Cette fois ci j’aimerai partir de Vegas pour finir a seattle et voir des parcs que je ne connais pas comme monument valley, Bryce, Antelope, lac powel, puis monter vers le nord pour voir les grands teton et yellowstone et finir le circuit à seatlle.
Pensez vous qu’en 15 jours ce circuit est realisiable?
merci de vos conseils et astuces.
Stéphane
hiacinthe2
Bonjour,
Après avoir visité le Yellowstone, vous pourriez prendre un vol pour vous rendre directement à Seattle.
Yellowstone : 3 nuits
vol vers Seattle de Jackson Hole ou de Bozeman (voir s’il ya des vols directs pour Seattle)
ou alors vol à partir de Salt Lake City
A bientôt !
Hiacinthe
hiacinthe3
Bonsoir,
Je fais suite à mon précédent message et je m’aperçois que pour rejoindre le Grand Teton, compte tenu du fait que vous n’avez que 15 jours, il ne faut pas que vous vous arrêtiez à Rock Springs.
Vous devrez faire en une traite “Vernal - Jackson Hole” (cela sera une journée où vous n’aurez pas le temps de faire autre chose que rouler). Si vous voulez visiter le musée sur les dinosaures situé à Vernal, il faudrait le faire la veille.
Vous pouvez aussi opter pour un autre itinéraire. En partant de Moab, vous pouvez aller à Salt Lake City. Et le lendemain, vous feriez “Salt Lake City - Jackson Hole”.
Après Monument Valley, en remontant vers le nord par Moab, cela vous permet de visiter l’un des 2 parcs qui sont proches de la ville : Canyonlands ou Arches. Vous n’aurez pas le temps de faire les deux.
Je pense également à une autre option : après Monument Valley, vous pouvez remonter en faisant une étape à Hanksville. Sur le chemin entre Mexican Hat et Hanksville, vous pouvez visiter Naturel Bridges NM.
Et le lendemain, vous pourriez visiter Goblin Valley State Park. Vous ne passeriez qu’une nuit à Hanksville avant d’aller soit à Vernal, soit à Salt Lake City.
Cela ferait :
Las Vegas - Zion (en passant éventuellement à Valley of Fire)
Lake Powell : 2 nuits (1 journée entière pour Antelope Canyon et le lac)
Lake Powell - Monument Valley (en passant par Horseshoe Bend au sud de Page, à faire au coucher du soleil et au petit matin)
Monument Valley - Moab ou Hanksville
si vous optez pour Moab, restez-y au moins 1 journée entière et visitez soit Canyonlands, soit Arches (il faudrait au moins 2 ou 3 jours pour bien faire les 2 parcs)
si vous optez pour Hanksville, visitez Naturel Bridges NM situé quelques kms après Mexican Hat
Moab ou Hanksville - Vernal (si vous êtes intéressé par les dinosaures) ou Salt Lake City
Yellowstone : 3 nuits (2ème nuit à Mammoth Hot Springs éventuellement et 3ème nuit à Canyon lodge près du Canyon de Yellowstone)
vol pour Seattle, à moins que vous ayez le temps de faire le trajet en voiture.
Bons préparatifs !
A bientôt !
Hiacinthe
stefffixxx4
Bonjour et merci à vous pour votre reponse si detaillée! je vais plancher sur tout ça!
encore merci
Stéphane
boncampeur5
Bonjour,
Seattle , tu veux visiter la ville et les environs ? Dans l’affirmative oublie ton itinéraire. En 15 jours, ce sera mission impossible Soit tu sacrifies la plupart des endroits cités afin de monter sur Seattle ou alors tu abandonnes l’idée d’y aller et tu repars de Yellowstone.
Bonne année à tous
Boncampeur a parfaitement raison en 15 jours ce n’est meme pas la peine d’essayer de torturer l’itinéraire dans tous les sens ,notre ami ne profitera de rien à toujours regarder sa montre. A la limite ce n’est pas lui rendre service…
Notamment deux nuit sur Moab ,il faut bien considérer qu’au bout du compte ça ne fait qu’une journée sur place ,d’où des choix cruels.
Ce que tu envisages :Yellow et finir à Seattle c’est presque un voyage à lui tout seul et les 15 jours pourraient ainsi sufffire …
Bon courage autour de la carte.
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
stefffixxx7
Bonjour, en revisant mon circuit, pensez vous celui la realisable en 15 jours?
Je vous conseille de regarder les distances avec google map. Si vous voulez faire un circuit en boucle en partant de Salt Lake City, je pense qu’il serait plus judicieux de commencer par les parcs situés au nord (Grand Teton et Yellowstone).
Dans votre circuit, vous faites en une traite “Arches - Grand Teton”, cela fait presque 500 miles, soit 8 h 35 de route.
Bonsoir
Je ne comprends pas bien l’architecture de ce projet ,au dela du fait d’une boucle qui est toujours pénalisante , tu fais la beaucoup de route pour rien alors même que tu ne disposes de 15 jours.
Mais voyons voir comment optimiser cet itinéraire.
Si tu es en fonds je te propose une arrivée sur Jackson Hole et un départ depuis Las Vegas.Mais meme avec ça 15 jours c’est vraiment short.
J1 Arrivée Jackson Hole
J2 Passage à Teton > Nuit du coté Old faithfull
J3 Old …>Mammoth Hot Spring
J4 Mammoth> Lake Village.
J5 Lake Village> Vernal
J6 Vernal > Moab
J7> Moab
J8 Moab> Monument Valley
J9MV>GC
J10GC
J11GC>Page
J12Page>Bryce
J13 Bryce
J14 Bryce> Zion
J15Zion >LV
Voila à mon humble avis comment tu peux optimiser au mieux ton projet.
Néanmoins :manque au minimum une journée sur Yellow et une autre sur Moab
Donc si tu peux grapiller deux jours mini
Travaille bien!!!
Fred
PS:Antelope et Lac Poell c’est ddans le meme coin à Page.
hiacinthe10
Bonsoir,
Je repense à votre circuit et je me dis que vous pourriez gagner du temps en atterrissant à Jackson Hole ou un autre aéroport proche de Yellowstone et vous repartiriez de Las Vegas.
Comme vous n’avez que 15 jours, cela vous éviterait de perdre du temps sur la route en remontant à Salt Lake City après avoir visité Las Vegas.
A bientôt !
Hiacinthe
stefffixxx11
Bonjour j ai donné les différents points de passage du circuit mais ce ne serait pas les étapes ou nous dormirions . Il est clair qu il n est pas question de faire arches - Yellowstone en une seule traite.
Après a voir pour faire un atterrissage a Vegas et un départ de Yellowstone .,.
Merci pour vos interventions . Stéphane