Bonjour à tous
2 mois après notre retour, je me décide enfin à donner quelques informations qui pourront être utiles aux suivants, comme les précédents messages l’ont été pour moi. J’ai l’habitude de préparer mes circuits moi-même en me renseignant bien mais la Birmanie étant tout de même encore en cours de développement pour ses infrastructures touristiques, j’ai décidé pour une fois de faire appel à une agence. J’avais lu pas mal de bons commentaires sur Adorable Myanmar, qui est une agence locale gérée par 2 soeurs parfaitement francophones. C’est la meilleure chose que j’ai pu faire! L’organisation a été parfaite!
Je leur avais donné le détail du circuit que j’avais en tête avec les dates pour chacune des villes. Tout a été parfaitement respecté. Elles nous ont proposé 3 catégories d’hôtels avec un tarif propre à chacune. Les transferts en avion, les chauffeurs qui vous attendent à chaque nouvelle escale, qui vous emmenent sur les différents sites… tout cela nous a fait gagner enormément de temps.
Nous habitons Hong Kong, donc nous sommes arrivés directement à Yangon. Coup de bol, c’était le nouvel an et donc la fête de l’eau, on s’est bien fait rincer pendant 2 jours mais vu la chaleur étouffante c’etait plutot agréable! De Yangon nous sommes allés à Mandalay en avion où nous avons passé 2 jours. Puis transfert en voiture vers Bagan (3h de route). 2 jours à Bagan, puis en avion vers le Lac Inle où nous avons encore passé 2 jours et enfin un dernier vol vers Ngapali pour profiter de nos 4 derniers jours à la plage.
Nous n’avons pas été sous le charme tout de suite. La paya Schwedagon est absoluement fabuleuse mais à part ça, et c’est peut-etre aussi dû à la chaleur, Yangon et Mandalay ne nous ont pas vraiment séduit. En revanche dès que nous sommes sortis des grandes villes, nous avons decouvert des sites absolument fabuleux! Les Birmans sont adorables et ouverts, ils semblent ravis de voir des etrangers s’intéresser à leur pays. La nourriture est excellente, les avions sûrs et toujours en avance de 15mn. Les hôtels de bien meilleurs niveau que ce à quoi je m’attendais.
C’était un voyage magnifique. N’hésitez pas à me demander des conseils, je vous aiderai du mieux que je peux.