible du volcan sans que ca soit dangereux ni que ca fatigue ma femme
calolu5
bonjour,
la montée jusqu’à Sapienza, pas de problème, en téléphérique non plus, mais
le 4x4 pour votrre dame, puis la marche avec le guide, enfant et votre dame: à réfléchir
par contre, je ne peux vous dire si à l’arrivée du téléphérique, la vue est magnifique, vu que l’on s’est empressé de monter dans les 4x4,
à l’arrivée des 4x4, on prend le guide 1 heure, mais on n’a pas remplacé Haroun Tazief, si vous comprenez ce que je veux dire.
à vous de réfléchir avant de prendre votre ticket au départ.
bon séjour
calolu6
oui, en haut au téléf, il y a un petit snack, où l’on peut attendre, tout de même mieux que d’attendre sur le parking
Anonyme7
Bonjour à tous !
De retour, après d’autres vacances plus classiques en France.
Alors, après réflexion, nous avons prix un A/R Paris/Catane direct avec EasyJet.
Ça nous a semblé beaucoup plus simple qu’un changement à Rome avec un enfant, sans compter la durée totale du vol 2 fois moins longue.
On va maintenant s’attaquer au programme sur place, avec vos suggestions !
Merci.
A bientôt !
A&E
Anonyme8
Bonjour- nous souhaitons faire un autotour en Sicile en mai 2016, sachant que je serai enceinte de 5 mois.
Nous arriverions à Palerme pour repartir de Catane. Le circuit se ferait sur 10 jours avec des étapes de 2 ou 3 nuits.
quelle a été votre expérience, l’autotour s’est-il bien passé pour votre femme ou a-t-il été difficile?
Merci pour votre réponse
Anonyme9
Bonjour adevince,
Notre séjour remonte à un an et demi, donc les souvenirs ne sont plus très frais !
La seule chose que l’on peut vous dire, c’est que les routes sur la côte sont de bonne qualité mais dans le centre de l’île, c’est toute autre chose : certaines routes départementales sont abandonnées depuis des années par les collectivités locales en faillite. On est donc tombés sur des routes avec des nids d’autruches (par analogie à un nid de poule…), plus de bitume, des fissures énormes et même des routes carrément coupées obligeant à un détour de plusieurs dizaines de km.
Donc si la situation n’a pas changé, enceinte, restez sur la côte ou renseignez-vous bien sur l’état des routes avant d’aller dans le centre.
Bon séjour par avance !
Anonyme10
Bonjour , votre post date un peu, mais votre voyage est donc passé ^^ .
Enceinte moi même et prévoyant d’aller en Sicile, je voulais savoic comment s’etait passé votre séjour, et quel avait été votre circuit au final ? (quelles escales , visite de l’Etna, trajets voiture etc…)