Voilà nous revenons vers vous en espérant avoir de l’aide pour notre circuit car d’ici 3 mois nous pourrons enfin réserver nos billets d’avion.
Nous avons changé d’idée car finalement nous pousserons notre visite du Japon jusqu’à Nagasaki depuis Tokyo.
Mon mari souhaite absolumement dormir une nuit à l’hôtel HENN NA
NOus sommes un couple avec une enfant de 7 ans
Départ mi octobre début novembre 2017
Nous avons donc revu notre nouveau circuit et nous aimerions avoir des avis.
Je n’insisterai pas sur les différentes visites car bien-sûr cela va être encore approfondie grâce aux différents forums et à vos remarques et idées
Si vous avez des idées pour les différents hôtels ou appartement …
Nous prendrons un JR PASS de 14 jours
Avion FRANCE / NAGASAKI. - TOKYO / FRANCE
Mon stress est surtout pour les bagages … Car il nous faudra impérativement les faire expédier car lorsque nous voulons faire une visite nous allons pas promener nos valises? (Ex château himeji)
Nous comptons un budget de 9000e !!
JOUR 1 Arrivée aéroport NAGASAKI suivant l’horaire début de visite de Nagasaki
( nuit au HENN NA ou dans le centre de Nagasaki j’ai peur de la distance)
JOUR 2 visite de Nagasaki musée parc autres
( vers 16h direction hotel nuit HENN NA)
JOUR 3 direction FUKUOKA (3h env. )et visite et nuit (des idées) FUKUOKA
JOUR 4 visite FUKUOKA départ 15h env 3h direction HIROSHIMA (visite et nuit)
JOUR 5 visite HIROSHIMA début après-midi MIYAJIMA (nuit)
JOUR 6 MIYAJIMA Départ pour OSAKA (visite et nuit)
JOUR 7 OSAKA SAFARI (nuit)
JOUR 8 OSAKA VISITE DE KOBE (nuit à Osaka )
JOUR 9 OSAKA Départ pour le mont KOYA (nuit ROYKAN EKO IN)
JOUR 10 mont KOYA direction KYOTO (nuit)
JOUR 11 KYOTO SAFARI (nuit)
JOUR 12 KYOTO VISITE DE NARA (nuit KYOTO)
JOUR 13 KYOTO départ pour TOKYO (nuit)
JOUR 14 TOKYO SAFARI
JOUR 15 TOKYO visite
JOUR 16 TOKYO DISNEYSEA
JOUR 17 TOKYO visite de NIKKO (en train ? En voiture ?)
JOUR 18 TOKYO visite du MONT FUJI près des 5 lacs ( train ou voiture)
JOUR 19 TOKYO fêter Halloween ( ou aller ? Avec enfant de 7 ans)
JOUR 20 TOKYO ODAIBA
JOUR 21 TOKYO visite
JOUR 22 retour en France
Nuits
NAGASAKI 1 ou 2 au HENN NA HOTEL tout dépend de la distance et de la faciliter à visiter Nagasaki
autre solution visiter himeji à la place de kobe (c’est surement mieux car kobe a assez peu d interet) à l ajournée depuis osaka
bene_fukuoka3
Bonsoir,
L’hôtel hen-na (“bizarre” en japonais) se trouve au sein du parc d’attraction Huis Ten Bosch, près de la ville de Sasebo. Il faut compter 2h10 depuis l’aéroport de Nagasaki et 1h20 depuis la ville de Nagasaki.
Je comprends que votre mari souhaite absolument y séjourner mais je vous conseille d’y réfléchir : une fois à l’hotel vous devrez reprendre le train pour aller pour sortir du parc donc vous perdrez un temps fou dans les transports. Je vous conseillerais mille fois de passer les deux nuits à Nagasaki city et de profiter de la ville à fond.
Sinon, comptez 1h40 por relier Huis Ten Bosch à Fukuoka (train direct).
Anonyme4
Bonjour marie31 et merci
Pourquoi déséquilibré… À suivre tout les forums tous le monde viens de Kyoto vers Tokyo env 3 h de train … N’hésitez pas à me dire vos doutes.
'J’avoue avoir un peu peurs d’être trop rapide pour Kyoto
mais je compte arriver à Kyoto vers midi et repartir vers midi donc en quelques sorte 3 jour à kyoto.
jessai de me renseigner un Max pour les bagages car nous parlons pas l’anglais et encore moins le japonais et j’ai vu que le papier à remplir est en japonais … J’ai peur que mes bagages partent ailleurs !
Nous comptons bien entendu visite himeji lors de notre destination Osaka Kyoto justement un dès arrêts pour visite qui m’inquiète avec les bagages …
Merci pour vos différents liens …
Anonyme5
Merci bene fukuoka
vous confirmez bien mes doutes… Mais que ferions nous pas par amour hihi… Si nous avons modifié notre circuit c’est justement parce que mon mari vient de voir cette hotel HENN NA … Nous n’avions pas prévu d’aller jusqu’à Nagasaki donc c’est vraiment un petit plus… Nous partons du principe que nous n’aurions rien vu du tout de cette préfecture à la base.
'Donc nous allons effectivement arriver à l’aéroport et aller de suite vers le centre de Nagasaki (vers musée) afin de pouvoir visiter au plus vite.
je vous remercie pour vos avis
marie_31_16
oui le papier est en japonais mais l hotel le remplira pour vous
prenez bien juste l adresse et les coordonnées de l hotel suivant
3 jours sur kyoto moi je trouve que ce n est pas beaucoup
mais tout est possible
il y a pas mal a voir on marche pas mal de temple en temples et dans les quartiers
la balade du temple de fushimi inari est superbe …
si tu fais le trajet direct hiroshima osaka
et que le lendemain tu remplace la visite de kobe sans grand interet par himeji en AR depuis osaka tu n auras plus de souci de bagages
Anonyme7
ok je prendrais les adresses et coordonnées exacte en espérant pas les perdre hihi
je sais très bien que nous raterons certains choses cela nous donnera l’occasion de revenir …
'Merci pour l’idée du temple fushimi inari qui a l’air top
je comprend pour himeji … Nous pensions gagner du temps en le faisant sur le trajet vers Osaka …