Circuit entre Niagara Falls et Tadoussac

Forum Québec

Bonjour,

Je solicite votre aide pour essayer de faire une ébauche de notre futur voyage au Canada.

Je m’y prends à l’avance car il n’est prévu que pour Septembre 2016 mais je préfère avoir une idée du parcours avant de bloquer les billets d’avion.

L’idée est de faire un circuit à travers le Quebec et une partie de l’Ontario le tout en partant de Montreal et en finissant par Montreal.

Je sais que Montreal n’est pas le lieu idéal pour un circuit mais les billets d’avion sont beaucoup moins cher. On rajoute facilement 1000€ en arrivant à toronto pour repartir de Quebec.

Du coup avez vous une idée de circuit ou les incontournables à faire en 3 semaines pleine voir un peu plus si besoin. Sachant que mon chéri aimerait voir les chutes du Niagara et que je voudrais voir les baleines à Tadoussac.

On pensait également visiter un peu Montreal et Quebec ensuite c’est plus le flou sur les parcs à visiter les routes à emprunter…

Un petit coup de main de ceux qui connaissent déjà le Canada serait sympa.

Merci d’avance.

Si vous faites une simple recherche sur ce forum avec le mot “itinéraire”… vous aurez des tonnes d’options qui s’apparentent a ce que vous voulez faire… ainsi que les conseils des routards…
Cela vous donnera une base pour établir selon VOS intérets (car nous ne vous connaissons pas!)

Bonjour,

J’ai commencé à faire un ébauche pour notre circuit, voici le programme

J1 : Vol Paris-Montréal (atterrissage vers 12h) + Voiture Montréal -> Québec
J2 et J3 : Québec
J4 : Québec -> Tadoussac
J5 : Tadoussac
J6 à J12 : Reste encore à définir dans l’idée Fjord Saguenay, Parc Nationaux, Randonnée, canoë…
J13 et J14 : Ottawa
J15 : Ottawa -> Toronto
J16 et J17 : Toronto
J18 : Toronto -> Niagara
J19 : Niagara -> Milles Iles
J20 : Milles Iles -> Montréal
J21 et J22 : Montréal
J23 : Montréal + Vol Montréal-Paris en soirée

Nous avons bien conscience que prendre la route après un long vol n’est pas l’idéal mais cela permet de gagner du temps sur la suite du séjour en ne restant pas une nuit à Montréal. Nous voulons assister à un match de hockey et la saison n’ayant pas commencé au début de notre séjour nous préférons consacrer du temps à Montréal en fin de voyage.

Quelques questions :
Que pensez-vous de consacrer 2 jours aux différentes villes ?

Avez-vous des idées de lieu ou s’arrêter pour les jours 6 à 12 ?
L’idée est de se rapprocher tranquillement d’Ottawa. Ces journées seraient l’occasion de faire du canoë, de la randonnée ou visiter. En gros des journées tranquilles pour profiter des paysages du Québec. Mais j’ai du mal à faire le tri dans toutes les informations, les différents parc… ;

Globalement pensez-vous que ce circuit est réalisable sans trop courir.

Merci d’avance pour vos réponses.

Vous planifiez venir ici et voir un match de hockey (normalement en octobre!)… mais vous voulez aussi faire du canot… ce sera probablement plus difficile d’en trouver à cette saison… Il fait plutot froid pour des activités aquatiques en octobre.

Merci de votre reponse.
Oui j’ai conscience pour le canoë. C’était pour l’exemple d’activité.

par contre pour le hockey ca devrait etre bon vu quon partirait du 17 septembre au 9 octobre. La saison aura commencée et au pire les matchs de preparation sont en septembre.

Sujets suggérés

Services voyage