Circuit Inde du nord et Népal avec Jet tours

Forum Inde

Bonjour,Nous venons de rentrer d’un circuit de 19 jours avec Jet tours: Rajasthan et Gange sacré avec extension au Népal . L’inde est un très beau pays et le Népal est magique.
Si quelqu’un a besoin de renseignements n’hésiter pas.

Jean

Bonjour JeanNous partons mi novembre pour 15 jours au Rajasthan, et 4 jours au Népal.
Le circuit pour le Rajasthan est prêt, mais pas celui pour le Népal.
Nous pensons aller sur Pokhara sans rester à Katmandou.
Qu’avez vous fait au Népal ?
Cordialement
Doublechou

Bonjour,Au Népal on a visiter Katmandu une ville formidable à mon gout, Bhaktapur,Patan qui valent le détour pour qui aime les temples et Pokhara qui est moins intéressante. On a voulu aller voir le lever du soleil sur l’Himalaya dans les environs de Pokhara mais le ciel était trop nuageux . Par contre le problème c’est qu’il faut en moyenne 6 heures et demi pour faire la route entre les deux villes tellement la route est encombré et surchargé.

Je vous souhaite un bon voyage en attendant de vous lire.

Salutations
Jean

Bonjour. Je souhaite également partir avec jet tours pour faire ce circuit, Rajasthan et Gange sacré ( sans extension Népal ), et j’aurais aimé avoir votre ressenti. C’est la première fois que je partirais avec jet tours, est-ce sérieux ? Le rythme n’est pas trop trop soutenu ? Comment sont les bus, car nous allons passer beaucoup de temps dedans !! ? Y a-t-il de l’eau à volonté dans les bus ? Les hôtels sont-ils corrects, ainsi que les repas ? Que de questions !! Mais j’hésite vraiment, car mon mari n’est déjà pas très emballé par l’Inde ( contrairement à moi !! ), et je crains de me tromper de tour opérateur… Merci de votre réponse et aide…

n hésitez pas, foncez ! ce circuit fut magnifique, nous c’était Kuoni “palais du rajasthan” et tout a été parfait: le guide formidable, le bus confortable, les hotels “héritage” magnifiques (anciens palais de maharajahs), une population des plus accueillante et bien sur des sites d’une grande beauté.

Certes les kilométres sont nombreux et il ne faut pas partir sans l’avoir accepté (plusieurs heures de car chaque jour) mais vraiment cela en vaut le coup.

En route le guide vous explique plein de choses et si vous avez un groupe aussi sympa que le notre vous ne verrez pas le temps passer.Nous voyageons depuis 25 ans et ce circuit restera l’un des plus beaux que nous ayons fait.

Pour répondre à votre question : oui dans le bus l’aide chauffeur propose des bouteilles d’eau à 30 roupies ce qui est environ 40 centimes d’euro.Dans votre chambre d’hotel vous aurez sans doute comme nous 2 petites bouteilles offertes sur le bar et vous pourrez donc les utiliser à votre gré.

Merci de votre réponse. Je vais me renseigner également auprès de Kuoni . J’en entends beaucoup de bien. Le circuit que vous avez fait va-t-il aussi à Varanasi ?

Bonjour,Avec Jet tours tout c’est très bien passé pas de retard aucun problème Ils sont très bien implanté en Inde . Le rythme est très soutenu, le bus était correct oui il y a de l’eau dans le bus mais en payant une somme modique . Les hôtels sont très correct sauf un le Desert Resort à Shekhawati qui est moyen mais a beaucoup de charme . Mais une chose est sure vous ne vous trompez pas de tour opérateur.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésiter pas .
En espérant que cela vous aide je vous souhaite un excellent voyage.

Salutations.

Kuoni a des circuits allant jusqu’à benarés mais pas celui que nous avions choisi.
Je ne vous cache pas que je craignais un peu la confrontation avec la population au bord du Gange. Voir les familles répandre les cendres de leurs proches me semblait émotionnellement difficile, mais peut être ai je eu tort…

Notre choix c’est donc porté sur un circuit moins long mais allant impérativement à Udaipur et Pushkar et privilégiant les hotels “héritage”.Dans 3 des villes les + grandes nous étions logés dans des hotels 4 étoiles de la chaine Hilton " trident", plus récents mais tout aussi charmants.
Après des heures de bus je dois dire que nous avons apprécié d’être bien logés et dans des endroits incroyablement romantique en ce qui concerne les hotels “héritage” encore pour certains propriété de marahajas ou de marahanis.

Nous avons eu la chance d’assister au début de Diwali (fête des lumière) à Jaipur et ce fut un émerveillement avec tellement de gentillesse de tous ces gens qui nous on proposé de faire des photos avec eux.Un sacré souvenir que ce voyage !!!

Bonjour,

Nous avons fait les “Perles du Rajasthan” sans extension en septembre 2012. Le rythme est soutenu mais on avait dans le bus des personnes des couples qui devaient avoir 60-70 ans, quand c’était physique ils ne venaient pas avec par choix mais à certaines conditions (pour que le guide puissent les retrouver).
Le bus est confortable contrairement aux bus indiens mais celui que nous avions était moins confortable que nos derniers bus et avec les trous sur la route ça secoue. Le guide fait en sorte qu’on puisse toujours faire une pause hygiénique (aller aux toilettes), j’avoue qu’il faut pas être exigeant mais quand on n’a pas le choix, on réfléchie pas.
On mange très bien durant le circuit, bien sûr, il y a toujours des gens qui sont pas content. Moi j’étais satisfaite. Les hôtels étaient dans l’ensemble très bien avec bien sûr une préférence pour les héritage (anciens forts, havelis, …).
Les distances entre les villes sont très longues, moyenne de 50 kms par heure sans compter les embouteillages. Donc énormément de route. Mais ça vaut vraiment le coup, l’Inde est magnifique, les gens souriants … Je n’ai gardé que des bons souvenirs.
Durant le circuit, on ne sort pas en dehors du programme et des hôtels. La seule fois, c’était à Jaipur, on a demandé la permission au guide (car il a la responsabilité s’il nous arrive quelque chose) et on profité pour aller dans un centre commercial pas loin de l’hôtel et le soir au cinéma Raj Mandir. En rentrant à l’hôtel, le guide s’est tout de même assuré que tout s’est bien asséné et a informé l’hôtel qu’on mangerait tard.
Par contre, ce qu’il n’est pas dit dans la brochure, presque tous les jours on a droit à une fabrique ou une boutique d’artisanat. Même si ça fait partie du “jeu”, moi ça m’énervait car sur les sites à visiter il fallait faire vite et après on perdait du temps dans ces endroits, c’était intéressant les explications mais la vente des produits tiraient souvent en longueur.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

En tous les cas, j’ai gardé un bon souvenir de mon circuit.

Bonjour. C’était quel tour opérateur ce circuit " les perles du rajasthan " ? est-ce Jet Tours ?

Désolé je voulais l’écrire mais ensuite j’ai oublié.Donc c’est bien Jet tours, les perles du Rajasthan et on a réservé chez Thomas Cook. On aurait pût également faire l’extension au Népal. C’était les Perles du Rajasthan où l’on passe par Alsisar.
On était 17 car on y est allé après la mousson, mais c’est le hasard.
Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, même si c’est pour le côté pratique.

Sujets suggérés

Services voyage