Circuit individuel 23 jours en Namibie avis

Forum Namibie

Bonjour, nous partons en couple le 5 Novembre pour la Namibie. voilà notre idée de circuit pour 23 jours sur place. Avez vous des avis et conseils à vous fournir ? Devrions nous enlever certaines parties ? Cela vous semble t’il réalisable ?

desole c’est un copier coller en anglais que j’ai envoyé à mon loueur de 4WD mais qui devrait être simple à comprendre.

• Day 1 : Arrival Windhoek and drive to Mariental
  • Day 2 : Drive to Fish River Canyon
  • Day 3 : Visit of Fish River Canyon
  • Day 4 : Drive to Luderitz by Aus
  • Day 5 : Covid Test + visit town and Kolmanskop
  • Day 6 : Drive to Sesriem
  • Day 7 : Visit around Sossusvlei and Sesriem
  • Day 8 : Drive to Walvis Bay
  • Day 9-10 : Visit Swakopmund and Walvis Bay
  • Day 11 : Cape Cross and drive to Grootberg via Skeleton Coast Park
  • Day 12 : Twyfelfontein
  • Day 13 : Drive to Epupa Falls
  • Day 14 : Visit Epupa Falls then drive to Ruacana
  • Day 15 : Ruacana then drive to Etosha West Entrance
  • Day 16-17 : Etosha NP
  • Day 18 : Drive to Caprivi
  • Day 19-20 : NPs in Caprivi Strip
  • Day 21 : Drive To Waterberg
  • Day 22 : Visit of Waterberg
  • Day 23 : Visit of Windhoek and return car rental.

Merci

Bonjour,

Tout le monde se précipite à Swakopmund and Walvis Bay, perso j’ai été trés deçu et j’ai fui cette grosse agglomération sans intérêt sauf pour ceux qui veulent faire du promène couillons en 4x4 dans les dunes. Par contre plus au nord la colonie d’otaries est à ne pas louper.
Plus loin, le site du Spitzkoppe est lui aussi assez exceptionnel !
Epupa est magnifique (mais loin).
Dans ce programme il n’y a pas assez de temps passé dans Etosha qui mérite minimum 3 jours pleins minimum pour admirer les animaux.
Waterberg bof, bof…

Le Belu

Le Belu Bis merci de votre retour. Hormis votre avis sur tel ou tel site, notre plus grande interrogation était sur le fait de faire tout ces points de visite en 23 jours. J’ai pas vu beaucoup de circuit ou d’itinéraires proposé avec autant de points d’intérêts en 23 jours. Par exemple, devrions nous retirer une des parties suivantes pour mieux profiter des endroits visités ou le circuit est faisable dans le temps imparti

• la partie du Caprivi ou
  • la partie sud (fish river canyon et luderitz) ou
  • la partie en allant à Epupa FallsMerci de vos retours

Vous allez passer votre temps sur la route !!! De mon point de vue, il faut faire un choix : soit le Sud soit la bande de caprivi. A décider en fonction de vos centres d’intérêt et de votre connaissance ou non de l’Afrique (ex : si vous voulez voir des hippos, direction caprivi).
Bonne préparation !

Hello,

je suis d’accord avec Borneo33, cela fait beaucoup de sites pour 23 jours.

Il va falloir cibler !

Personellement je n’irai pas jusqu’à Epupa, c’est loin, et le niveau des chutes sera décevant (on est tout juste sur le début de la saison des pluies qui vient de démarrer en Zambie par exemple)

Je garderai caprivi aussi pour un futur voyage jusqu’aux chutes Victoria et de cette façon vous ne ferez pas trop de route ni d’aller-retour, et surtout vous pourrez passer un peu plus de temps sur certains sites :

• couper entre luderitz et sesriem avec une nuit dans tiras par exemple au Namtib desert lodge/campsite ou au racnh koiimasis (lodge et camping)
  • couper entre swakopmund et Grootberg avec Spitzkoppe (au passage Twyfelfontein est plus au Sud que Grootberg donc il faudrait visiter ce site avant d’aller à grootberg. Un simple arret en cours de route suffira par contre! )
  • passer deux nuits à Grootberg pour profiter des activités
  • un jour de plus à Etosha comme proposé plus haut
  • visiter éventuellement une réserve type Erindi (si ouvert et il y a des hippo !) ou Okonjima entre Etosha et Windhoek.

Waterberg je ne connait pas personnellement mais effectivement je n’en ai pas toujous entendu que du bien !

Bonne préparation !
Alex

Bonjour
En 23 jours, il faut choisir le sud ou le nord, sinon ca fait beaucoup trop de route.
Contrairement a Belu-Bis, je trouve que Swakopmund est une halte tres agreable. Au passage, merci pour les couillons… l excursion 4X4 dans les dunes est un reel plaisir si on sait choisir l organisateur.Par contre, a mon avis, vous pouvez vous passer d aller voir les otaries. Ca braille, ca pue et c est plein de cadavres.
Day 13 : Drive to Epupa Falls - Day 14 : Visit Epupa Falls then drive to Ruacana - Day 15 : Ruacana then drive to Etosha West Entrance est beaucoup trop ambitieux. Vous n allez rien voir si ce n’est les cailloux sur la piste
Ne pas restez plus longtemps a Etosha serait dommage. Vous pourriez sejourner plus a l est à Dolomite Camp ou Olifantsrus camp si vous etes en camping.

Bonjour, merci à chacun pour vos retours et avis. Nous avons donc modifier notre itinéraire en éliminant Caprivi. Jour 1 : route vers Mariental + nuit
Jour 2 et 3 : route vers fish River + 2 nuits la bas
Jour 4 et 5 : route vers Luderitz + 2 nuits la bas
Jour 6/7/8 : route vers Sesriem + Naukluft avec 3 nuits en chemin et sur place à peaufiner (combien de jours conseillé vous pour les dunes et Sossusvlesi et Naukluft, savoir si on a le temps de faire une nuit en milieu de chemin comme conseillé par Alex Namibie
Jour 9/10 : route vers Swakopmund + 2 nuits
Jour 11 : fin visite swakopmund jusqu’à Cape Cross + nuit au camping à Cape Cross
Jour 12 : Route Cape Cross via Skeleton Coast + nuit vers Twifelfontein
Jour 13 : visite Teyfelfontein + route vers Grootberg
Jour 14 : Visite Palmwag / Grootberg + 1 nuit
Jour 15 / 16 : Route vers Epupa + visite + 2 nuits
Jour 17 : route vers Ruacana + 1 nuit
Jour 18 : route vers Etosha ouest avec nuit à Olifanstrus
Jour 19 : Etosha nuit au milieu du parc
Jour 20 : Etosha nuit vers Namutoni
Jour 21 : Route Waterberg + 1 nuit
Jour 22 : visite parc + route Windhoek et nuit à Windhoek
Jour 23 : Visite de Windhoek et retour le lendemain matin.

Mon amie souhaite absolument voir des chutes donc Epupa doit faire partie du séjour. Concernant Ruacana, cela vaut il le coup d’y aller pour une seule nuit sachant que c’est le début de la saison des pluies, qu’on aura vu Epupa et que les chutes sont gérés par un barrage ?

2 jours pleins à Etosha + possibilité 1 fin d’après midi et matinée sont suffisants ?

La réserve Erindi vaut plus le coup que Waterberg et éventuellement 1 nuit dans cette réserve sera il suffisant ?

Merci de vos nouveaux retours.

Sujets suggérés

Services voyage