Circuit individuel Birmanie en avril et mai

Forum Birmanie

Bonjour
j’envisage de partir avec mon compagnon pour la Birmanie (tous les 2) avec un chauffeur avril/mai ; on nous déconseille cette périiode, soit disant trop chaude et pluie. en ce qui nous concerne, on supporte très bien la chaleur. nous envisageons un circuit du nord au sud. des conseils et idées sont les bienvenues.merci d’avance

Bonjour,

Juste pour vous signaler que la Birmanie en avril ou mai, il y fait effectivement chaud, en revanche pour ce qui est de la pluie, vous n’en aurez quasiment pas.
Si vous voulez des idées pour savoir où aller en Birmanie, c’est ci-dessous que ça se passe…

Tu n’auras pas de pluie sur ces mois, en revanche tu vas vraiment avoir très chaud. A Bagan tu ne pourras pas visiter de 11h à 15h par exemple, il fait vraiment très chaud (c’est aussi une des raisons pour laquelle le Royaume s’est effondré).

Dans le pays Shan ça reste plus réglo mais sur Mandalay / yangon / Bagan tu vas avoir très chaud.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour

Effectivement, il fera chaud !!!
Nous avons visité la birmanie l’année derniere en mode routard: tres tres bons souvenirs !!!

Coté circuit et idées, je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bons preparatifs

Merci pour vos réponses. nous voulions partir en mai, mais un réceptif Birman me dit que ce sera la mousson ? c’est la raison pour laquelle nous devons partir en avril. que pensez vous des plages, car pour terminer notre circuit, je voudrais prévoir quelques jours de repos plage.
Ngwe Saug ou N’gapali, ou peut être un autre endroit ?
merci d’avance pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage