je m’y prends bien en avance mais j’ai plein de questions !
Je ne suis encore jamais parti au USA et j’aimerais faire un circuit Grand Canyon - San Francisco - NY tout en sachant que je n’ai pas le permis de conduire. (pourquoi pas d’autres états en plus aux alentour)
Je n’ai pas du tout envie de choisir un circuit tout fait mais pas fermé pour de bonne idées
En tout cas je veux vraiment découvrir l’authentique américain.
Du coup, que me conseillez-vous ? Circuit soi même ou organisé ? Quelles endroits ?
Merci beaucoup
hiacinthe2
Bonjour,
Pour la visite des villes de New-York et San Francisco, il suffit de prendre un vol qui atterrit dans ces villes et vous visitez par les transports en commun.
Pour aller au Grand Canyon, ce sera un peu plus compliqué. Allez voir la discussion intitulée “Parcs ouest USA en transports” dont le dernier message a été posté le 02/09/2013.
Comme vous dites que vous n’êtes pas fermée pour de bonnes idées et si vous aimez la randonnée et le camping, après avoir visité New-York et la ville de San Francisco, vous pouvez partir en circuit organisé avec un petit groupe d’une dizaine de personnes, dans un van et faire des randonnées avec un guide à la découverte des parcs de l’ouest. Je pourrai vous en parler si ça vous intéresse.
Vous verrez aussi en lisant la discussion énoncée ci-dessus qu’il est possible d’aller dans d’autres parcs par les transports en commun (le Yellowstone, par exemple).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour et merci Hiacinthe,
Oui je serai très intéressée pour en savoir plus sur cette rando !
Je vais regarder les liens dont vous m’avez parler aussi.
En fait je pense d’abord faire l’Arizona et continuer sur San Francisco, NY.
Et d’ailleurs, est ce qu’il existe un bus ou van qui ensuite, me mènerai à San Francisco ?
Merci !
hiacinthe4
J’ai fait deux circuits en van à la découverte des parcs de l’ouest; L’un deux démarrait de San Francisco.
J’étais partie avec Club Aventure. Les circuits duraient 3 semaines chacun. C’était vraiment très bien, surtout quand on aime la randonnée et si le fait de dormir sous tente ne vous dérange pas. On avait un guide pour les balades pédestres (c’était le chauffeur du van) et un cuisinier qui nous faisait des salades le midi et des grillades le soir. Il y a longtemps et certaines choses ont peut-être changé. A l’époque, nous ne l’avons connu que sous le nom de “club aventure” et je vois que maintenant c’est “huwans-club aventure”.
je me permettrais de revenir vers vous lorsque j’y verrai un peu plus clair.
Bien à vous
Anonyme6
Bonjour !
je vois que le Routard est une précieuse source…Je suis allée voir votre site et vous n’avez que 2 circuits pour les usa mais je garde de toute façon votre site en lumière au cas où.
Bonne journée.
hiacinthe7
Avant, ils proposaient également un circuit randonnée et camping dans le nord-ouest. Nous étions partis de Salt Lake City, on avait fait des randos dans le Grand Teton, le parc du Yellowstone puis, on avait continué vers Glacier NP puis les Rocheuses canadiennes jusqu’à la ville de Vancouver et on terminait à Seattle en 22 jours. Mais j’ai l’impression que ce circuit n’existe plus.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme8
Vous en avez fait un beau voyage !!! C’est vrai que sur le net, il y a des tas de possibilités, il me faudra juste prendre le temps nécessaire pour bien décortiquer et trouver le super circuit. Je réalise qu’il est impossible de tout faire, il faut revenir pour faire le reste !!! CHoisir l’est ou l’ouest c’est ça non ?!
d’ailleurs j’hésite encore avec l’Argentine !
Bonne soirée !
Emma
hiacinthe9
Quand on n’a pas le permis de conduire, il n’est pas facile de visiter les parcs de l’ouest américain, beaucoup ne sont accessibles qu’en voiture.
Réfléchissez, choisissez en fonction de vos goûts, du nombre de jours dont vous disposez et de votre budget.
Si vous faites un circuit uniquement dans l’Est, en plus des grandes villes (New-York, Washington D.C., Boston …), vous pouvez aussi aller voir les chutes du Niagara.
De toute manière, dès l’instant qu’on met un pied aux USA, on ne s’en lasse pas, et on veut toujours y retourner.
Je ne connais pas l’Argentine mais, d’après les reportages que j’ai vus, c’est un pays qui doit être très intéressant à visiter.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme10
Oui en effet, le permis de conduire est essentiel. Je crains devoir rentrer dans la catégorie “circuit organisé”.
C’est clair que le pays doit être suffisamment fascinant pour y revenir et continuer le trip !