Bonjour,
Je souhaite partir faire un circuit de 3 semaines au Canada et aux Etats-unis pendant les vacances d’avril 2015, avec ma femme et mes enfants.
Dans l’idéal, je partirai de Paris vers Montréal, descendrait en voiture vers Toronto puis les chutes du
Niagara, ensuite Washington, Philadelphie, NY (4 jours ), Boston et Cape Cod, Québec et enfin retour à Montréal.
Problème 1: de longs trajets entre Les chutes du Niagara et Washington, entre boston et Québec et entre Montréal et Toronto.
Problème 2 : la voiture à NY…
La solution : faire Paris Montréal en avion, puis visiter Montréal, Québec, Toronto et les chutes en voiture. Prendre ensuite un vol TorontoWashington, reprendre une voiture à washington et remonter vers Boston. repartir de Boston en avion vers Paris.
Problème : le coût : 1400e de plus pour l’avion (nous sommes 5…)
Comment feriez vous à ma place ?
Manu
Anonyme2
Vous savez surement qu’ici, en avril, c’est l’entre saison et que les paysages ne sont pas très beaux. C’est plutot des rues salies par la fonte des neiges (si la neige a fondu quand vous y serez.)
Pourquoi tenter de tout voir le continent en seulement 3 semaines??? (votre horaire est assez “marathonien”…
Pourquoi ne pas faires les villes des États-Unis pendant vos 3 semaines (vous n’en avez pas trop je vous assure!) et vous reviendrai au Canada dans un autre voyage, entre mi-juin et mi-octobre. (Le meilleure temps)
Faites en moins, faites le mieux!
C’est ma suggestion.
voyager-eco3
Votre projet ressemble enormément au voyage que j’ai effectué en septembre - octobre 2014.
Notre itinéraire était le suivant :
Vol aller : Paris - Boston (avec 1h30 d’escale en Islande).Voiture de location : Boston - Québec ; Québec - Montréal ; Montréal - Ottawa ; Ottawa - Toronto ; Toronto - Niagara ; Niagara - Washington ; Washington - Philadelphia ; Philadelphia - New-York. Vol retour : New-York - Paris (même escale qu’à l’aller).Pour ce qui concerne les longs trajets : Boston - Québec = environ 650 km et Niagara - Washington = un bon 700 km.
Dans un cas comme dans l’autre, c’est toujours moins long que le trajet que doit faire un habitant de Lille pour se rendre en vacances à Marseille ;-).
Et surtout beaucoup moins fatigant en Amérique du Nord ! Les routes y sont très bien entretenues et les voitures de location sont dotées de boite automatique, ce qui facilite grandement la conduite !
Mais si cette option vous semble irréalisable, je ne peux que vous conseiller de “couper” par une nuit d’hôtel au milieu de ces 2 grosses étapes.
Pour la voiture à NY… Après un petit test de quelques minutes, je confirme que c’est la jungle ! Le mieux est de la rendre dès votre arrivée sur place ! Ce que nous avions fait juste après avoir déposé nos valises à l’hotel.
Autre option, voyez si vous pouvez la rendre à Philadelphia et trouver un autre moyen pour vous rendre a NY. Moins de 200 km entre ces 2 villes, il doit y avoir pas mal de possibilités (train, bus,…).
Voilà, en espérant que cela vous sera utile !
Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition !