circuit jackson hole - san francisco en 4 semaines

Forum États-Unis

après avoir lu beaucoup de discussions sur le sujet, je viens d’établir un itinéraire de 4 semaines qui nous mènera de jackson hole à san francisco.
j’aimerais avoir l l’avis des routards expérimentés pour savoir si ce projet est réalisable dans les temps impartis.
voici le projet:

j1- arrivée à jackson hole

j2- jackson hole, ballades à grand teton np

j3 à j7: yellowstone np

j8 départ pour cody, nuit à cody

j9 cody - green river ou rocks springs

j10 flaming gorge le matin puis direction moab

j11 à j13 moab 4 nuits

j14 moab -monument valley, nuit à kayenta

j15 kayenta - grand canyon 1 nuit à grand canyon

j16 grand canyon - bryce canyon 2 nuits à bryce canyon

j17 bryce canyon

j18 bryce canyon- page, 2 nuits à page

j19 page

j20 page - death valley 2 nuits à death valley

j21 death valley

j22 death valley - tahoe lake 2 nuits à tahoe lake

j23 tahoe lake

j24 tahoe lake - san francisco

j25 à 27 san francisco 4 nuits

j28 retour paris

merci de me dire ce que vous en pensez, çà me paraît un peu speed, j’envisage de supprimer le lac tahoe pour rester plus de temps à san francisco.

merci d’avance

Hello,

Je trouve que tu ne speedes pas du tout, bien au contraire: 5 jours à Yellowstone c’est royal si vous aimez la randonnée.
La partie par contre qui est plus critiquable est à partir de Death Valley. Déjà vous ne précisez pas à quelle époque vous faites ce voyage mais si c’est en été, il n’est pas indispensable de rester une journée entière à DV.
Ensuite, vous ne voulez pas passer par Yosemite, déjà fait ?
Sinon, oui j’écourterais la journée à Tahoe pour San Francisco.
Maintenant, si vous ne passez pas la journée entière à DV, vous pourriez aussi la placer sur Zion (mais peut être que c’est aussi du déjà vu).

Bonjour,

Merci boncampeur pour votre réponse, notre voyage est prévu du 9/09/2014 au 6/10/2014.
effectivement nous n’aimons pas courir et mon mari fait beaucoup de photos, nous aimons aussi la randonnée et prendre notre temps, c’est pourquoi nous avons privilégié yellowstone.
suivant votre conseil, je vais peut-être enlever une nuit à death valley et rajouter une nuit à monument valley ou grand canyon, qu’en pensez vous ?
je pense également supprimer le lac tahoe (qui fera peut-être l’objet d’un autre voyage ) pour rajouter une journée à san francisco et faire un stop à mono lake entre death valley et san francisco et peut-être Bodie.
je m’interroge aussi sur cody, est ce que çà vaut la peine de faire ce détour? j’ai lu que la route entre Yellowstone et cody était magnifique.
je n’ai pas mis Yosémite au programme car il faut bien faire des choix et puis nous aurons vu grand téton et Yellowstone. idem pour zion, je ne vois pas où le caser, si c’est pour passer en courant, pas la peine.
est ce que je fais les parcs dans le bon ordre (moab, arches, canyonland, monument valley, grand canyon, bryce canyon, page, death valley) ?
ce sera notre premier voyage dans l’ouest des états unis.

merci encore pour vos conseils

Pour Monument Valley, le parc en lui même se visite assez rapidement. L’idéal étant d’arriver à peu près 3 heures avant le coucher de soleil et arpenter la piste qui serpente dans le parc. On peut aussi y revenir le lendemain matin pour prendre quelques clichés sur les mesas et buttes éclairées autrement.
Par contre, on peut effectivement passer une autre nuit pour visiter des choses dans le coin. Quelques exemples ici : autour de MV + encore Valley of the Gods
A vous de voir …
Pour l’ordre, oui vous tricotez pas mal avec les destinations. L’ordre pourrait être aussi Moab - MV - GC - Page - Bryce mais je ne suis pas si sûr que ce soit plus économique au point de vue miles parcourus…
Après Bryce, c’est là que vous pourriez caser Zion mais alors pas de 2 ème nuit aux environs de MV. Et au fait, évitez de dormir à Kayenta mais plutôt à Mexican Hat ou encore au B&B qui se trouve sur la piste de Valley of the Gods s’il y a encore de la place…

Bonjour,

Nous avons profité des couchers et levers de soleil sur certains sites de Yellowstone en dormant sur place en “Cabin” à ;

• Old Faithful ;
  • Mammoth Hot Springs ;
  • Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

Cela évite les allers-retours dans le parc du Yellowstone. On a fait un circuit en boucle en venant du Grand Teton.

Nous avons dormi 2 nuits en “Tent Cabin” au nord du Grand Teton NP (à Colter Bay Village). Cela permet de faire un circuit en boucle dans le parc, tout en étant proche du Yellowstone. On fait rapidement le trajet Colter Bay > West Thumb (le 1er site qu’on a visité dans Yellowstone NP).

Concernant Cody, vous pourriez y aller en passant par la Lamar Valley (au nord-est du parc). et, éventuellement, retourner dans le Yellowstone NP pour en continuer la visite : de l’entrée Est vers le sud du parc (c’est par là que nous sommes passés, vous verrez l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill > Pahaska Tepee). La ville de Cody n’est pas très pittoresque. Ce qui nous a surtout intéressés, c’est le “Buffalo Bill Historical Center” : musée sur la vie des pionniers et des indiens. Vous pouvez aussi voir “Old Trail Town” à la sortie de la ville (authentiques école, saloon, échoppe d’un maréchal ferrant …).

Au sud de Flaming Gorge, ne loupez pas le Red Canyon Ashley National Forest, vous verrez de magnifiques points de vue près de la route 44.

Vous pourriez arriver à Moab par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (belles couleurs en fin de journée).Cependant, le trajet sera un peu long en partant de Rock Springs (bien plus de 6 h). Nous avions fait une étape à Vernal.

Pour l’itinéraire après Moab, vous avez plusieurs options, notamment :
Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP > Valley of Fire (en fin de journée jusqu’au coucher du soleil) > Las Vegas

ou :
Moab > Monument Valley > Mexican Hat > route 261 > Moki Dugway > Natural Bridges NM (si vous avez le temps) > Hanksville > scenic 24 > Capitol Reef > Torrey > scenic 12 (magnifique, surtout à partir de Boulder) > Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP > Page > Grand Canyon rive sud > un bout de la route 66 > Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

merci à boncampeur et à hiacinthe pour leurs suggestions, je vais les examiner avec attention et je pense modifier quelque peu mon itinéraire qui ne me satisfait pas complètement, pas assez de temps à mon goût à san francisco et quelques étapes un peu trop longues en kilomètres, je vais peut-être enlever cody.
je pense que c’est bien de rester au moins 2 nuits dans chaque parc car celà ne fait qu’une journée ou une journée et demi sur le site sauf peut-être deah valley une seule nuit.
le lac tahoe est retiré définitivement et je pense passer 1 nuit à zion car sinon l’étape entre bryce canyon et death valley sera trop longue.
idem entre death valley et san francisco, il faudra sans doute faire un stop vers mammoth lake ou mono lake.

lorsque j’aurais recalé tout çà, je reviendrais vers vous.
encore merci

maryse

Hi,
Dommage de faire sauter Cody. Enfin, si vous vous sentez proche de cet Ouest des cow-boys, des indiens, et surtout du rodéo. La ville, à juste titre pour moi, se considère comme la capitale mondiale du rodéo et ce spectacle, ainsi que le Buffalo Bill Historical center, l’hôtel Irma construit par le même bonhomme pour sa fille, et le Old Town Trail, valent qu’on en fasse une étape.
Chris.

Mes séjours dans l’ouest ici Chris.angles.free.fr

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je remercie boncampeur, hiacinthe et chrisunbury qui ont pris le temps de me répondre, j’ai donc affiné mon itinéraire avec l’aide de google map.
voici ce que çà donne:

j1- arrivée à jackson hole- nuit à jackson hole

j2- visite grand téton -nuit à jackson hole

j3- départ pour yellowstone-nuit à old faithfull

j3- yellowstone-nuit à old faithfull

j4- yellowstone-nuit à mammoth hot springs

j5-yellowstone-nuit à lake village

j6-yellowstone- nuit à jackson hole (pour que le j7 soit moins long en kms)

j7- jackson hole - dutch john par la route 44 (flaming gorge red canyon) nuit à dutch john ou à proximité.

j8- dutch john -moab par la route 128 nuit à moab

j9- moab

j10- moab

j11- moab

j12- moab- monument valley

j13-monument valley .2éme nuit

j14- monument valley -torrey via hanksville. nuit à torrey

j15- torrey -bryce canyon via boulder- nuit à bryce canyon

j16-bryce canyon 2éme nuit à bryce

j17 - bryce canyon -zion. nuit à zion

j18- zion-page nuit à page en passant par colorado city

j19- page- grand canyon rive sud. nuit à grand canyon

j20- grand canyon. 2éme nuit à grand canyon

j21- grand canyon -death valley nuit à death valley

j22- death valley- mammoth lake nuit à mammoth lake

j23- mammoth lake- san francisco nuit à san francisco

J24 25 26 .san francisco

J27 départ

je me suis inspirée d’un itinéraire proposé par hiacinthe bien qu’il soit beaucoup plus long en miles que celui que j’avais initialement prévu.
je ne vois pas où caser cody sauf à enlever 1 jour à yellowstone et j’ai vu que les rodéos n’avaient lieu qu’entre le 01/06 et le 31/08. nous y serons vers le 12/09.
peut-être pourrons nous assister à un rodéo ailleurs.
je ne suis pas complètement satisfaite de ce programme car 1 seul jour à page et seulement 3 jours à san francisco mais que pourrais-je enlever?
cet itinéraire est-il faisable avec une voiture classique?
quelles sont les visites qu’il faut impérativent réserver ?

merci d’avance pour vos réponses

maryse

Pour récupérer du temps, il faudrait déroger à ce que tu sembles souhaiter absolument: passer 2 nuits dans chaque parc
2 nuits à Monument valley vraiment pas nécessaire
2 nuits à grand canyon non plus
Mais c’est à toi de décider ce qui est le plus important

Une remarque pour la remontée vers San Francisco
Passer la nuit à Mammoth lakes, qui n’a comme seul intérêt le prix bas des hotels pourrait facilement être remplacé par une nuit à Lee Vining, tout juste 1/2h de route de plus
Avantages:

• si le temps s’y prète profiter du coucher de soleil sur Mono lake
  • démarrer le lendemain pour aller dès l’ouverture à Bodie
  • pouvoir prendre 1/2 journée pour faire un tour à Yosemite valley (un peu dommage de passer à 2miles de cette valley sans en profiter un peu)

Bonjour,
Effectivement, l’itinéraire est devenu plus chargé et je préférais votre itinéraire d’origine plus épuré. Des sites à visiter, on pourrait en rajouter presqu’à l’infini dans ce coin-là …
Pour l’itinéraire proposé:
En J2: pourquoi revenir en arrière dormir à Jacksonhole ? Dormez plutôt dans le parc du Grand Teton.
Le crochet par Cody ne s’impose pas particulièrement, autant profiter à fond de Yellowstone qui est le parc à privilégier dans ce secteur.
Comme le dit Mayannick, il n’est pas indispensable de passer une 2 ème nuit à MV même si vous avez prévu Goosenecks et Valley of the Gods, vous pourrez faire ces sites en venant de Moab et avant de faire MV, mais ne partez pas trop tard de Moab. Par contre pour Valley of the Gods et MV, un SUV serait plus sécurisant.
Bon, après c’est là que vous avez rajouté des parcs: oui la route MV-Torrey-Bryce est superbe. Je ne vais pas dire le contraire, j’ai passé 13 jours de mon itinéraire de l’an passé rien que sur cette partie-là. Ce coin mérite à lui seul un autre voyage.
Donc à vous de voir, si vous maintenez ces endroits ou pas …
Puis à la fin, une visite à Yosemite (si vous passez à Bodie) ou à Sequoia s’impose …

merci Mayannick et Boncampeur.
je vais donc vous écouter et abréger mes séjours à MV et GC, une nuit dans chaque parc.
me voici donc avec 2 jours de rab, je pense faire un stop dans le parc yosémite et y passer 1 nuit, ( quel endroit serait le mieux d’après vous?),.la 2éme nuit, je pense la passer à page ou SF, je ne sais pas.
je retiens l’idée de Mayannick de dormir à lee vining plutôt qu’à mammoth lake…
en ce qui concerne la 2é nuit à jackson, je pensais que c’était tout près de grand téton np (peut-être 1/2h de voiture, je me trompe?) et je pensais que c’était plus agréable de passer 1 soirée à jackson.
quant à la route entre MV- torrey et bryce, beaucoup de routards la recommande,mais mon programme est peut-être trop ambitieux, je ne me rends pas bien compte., il va falloir que je me décide rapidement car je voudrais réserver mes hébergements dans les parcs.
sinon, pas de visite à réserver à l’avance?
encore merci pour votre aide.

Maryse

En fait, pour la distance Jackson Hole - Grand Teton, tout dépend où vous vous trouvez dans le parc. Si vous êtes à Jackson Lake par exemple il faut 1h15 pour revenir en ville donc à vous de voir si ça en vaut la peine…

Sujets suggérés

Services voyage