Voila, je prépare mon voyage dans le grand ouest américain et j’aurais voulu vous soumettre mon circuit que j’ai planifié… à savoir que je commence et finis pas Los Angeles J’ai hâte c’est notre voyage de noce :)))
Alors, j1 arrivée à LA
J2 Los Angeles
J3 Los angeles (ou Sea World à San diego car on m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose à Los angeles…)
J4 Départ pour Phoenix en passant par Joshua Tree
J5 Grand Canyon
J6 Grand Canyon
J7 Monument Valley
J8 Page (matin antelope Canyon, aprem Lac Powel)
J9 Bryce Canyon
J10 Zion, arrivée à Las vegas au soir
J11 La vallée de feu, soir à Las Vegas
J12 La vallée de la Mort, nuit à Mammoth Lakes
J13 Yosemite, nuit à Mariposa
J14 En route pour San Fransisco
J15, J 16, J17 San Fransico
J18 Monterey
J19 Santa Barbara
J20 Malibu
J21 Los angeles et Départ France :((
J’hésite à passer deux nuits à Yosemite, vous en pensez quoi??
Car j’ai vu que les hotels la bas étaient chers et surtout pas top apparemment… donc c’est pour ça que j’avais poussé jusqu’à Mariposa…
Merci d’avance…
Hélène
Anonyme2
Bonsoir
Alors déjà félicitations pour votre mariage
21 jour c’est nickel pour un parcoure de ce genre
Par contre des modifie à faire
Los Angeles les avis son divers , pour moi c’est une ville que j’adore je pourrais y passer plusieurs semaine
Sea world hmmmm comment dire pour je trouve ça honteux de mettre des animaux comme les orques dans des aquarium de M… tout ça pour le plaisir de l’homme ( c’est un avis )
2 jours au grand canyon c’est bien si vous voulez allez dans le fond mais une seule nuit suffit pour les points de vue , pour ma part le grand canyon est du vue et revue et je le trouve pas si beau que ça ( c’est encore un avis )
Page , je vous dirais d’y passer 2 nuit pourquoi ? bah pour faire du Jetski c’est seulement 200€ la journée et puis l’endroit est magnifique
Death valley faut dormir à Furnace creek pour le coucher de soleil
Pour joshua tree il faudrait mieux dormir à Palm spring
Santa barbara un stop suffit
Valley of fire peu etre fait un matin quand on est à Vegas le faire tôt car après grosse grosse chaleur
Ce que je ferais c’est surtout de visiter LA en fin de parcoure car un voyage comme ça c’est comme meme fatiguant et donc les jours à SF puis la cote puis LA ça permet de se reposer un peu
Anonyme3
Tout d’abord, merci pour vos messages, j’ai tout de suite changé mon pseudo
Il est vrai que je n’ai rien à voir de particulier à Phoenix, c’était surtout pour rattrapper le grand Canyon après Joshua Tree…
Euh oui, j’hésitais à aller à Sea World, me disant que j’étais pas la bas pour voir un spectacle aquatique
Je vais réfléchir pour Page, je ne pensais pas qu’i y avait beaucoup de chose à voir/faire la bas…
Donc vous me conseillez après las vegas de dormir en pleine Vallée de la Mort, mais après m’arrêter à quel endroit?
Juste une halte à Santa Barbara?? il Vaut mieux aller sur les plages de Malibu??
