Circuit hors des sentiers battus au Vietnam du nord au sud : pourboire

Forum Vietnam

Bonjour nous partons dans 15 jours au Vietnam pour un circuit du nord au sud en passant évidemment par les montagnes
Nous allons séjourner en hôtel chez des habitants,en train et en jonque
Nous sommes passés par une agence donc nous seront accompagnés à chaque étape par un guide et un chauffeur francophone
Avant de partir nous aimerions savoir quelles doivent être les pourboire laisser à chacun ainsi que les cadeaux que nous pouvons apporter lorsque nous allons séjourner chez les habitants
Ce sera notre premier voyage au Vietnam c’est pourquoi vos conseils nous seront précieux merci d’avance Nathalie

Pour les pourboires, 40-50 euros chaque feront l’affaire.

Pour les cadeaux en masion d’hpotes, du the pour les parants et un petit sac de biscuits pour les enfants (PAS des bonbons, ils les devorent tous d’un coup)

Pour les pourboires, voici ce que je conseille assez souvent : La moyenne serait entre 100.000 vnd et 150.000 vnd/jour pour le guide et environ 50.000/jour pour le chauffeur.Pour l’équipage dans la baie d’Halong, si vous etes sur une jonque privée, entre 150.000 vnd et 200.000 vnd par personne. Si la croisière dure longtemps, vous pouvez revoir cela à la baisse. Pour les cadeaux : Une bonne bouteille pour les hommes (attention je ne conseille pas du vin, je l’ai fait avec une excellente bouteille; et voir le grand cru avalé cul sec et pas franchement apprécié ca fait un peu mal… Whisky et Cognac seront généralement appréciés), des cosmétiques pour les femmes (échantillons de marque sont souvent appréciés, et cela vous coutera peu ou pas cher).Si vous attendez une rencontre vraiment spéciale, vous pouvez aller jusqu’à acheter un mouchoir ou un accéssoire de grande marque (chanel par exemple). Ce sera un cadeau exceptionnel car les produits de luxe francais sont réputés dans le monde entier, et la plupart des gens ne peuvent s’offrir que des copies.Pour les enfants, comme le conseil habilement Larsay, pas de bonbons. Sinon fournitures scolaires, Vètements sympas…Enfin, pour simplement ramener quelquechose quand vous etes invités chez quelqu’un sans que ce soit un cadeau particulièrement, des fruits sont toujours appréciés.

Sujets suggérés

Services voyage