Bonjour, nous souhaitons mon ami et moi partir 2 semaines en Thailande pour découvrir ce pays pour la 1ère fois.
Nous nous demandons s’il est mieux d’opter pour un circuit organisé (agence de voyage avec circuit organisé en groupe) ou partir seul en faisant nos propres réservations.
En effet, nous l’avons fait pour les USA mais cela me paraissait bien plus simple que pour la Thailande (location de voiture).
Comment fait-on pour se déplacer d’un point à un autre si nous organisons seul notre séjour? Il n’est apparement pas judicieux de louer une voiture…
Le train est un bon moyen de transport mais ne permet pas de passer par tous les endroits où nosu aimerions aller.
Je ne sais pas quoi faire J’ai l’impression que le séjour nous reviendrait bien moins cher si nous nous débrouillons par nous même compte tenu du prix de l’hotelerie assez bon marché.
Merci pour vos conseils
Bonjour
Vous donnez la durée, mais vous ne dites pas un mot des endroits où vous souhaitez aller
Alors…
Le train : en effet, peu de lignes, beaucoup de lenteur et de retards, pas très pratiques, sauf si on veut aller d’une ville intéressante à une auytre intéressante
En revanche, le réseau de lignes de bus est incroyable. On peut quasiment aller de n’importe où à n’importe o), pour pas cher et en confort
La Thaïlande est un pays très facile si on veut tout organiser soi-même et/ou improviser une fois sur place
C’est seulement si on sait qu’on va arriver tardivement dans une ville qu’il vaut mieux booker la première nuit
Quant à la location de voiture, tout dépend. C’est intéressant essentiellement dans le cas où vous voudriez vous rendre dans des coins reculés et peu touristiques, ce qui n’est sans doute pas votre cas pour une première
Dites-nous en un peu plus sur vos envies, vos goûts et votre budget, et on pourra mieux vous aider
Un circuit organisé vous imposera un itinéraire, des horaires, et vous coutera plus cher.
Il est très facile de faire son circuit soit même en thailande, que ce soit avec les avions les bus les bateaux… tout est simple.
vous pouvez allez voir ici, je donne quelques conseils:
http://www.mes-carnets-de-voyage.fr
Merci pour tes conseils Fomec.
En effet, je suis au stade des préparatifs du parcours. Et c’est effectivement là que se pose déjà la question du voyage organisé ou non.
Nous aimerions faire :
Bangkok au moins 2 jours
Ayutthaya et Lop Buri (temple des singes)
Chiang Mai ou Chiang Rai ou les deux? Que me conseillez-vous?
Et enfin terminer notre parcours sur un île, nos ne savons pas encore laquelle, Koh Phi Phi me parait sympa.
Nous préférons partir seuls car nous nous sommes très bien débrouillés lors de nos derniers voyages. Mais il est vrai que nous avions loué une voiture.
Là ça me parait différent, j’ai l’impression de ne pas maitriser mes trajets en transport en commun et j’ai peur d’y perdre trop de temps.
Nous aimons découvrir seuls ou accompagnés d’un guide cela n’est pas un problème.
Au niveau du budget, justement ça aussi ça reste une interrogation. Est-ce que cela revient vraiment plus cher de partir avec une agence que seuls? Ce n’est pas le cas pour toutes les destinations mais il parait que le tourisme en Thailande est assez “bon marché” donc je me dis aussi que ça nous reviendrait moins cher de partir seuls. 2000 euros max par personne cela me parait réalisable…?
Merci Emilie poour tes conseils. Je suis allée faire une visite sur ton blog qui est par ailleurs très sympa.
J’ai pu voir que vous vous étiez effectivement débrouillés par vous même.
Mais n’avez vous pas trop perdu de temps dans les transports?
Nous aimerions passer par Lopburi et Ayutthaya, qu’en penses-tu? Est possible en transport en commun?
Est-ce qu’il est simple de se rendre au temple des Tigres?
Que me conseilles-tu entre Chiang Mai et Chiang Rai a défaut de faire les deux?
Je reconnais que j’aime bien planifier et je ne suis pas du genre à partir qu’avec ma valise et mon billet d’avion Je suis prête à adapter mon parcours sur place mais j’ai besoin de savoir ce qui est possible et réalisable sans voiture avant de partir
Personnellement j’ai préféré Chiang Rai à Chiang Mai. CR est beaucoup plus petit et les alentours sont magnifiques. CM, j’ai été un peu déçue personnellement.