Dans ce cas, je reduirais d’un jour la côte de San Fransisco à LA…
Anonyme4
Re
Malibu on le fait quand on est à LA ou alors quand fait la cote mais sinon pas la peine d’y dormir
Vous dormez à death valley et après vous faites une nuit à Lee vining , pour voir mono lake et puis pour profiter un max de death valley et en plus vous etes pas loin pour aller à yosemite
Vous pourriez faire ça :
J1 arrivée LA
J2 Joshua tree et nuit à palm spring
J3 départ pour Las vegas en passant par le désert de mojave + nuit à Vegas
J4 Las vegas
J5 direction Grand canyon, aprem sur le grand canyon + nuit à grand canyon village car vous voulez dormir dans le parc sinon tusayan ou williams
J6 Matin grand canyon et direction Monument valley , nuit à The view
J7 matin MV et direction Page avec visite du horseshoe bend
J8 journée sur le Lake powell , jet ski ou bateaux
J9 matin antelope canyon lower + upper puis départ pour bryce canyon , fin d’aprem sur bryce + nuit à tropic
J10 matin bryce aprem Zion nuit à springdale
J11 Death valley nuit à Furnace creek
J12 Matin death valley et fin d’aprem mono lake nuit à lee vinig
J13 Yosemite + nuit
J14 SF
J15 SF
J16 SF
J17 Monterey ou Pismo beach pour une ambiance surfeur et pour les dunes face à la mer
J18 LA
J19 LA
J20 LA
J21 Départ
Anonyme5
Merci beaucoup, je pense que cet itinéraire est très complet et permet de tout conjuguer, par contre, je ne connais pas Bryce Canyon, vous prevoyez pratiquement qu’une matinée pour le visiter, c’est assez?? il n’y a pas grand chose à voir la bas??
Anonyme6
re
Non justement Bryce est magnifique l’un des plus beaux
En gros après antelope canyon vous partez direction Bryce canyon vous allez arriver vers 15h à bryce vous y restez jusqu’au couchez de soleil et le lendemain toute la matinée jusqu’a 11h midi et après direction zion
Anonyme7
Ok,
Ben je vais modifier mon parcours alors ^^
Je connaissais pas mono lake et lee vining est une bonne destination car à l’entrée de yosemite…
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je ne permettrais de revenir vers vous si j’ai d’autres interrogations
Bonne soirée!!
boncampeur8
Oh oui ! Bryce Canyon doit figurer sur votre itinéraire. Lors d’un premier voyage et si la météo est favorable, c’est souvent le parc qui marque le plus les visiteurs et une journée complète est fortement recommandée. A savoir: une après-midi + une soirée (coucher de soleil) + un lever de soleil et une matinée.A Page, pareil, il y a quelques perles de l’Ouest à ne pas louper: Antelope Canyon, Horseshoe Bend pour les plus connus et évidemment le lac Powell où comme le suggère Frenchi on peut s’adonner à des activités nautiques mais on peut aussi tout simplement s’y baigner.
Votre itinéraire ressemble furieusement à l’itinéraire 6 que j’ais mis en ligne là: itinéraire 6
Anonyme9
Furieusement?? Je m’étais inspiré d’un autotour et fignolé à mon gout…Je ne connaissais même pas Lee vining présent dans votre itinéraire 6…
Mais merci pour le lien en tout cas, il y a des infos utiles pour préparer le voyage…
Bonne soiree
boncampeur10
Bonjour,
Je pense qu’il y a méprise, je n’ai pas utilisé ce mot de manière agressive (bien au contraire) mais plutôt dans le sens de “beaucoup”. Et tant mieux si ton itinéraire ressemble à un de ceux que j’ai mis en ligne
Anonyme11
ok, pas de problème D’ailleurs qu’avez vous à me conseiller à visiter à Los angeles??
Anonyme12
Re
Pas mal de chose a voire :
Santa monica malibu venice beach huntington beach laguna beach new port beach
Hollywood sign , l’observatoire hollywood blvd rodeo drive melrose avenue
Des studios , des parcs d’attraction comme disney ou universal il y en a d’aute mais je me souviens jamais de leur nom
boncampeur13
Je ne suis pas un fan avéré de cette ville. Je l’ai découverte en 1990 où nous étions hébergés chez des amis pendant 4 jours. Et j’y suis retourné 2 jours en 2010 avec mes 2 ados histoire de voir des lieux dont le nom leur était (très) familier: Hollywood Boulevard bien sûr, Mulholland Drive, Malibu, Venice Beach une journée et les studios Universal le lendemain.
Griffith Observatory et la vue qu’il offre sur la ville est quand même pas mal ( encore mieux si tu as vu le film “la fureur de vivre” avec James Dean)…