Bonjour,
Je m’y prends un peu tard je sais, mais nous avons décidé cette semaine de passer une 15ènes de jours dans le sud-ouest américain. Après avoir potassé différents forums, je suis arrivé au programme suivant. Nous n’avons encore rien réservé (ni vol, ni hôtel, …) et j’aimerais avoir votre avis sur mes choix. Mon voyage a lieu entre la mi-septembre et le début octobre :
J1 (vendredi) = Voyage - Arrivée à LA en fin de journée 17h - Nuit à LA
J2 (samedi) = Visite de la ville ou/et universal studio - Nuit à LA
J3 (dimanche) = Visite de la ville ou/et universal studio - Nuit à LA
J4 (lundi) = départ vers les 12-13h vers Kingman - Visite Oatman en route - Hôtel à Kingman
J5 (mardi) = route vers grand canyon (sud) - arrivé en cours d’aprem - Hôtel à Tusayan
J6 (mercredi) = matinée au grand canyon puis départ pour monument valley - Hôtel à Monument Valley
J7 (jeudi) = (longue) route vers Bryce Canyon - nuit à Brice Canyon
J8 (vendredi) = visite de Bryce et départ en milieu d’aprem pour Zion - Nuit dans le parc de Zion
J9 (samedi) = balade à Zion puis route vers Las Vegas. Je compte arriver juste après le coucher du soleil à Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J10 (dimanche) = Las Vegas + spectacle le soir - Nuit à Las Vegas
J11 (lundi) = départ pour la Death Valley - Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J12 (mardi) = death valley - Nuit à Lee Vining et visite de Bodie
J13 (mercredi) = Yosemite - Nuit à Curry Village ou Yosemite Village
J14 (jeudi) = balade dans le parc - Nuit à Curry Village ou Yosemite Village
J15 (vendredi) = déplacement vers SF - Nuit à San Francisco
J16 (samedi) = SF
J17 (dimanche) = SF
J18 (lundi) = SF - Vol départ à 19:00
Pour info, j’ai déjà passé 4 mois à San Francisco et visité un peu la région, mais mon amie n’a jamais été dans cette région. Je me rends compte que je vais faire un circuit assez touristique et rapide, mais comme beaucoup de monde, le temps nous manque. Le but est d’avoir un aperçu (si èpossible inoubliable) de la région.
En plus de vos commentaires et critiques bienvenus :-), je me pose déjà les questions suivantes ;
- Je compte prendre une voiture normal et pas tout terrain. Est-ce OK pour Monument Valley (piste si je suis bien renseigné).
- Mon amie a quelques problèmes avec le vide (genre en Australie, on a pas pu faire la “Kings Canyon Rim Walk” car vertige beaucoup trop important). Par contre, pas de problème pour marcher sur de longues distances. A Bryce, peut-on faire la “Peekaboo loop” ? et à Yosemite, “Panorama Trail” ?
- L’étape entre Monument Valley et Bryce est longue. Vaut-il la peine de prendre 1 journée de plus ? Mais cela signifie perdre 1 jour à San Francisco, ville que j’ai franchement beaucoup, beaucoup aimé => :s
Merci d’avance pour vos commentaires