Nous allons 15 jours en Afrique du sud du 20 octobre au 1er Novembre 2013 avec 1 enfant de presque 7 ans.
J’ai prévu de faire la moitié du séjour au Kruger, l’autre moitié dans le waterberg (notamment marakele).
Le parcours serait le suivant :
j1 : Jo’burg (arrivée avion 8h35) - Nelspruit
j 2et 3 : 2 nuits à Lower sabie (entrée par Malelane gate)
J4 et 5 : 2 nuits à satara ou orpen ou talamati ou tamboti
J 6 et 7 : 2 nuits à Olifants
J8 : sortie par Phalarbowa trajet pour polokwane pour rejoindre la région du Waterberg limpopo
J9 et 10 : 2 jours dans une private game reserve type Welgevonden “pas trop chère” si on trouve (max 1600/1700 rands/person)
J 11 et 12 : 2 nuits au Tlopi tented camp Marakele National Parks
J 13 : nuit à Bela Bela
J14 : retour jobourg pour prendre avion.
Ce parcours est réalisé de manière à ne pas rouler tous les jours comme des fous d’où 2 nuits par endroits. Mais du coup, cela limite le champ des possibles. Et notamment, je sacrifie le mapungubwe national park.
Alors, mes questions à la communauté sont les suivantes :
1/ cela vaut-il le coup de passer 6 jours dans le Kruger comme nous le prévoyons ? Ce n’est pas un peu trop ?
2/ A cette période y a t-il bcp de monde dans le parc ? on ne fait pas 12h de vol pour se retrouver à la queue leu leu derrière des bus. Sinon, je change d’itinéraire
3/ Cela vaut-il le coup de faire 6 jours dans le waterberg sans aller au nord de polokwane (pour éviter de faire trop de km).
4/ dans mon programme, pas de visite de Blyde Canyon et alentours pour ne pas rajouter des kms. Est ce que je fais une bêtise ?
5/ Les guides (et les forums) ne sont pas très prolixes sur la région du waterberg. Avez vous des bonnes adresses, bons plans ? notamment des games reserves à des tarifs “raisonnables”
Merci de votre aide