Vous parlez du temps des tigres? à Kanchanaburi? je vous le déconseille! je l’ai fait en 2014, les tigres sont attachés, inanimés, on est traités comme du bétail… par contre je vous conseille le tiger kingdom de Chiang Mai, là en revanche les tigres sont bien vivants, ils jouent entre eux, se déplacent librement dans les enclos… et le personnel est beaucoup plus sympa
oh vous savez je fais comme vous quand même, je prévois à l’avance mon itinéraire, et je regarde comment passer d’un endroit à un autre. ce qui permet de ne pas perdre trop de temps en transport. par exemple entre cr et cm il y a 3h de bus c’est faisable! ensuite il y a des bus de partout, des taxis etc… et dans le sud des bateaux très souvent, tourisme oblige. c’est très simple de se déplacer en Thaïlande quand vous êtes dans des zones touristiques.
J’ai fait Ayutthaya depuis Bangkok, il y avait 1h30 de bus à peu près. Mais Ayutthaya demande la journée, tu voulais faire ayutthaya et lopburi en un jour? de ayutthaya tu trouveras des bus pour lopburi. et de lopburi à bangkok facile aussi. en fait il y a des bus de partout pour n’importe où , trop facile!
“”“Ayutthaya et Lop Buri (temple des singes)”""
Il faut plus d’une journée pour les deux sites
Et le “temple des singes”, non, c’est la “ville des singes” !, y en a partout, c’est pas top (sales, parfois agressifs, trop c’est trop)
“”“Chiang Mai ou Chiang Rai ou les deux?”""
A CR il y a le temple blanc et la maison noire. CM n’a strictement rien à voir avec CR. C’est grand. Sauf le “carré”, le centre historique, entouré de douves, avec son sunday market (hyper touristique), son marché aux fleurs, le warorot market plus authentique, le night market un peu en dehors du carré où on mange super bien le soir.
Et bien sûr les environs de CM où on pourrait passer 2 semaines sans s’ennuyer
“”“terminer notre parcours sur un île, nos ne savons pas encore laquelle, Koh Phi Phi me parait sympa.”""
Un choix que seul vous, pourrez faire, tout dépend de vos attentes et de votre budget
“”“j’ai l’impression de ne pas maitriser mes trajets en transport en commun et j’ai peur d’y perdre trop de temps.”""
Je vous l’ai déjà dit et Emilie vous l’a répété, le réseau de bus est incroyable, vous pouvez aller très facilement d’un endroit à l’autre dans ce pays pour pas cher et en sécurité, donc ne paniquez pas pour ça
“”“Au niveau du budget, justement ça aussi ça reste une interrogation. Est-ce que cela revient vraiment plus cher de partir avec une agence que seuls?”""
Bien sûr ! Et beaucoup plus !
“”“2000 euros max par personne cela me parait réalisable…?”""
Avec ou sans les billets d’avion ?
Si c’est sans les billets d’avion, c’est somptueux pour 2 semaines !!
Emilie, je suis en train de finaliser mon parcours.
Je regardais sur ton blog, est-ce que pour la visite d’Ayuthaya vous avez fait l’aller-retour depuis Bangkok dans la journée?
Nous pensons faire :
Arrivée à Bangkok 18h05
Bankgok 3 jours pleins
Ayuthaya 1 jour
Chiang Mai 3 jours pleins comme vous
Départ pour Phuket et île de Koh Phi Phi depuis Chiang Mai le dernier jour
Et puis le reste de notre séjour : Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lip
Je me demandais : pour rejoindre Chiang Mai, est ce possible d’attraper le train de nuit depuis Ayuthaya? (si tu as l’info sinon je me débrouille pour la trouver
J’hésite encore pour le Kanchanaburi et Sukothai… Mais cela me parait difficile de l’intégrer dans notre parcours.
A moins de supprimer Ayuthaya.
Qu’as tu préféré de ces 3 sites?
Le Tiger Kingdom de Chiang Mai est accessible facilement?
Merci pour ton aide
Ayutthaya oui ça se fait facilement en une journée il y a 1h 1h30 de bus. Part tôt le matin et vous aurez le temps d’en profiter .
Je n ai jamais fait sukkhothai mais il paraît que c’est plus ou moins pareil que ayutthaya du coup je vous conseillerais pas de perdre énormément de temps pour faire sukkhothai. Et kanchanaburi c’est à 3h de Bangkok c’est un peu plus loin. La région est jolie mais je n’en garde pas un souvenir imperissable. Les paysages sont très beaux toutefois.
Du coup le train de nuit je ne sais pas desolee…
Oh oui le Tiger King dom est très facile d accès tous les taxis et tuk tuk te le proposeront pour pas très cher et ils vous attendront pour vous ramener ensuite
Bonjour Fomec.
Ca y est j’ai finalisé mon parcours! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Dimanche 06/11 départ de France
Lundi arrivée 10h30 à BANGKOK
Mardi BANGKOK
Mercredi BANGKOK
Jeudi KANCHANABURI
Vendredi AYUTTHAYA et départ le soir avec le train de nuit pour Chiang Mai
Samedi CHIANG MAI
Dimanche CHIANG MAI
Lundi CHIANG MAI
Mardi Départ en avion pour Phuket ou Krabi
Mercredi Phuket ou Krabi
Jeudi Koh Phi Phi
Vendredi Koh Phi Phi
Samedi Koh Lanta
Dimanche Koh Lanta
Lundi ?
Mardi ?
Mercredi ?
Jeudi : départ avion à 9h pour retour en France
Bon nous n’avons pas encore établit le programme définitif pour les îles. On a le temps…
Pouvez vous me dire comment cela vous parait?
Merci !!
Bonjour Emilie,
Ca y est j’ai plus ou moins finalisé mon parcours! Peux-tu me dire ce que tu en penses?
Dimanche 06/11 départ de France
Lundi arrivée 10h30 à BANGKOK
Mardi BANGKOK
Mercredi BANGKOK
Jeudi KANCHANABURI
Vendredi AYUTTHAYA et départ le soir avec le train de nuit pour Chiang Mai
Samedi CHIANG MAI
Dimanche CHIANG MAI
Lundi CHIANG MAI
Mardi Départ en avion pour Phuket ou Krabi
Mercredi Phuket ou Krabi
Jeudi Koh Phi Phi
Vendredi Koh Phi Phi
Samedi Koh Lanta
Dimanche Koh Lanta
Lundi ?
Mardi ?
Mercredi ?
Jeudi : départ avion à 9h pour retour en France
Bon nous n’avons pas encore établit le programme définitif pour les îles. On a le temps…
D’où êtes vous parti pour Koh Lip?
Merci d’avance
Bonjour !
ton programme me semble bien.
Je pense que pour les derniers jours où vous ne savez pas encore, profitez en pour vous poser à un endroit et vous reposer, car vous allez pas mal bougé, et se relaxer en fin de vacances est agréable
Pour aller à Koh Lipe il y a 3h de speed boats depuis Koh Lanta.
Mais ça vaut le coup d’y aller à mon avis, plus que Phi Phi !
bonjour,
j’aurais voulu voir votre blog, mais je n’y arrive pas
est ce bien : http://www.mes-carnets-de-voyage.fr
merci, je prépare mon voyage en thailande
comment c’est passé votre voyage, votre itinéraire a t il été satisfaisant ?
Je prépare à mon tour, mon voyage en thailande et je suis restée interpeller par votre organisation, merci de votre réponse
Bonjour catoche,
Notre séjour s’est super bien passé et bien calibré. Voici notre itinéraire qui certe n’est peut être pas parfait mais qui est largement faisable sur la durée de notre séjour. Il est dur de faire des choix et faire l’impasse sur certains lieux est obligatoire
arrivée à Bangkok environ 18h puis
Jour 1 : Bangkok
2 : bangkok
3 : départ le matin pour Ayutthaya
4 : Ayutthaya et départ en train de nuit pour Chiang Mai
5 : Chiang mai
6 : Chiang mai
7 : Chiang mai
8 : Chiang mai
9 : départ le matin en avion pour Krabi-ao nang
10 : ao nang
11 : ao nang
12 : Koh lanta
13 : Koh Lanta
14 : Koh phi phi
15 : Koh phi phi
16 : Phuket
17 : Phuket
18 : départ avion 9h pour retour
voila je suis à ta disposition pour d autres infos. J ajoute qu’il est tres important de choisir stratégiquement les emplacements des hôtels pour ne pas perdre du temps.
Chloé
bonjour, c’est gentil d’avoir répondu ,mais j’aurais aimé avoir plus d’infos sur les visites que vous avez réalisés, et le nom des hotels que vous pourriez me recommander, j’avoue que je me sens un peu perdu, alors, qu’avec mon mari, nous avons déjà voyagé, mais pour la Thailande, j’hésite encore pour voyage organisé ou non ,
merci de votre réponse,
catherine
bonjour,
pour aller sur votre site, voyage en thailande, faut il faire rentrer un nom, je n’arrive pas à y accéder, pouvez vous me donner le lien exacte, merci d’avance