Circuit Los Angeles - Las Vegas - San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je m’y prends un peu tard je sais, mais nous avons décidé cette semaine de passer une 15ènes de jours dans le sud-ouest américain. Après avoir potassé différents forums, je suis arrivé au programme suivant. Nous n’avons encore rien réservé (ni vol, ni hôtel, …) et j’aimerais avoir votre avis sur mes choix. Mon voyage a lieu entre la mi-septembre et le début octobre :

J1 (vendredi) = Voyage - Arrivée à LA en fin de journée 17h - Nuit à LA
J2 (samedi) = Visite de la ville ou/et universal studio - Nuit à LA
J3 (dimanche) = Visite de la ville ou/et universal studio - Nuit à LA
J4 (lundi) = départ vers les 12-13h vers Kingman - Visite Oatman en route - Hôtel à Kingman
J5 (mardi) = route vers grand canyon (sud) - arrivé en cours d’aprem - Hôtel à Tusayan
J6 (mercredi) = matinée au grand canyon puis départ pour monument valley - Hôtel à Monument Valley
J7 (jeudi) = (longue) route vers Bryce Canyon - nuit à Brice Canyon
J8 (vendredi) = visite de Bryce et départ en milieu d’aprem pour Zion - Nuit dans le parc de Zion
J9 (samedi) = balade à Zion puis route vers Las Vegas. Je compte arriver juste après le coucher du soleil à Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J10 (dimanche) = Las Vegas + spectacle le soir - Nuit à Las Vegas
J11 (lundi) = départ pour la Death Valley - Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J12 (mardi) = death valley - Nuit à Lee Vining et visite de Bodie
J13 (mercredi) = Yosemite - Nuit à Curry Village ou Yosemite Village
J14 (jeudi) = balade dans le parc - Nuit à Curry Village ou Yosemite Village
J15 (vendredi) = déplacement vers SF - Nuit à San Francisco
J16 (samedi) = SF
J17 (dimanche) = SF
J18 (lundi) = SF - Vol départ à 19:00

Pour info, j’ai déjà passé 4 mois à San Francisco et visité un peu la région, mais mon amie n’a jamais été dans cette région. Je me rends compte que je vais faire un circuit assez touristique et rapide, mais comme beaucoup de monde, le temps nous manque. Le but est d’avoir un aperçu (si èpossible inoubliable) de la région.

En plus de vos commentaires et critiques bienvenus :-), je me pose déjà les questions suivantes ;

• Je compte prendre une voiture normal et pas tout terrain. Est-ce OK pour Monument Valley (piste si je suis bien renseigné).
  • Mon amie a quelques problèmes avec le vide (genre en Australie, on a pas pu faire la “Kings Canyon Rim Walk” car vertige beaucoup trop important). Par contre, pas de problème pour marcher sur de longues distances. A Bryce, peut-on faire la “Peekaboo loop” ? et à Yosemite, “Panorama Trail” ?
  • L’étape entre Monument Valley et Bryce est longue. Vaut-il la peine de prendre 1 journée de plus ? Mais cela signifie perdre 1 jour à San Francisco, ville que j’ai franchement beaucoup, beaucoup aimé => :s

Merci d’avance pour vos commentaires
:slight_smile:

Bonsoir Tu soulignes toi mêm la rapidité de ton projet .
La meilleure solution consisste à zapper un partie .
Soit la première et faire une boucle Las Vegas >SFO
Soit zapper la dernière et ça donne LA> LV mais je pense que ce n’est pas ton choix .
Soit celle du milieu et prendre un vol intérieur entre LV et SFO.
Mais les journées ne font que 24h00 .
A ta question sur la voiture , je te confirme qu’une voiture de tourisme est suffisante pour ce genre de circuit y compris à MV où tu feras attention lors de la premère descente .
Ce voyage en 17 j là sur mon blog:
Fred

Bonjour,

La visite de Monument Valley se fait effectivement sur une piste. Nous y sommes retournés l’été dernier. Si la piste est sèche, elle est faisable. Mais au bout de quelques mètres, il y a un passage un délicat où il faut rouler très lentement pour bien le négocier. Nous avons profité de Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin.

Si vous ne faites pas une étape à Page, allez au moins admirer le superbe point de vue Horseshoe Bend (juste un tout petit crochet sur votre route entre Monument Valley et Bryce Canyon).

Comme vous aimez les parcs naturels et les randonnées, vous pourriez ne passer qu’une seule nuit à Las Vegas, cela vous permettrait de faire une étape à Page. Vous pourriez faire la visite d’Antelope Canyon le lendemain matin de votre arrivée à Page.

Je n’ai pas fait la “Peekaboo loop”, je ne sais pas du tout si cette randonnée poserait des problèmes pour une personne qui a le vertige.

En fin de journée, le J9, vous pourriez faire un crochet à Valley of Fire (route panoramique + balades, notamment, “Elephant Rock”, “White Domes” et “Fire Wave”).

Concernant “Panorama Trail” à Yosemite NP, je ne l’ai pas faite. Je suis allée admirer Vernal et Nevada Falls en arrivant par le bas des chutes d’eau, en prenant le “Mist Trail”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage