Circuit ouest Américain mai 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons du 10 au 19 mai dans l’ouest Américin

PHOENIX / SCOTTSDALE
SEDONA/GRAND CANYON/TUBA CITY
LAKE POWELL/PAGE
MONUMENT VALLEY/MOAB
ARCHES/DEAD HORSE POINT/MOAB
CAPITOL REEF/BRYCE CANYON
ZION/VALLEE DU FEU/LA VEGAS

Je souhaiterais savoir ce qu’il faut emporter dans la valise?
Fait-il chaud/froid ? les deux (altitude)

Si il fait froid, il faut prendre des petites laines, ou carrement un petit blouson?

Les chaussures ?

Merci pour toutes les infos ue vous pourriez me donner

LUCIE

Bonsoir
Votre parcours nécessite quelques précisions.
Sedona/Grand canyon /Tuba City , c’est une journée de votre programme .
Il manque une journée sur Moab , ne serait ce que pour Canyonlands .
pour mieux vous suivre il faudrait présenter votre itinéraire sous la forme:

• J1 blabla nuit à …
  • J2 : Bla bla bal nuit à …
    Sansq quoi en mai il commence à faire très bon voire chaud , prévoyez simplement une petite laine pour le soir .
    Les chaussures , petite chaussures basse de rando seront suffisantes .
    Fred
    Des infos là sur mon blog.

Bonjour Lucie,

Très bonne idée ce circuit au printemps ! Vous échapperez aux grosses chauleurs de l’été. Cependant, pour le Grand Canyon rive sud et Bryce Canyon couvrez-vous, surtout pour le soir, parce que vous serez à plus de 2000 mètres d’altitude !

Pour les chaussures, prenez des chaussures de randonnée. Pour le type de chaussures, tout dépend des randonnées que vous souhaitez faire. Par exemple, pour le Grand Canyon, souhaitez-vous descendre un peu dans le canyon ou désirez-vous rester sur la rive ?
A Arches NP, il y a des randonnées pour tous les niveaux, regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/arch/planyourvisit/hiking Pour la “Fiery Furnace”, il faut être obligatoirement accompagné par un ranger et avoir de très bonnes chaussures de marche (cliquez sur “More” dans le tableau du lien, si elle vous intéresse, vous aurez des informations sur cette randonnée que je n’ai pas faite et qui a l’air belle, ludique et sportive).

Je suppose que votre circuit est ainsi :

10/05 : arrivée à Phoenix (nuit à Scottsdale, où j’ai dormi il y a très longtemps, je me souviens des fleurs des cactus qui s’ouvraient en soirée dans le jardin de l’hôtel, mais je n’ai aucun souvenir du nom de l’hôtel)
11/05 : Scottsdale > Sedona
12/05 : Sedona > Grand Canyon rive sud (vous pourriez dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
13/05 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
14/05 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
15/05 : Monument Valley > Moab
16/05 : Arches NP + Dead Horse State Park au coucher du soleil (2ème nuit à Moab)
17/05 : Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon
18/05 : lever de soleil et visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (avec “Canyon overlook” juste avant le 2ème tunnel) > Valley of Fire (route panoramique, mais je ne sais pas si vous aurez le temps de faire des balades) > Las Vegas
19/05 : Las Vegas > vol du retour

C’est un peu rapide. Vous allez sûrement adorer les paysages et vous souhaiterez y retourner en y restant plus longtemps.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour le lien du site officiel de Arches NP, je pense que vous devriez pouvoir y accéder en allant là

http://www.nps.gov/arch/index.htm

si le but est de faire tout ça en 8 jours ce sera justes des arrêts aux points de vue. Des chaussures confortables déjà portées suffiront.
Pour les vêtements tout dependra de ce que tu feras à la nuit tombée où il peut faire quelques degrés au dessus de zéro. Si c’est pour rejoindre la chambre depuis la voirure, une polaire suffira. Si c’est attendre un coucher de soleil et faire une marche pour revenir a la voiture quand le froid est tombé il faudra un peu plus

Merci pour le lien vers votre blog… j’adore les voyages et la photo, et j’ai vu que nous avions quelques destinations en commun…

Je vais regarder votre blog de plus près

Pour le périple a un détail près, Hiacinthe a bien cernée le programme

Merci pour toutes les infos,

Effectivement , notre ircuit essemble de très pres à celui que vous décrivez

Nous partons avec des amis, donc, c’est sur, c’est un peu rapide, mais je pense que nous en aurons plein les yeux…

Puis nous reviendrons peut-être avec les enfants

Merci pour le lien, je vais le lire attentivement

Merci Mariannick,

Nous prendrons les polaires, à partir si loin, nous espérons profiter un max

Bonsoir,

Oui, vous allez faire un magnifique circuit.

Vous retournerez sûrement avec vos enfants pour leur montrer les merveilles que vous aurez vues et vous souhaiterez probablement rester plus longtemps dans la région de Moab parce qu’il y a beaucoup de balades et randonnées à faire dans Arches NP, Canyonlands NP (partie nord et partie sud) ainsi qu’aux alentours de Moab à l’extérieur de ces parcs.

Capitol Reef et Zion NP méritent également d’y faire étape.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage