Circuit Ouest Canada sur deux semaines

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour 2 semaines dans l’ouest canadien. J’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire : itinéraire.

Je me pose une petite question : dois-je réserver mes trajets en ferry de vancouver à l’ile de Vancouver?

Merci de vos conseils,

Célia

C’est court mais néanmoins faisable.

Je pense que je ferais néanmoins 2 petits changements :

• je ferais la route des Glaciers en une fois (à moins que tu n’aies prévu une longue rando qui occupe toute la journée ?)

• je reporterais cette journée gagnée pour couper le trajet Jasper/Whistler en m’arrêtant à Clearwater pour profiter de Wells Gray. Du coup, la nuit à Whistler devient superflue.

Bien sûr, tout cela est une question de choix, ça reste ton voyage :wink:

Petite coquille relevée : c’est Ucluelet !

Bonne fin de préparation et bon séjour !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Oui, c’est vrai… Je vais voir si je peux changer mes réservations d’hôtel. Mais du coup la question que je me pose c’est sur le temps à passer à Jasper même? Est-ce qu’une unique journée suffirait?

Merci d’avoir pris le temps d’analyser notre itinéraire!

Célia

A Jasper il manque le secteur du Mt Edith Cavell. A toi d’arbitrer et de voir ce que tu préfères entre t’attarder une journée de plus à Jasper, découvrir Wells Gray ou faire la route des Glaciers en 1 ou 2 jours.

Bonne réflexion.

Salut Céline,

Dans moins d’une semaine nous y serons. Décollage le 4/07 !

Nous allons faire sensiblement le même parcours que vous.

Nous arrivons à Edmonton et finissons par 2 jours et demi à Vancouver.

Si tu le souhaite je peux te passer notre road-book en pdf pour te donner une idée de nos “indispensables”. Cela fait 1 an que je bosse sur notre voyage, sans avoir la prétention d’avoir fait le tour de la question, je pense avoir identifié l’essentiel :wink:

Pour le ferry, je te conseil, comme on me l’a conseiller de reservé, cela evitera l’attente qui semble être très longue certains jours :
Bcferries

N’hésite pas.

A+

Je pars aussi samedi prochain pour Saskatoon où je reste un peu moins d’une semaine pour un congrés (boulot). J’enchaine ensuite sur les deux semaines de Saskatoon à Vancouver.
J’ai programmé ce voyage il y a peu, contrairement à toi. D’habitude je m’y prends plus à l’avance mais là, je ne pouvais pas.
Ce serait en effet super de voir ton programme!
Peut être qu’on se croisera pour le départ!

Célia

Re,

Pour te transmettre le document, il me faudrait une adresse mail (par MP si tu veux).

Pas sûr qu’on se croise au départ mais sait-on jamais !

Nous décollons de Genève pour Edmonton via Reykjavik sur Icelandair (pas trouvé mieux au niveau tarif)

A+

Bonjour Madame,

Je suis interessé par votre road-book afin de pofiner mon voyage, est-il possible de le recevoir par e-mail?
Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement.
Thomas

Salut,

Si ça t’intéresse voici le mien sur mon blog, n’hésite pas si t’as des questions

Le parcours
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

Le budget prévisionnel
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/18/33393002.html

Salut,
merci pour ton partage de voyage, ton blog est très intéressant.
peux tu me dire par agence tu as loué ton véhicule?

Pour la voiture nous avons resevé par Air transat chez Avis à l’aéroport de Vancouver par contre attention pour récupérer ta voiture tu auras impérativement besoin d’une carte de crédit (non de débit) cest pour la garantit au cas ou.
La carte de crédit est obligatoire depuis septembre 2015 au Canada et US. Nous du coup obligé d’en prendre une chez cetelem car notre banque n’en propose pas à l’international.

Cool si le blog peut taider :wink:

Bonjour,
J’envisage un voyage à l’oeust du Canada ( 2 semaines).
Je lis que vous possédez un road book.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me l’envoyer afin que je prépare mon voyage.
Merci d’avance.
Serge Bay
serge.bay1@gmail.com

bonjour ,
vos liens ne fonctionnent plus ; quel dommage!

Sujets suggérés

Services voyage