Circuit et voyage Pérou et Bolivie

Forum Pérou

y a t il un intérêt à visiter Pérou et Bolivie dans le sens lima-lapaz- uyuni , plutot que dans le sens inverse, ?Y A T IL un intérêt d atterrir à saintigo du chili puis de passer à Uyuni, potosi, sucre lac titicaca, matchu picchu et de repartir de Lima ??
y a t il un intérêt à atterir à Santa Cruz
merci pour vos réponses
MHR08

Le salar d’Uyuni se situe entre 4200 et 5000m d’altitude et il ne serait pas très raisonnable de commencer avec des altitudes aussi hautes, vous risquez le mal aigu des montagnes.
Si vous commencez par Cusco par exemple qui est à 3400m d’altitude vous verrez qu’il faut déjà s’acclimater à l’altitude pendant au moins 2 ou 3 jours et que ce n’est pas évident. Après si vous descendez sur Puno au bord du lac titicaca, vous arrivez sur l’altiplano et là vous êtes a 4200m d’altitude, La Paz est également situé sur l’altiplano, bien que la ville subit un fort dénivelé de presque 800m entre les quartiers hauts (pauvres) et les quartiers bas (riches) ensuite le salar est à 4200 également et le sud lipez connait des pics à 5000m ! Faites attention, le mal d’altitude peut gâcher des vacances.
Cela dit, je constate que vous avez prévu de passer plus de temps en Bolivie et mon avis est que vous avez raison, j’ai trouvé ce pays plus beau et plus accueillant que le Pérou
Bon courage et bon voyage surtout :wink:

Sujets suggérés

Services voyage