Circuit Péloponnèse ouest

Forum Grèce

Bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants) et nous faisons un circuit dans le Pélopponèse cet été.
Il me reste 5 jours à programmer pour remonter de Pylos à Athènes par la côte Est du Péloponnèse et je souhaite avoir votre avis sur un itinéraire possible (sachant que nous aurons visiter auparavant le Péloponnèse Est) :

• y a t’il des haltes intéressantes le long de la côte et Olympie est il intéressant ?
  • 3-4 jours sur l’ile de Zante ou de Céphalonie serait il une bonne alternative ?
    Si vous avez des bons plans hébergements pour une famille de 5 sur ces itinéraires, je suis également preneur.

Par ailleurs, mon avion retour est programmé à 16H30 au départ d’Athènes le 05 août, puis je passer la nuit précédente à Delphes sans crainte de rater mon avion (embouteillages à Athènes le 05 août ?) ?

Merci de vos conseils

Christophe

Bonjour,

Dans l’ouest, beaucoup de choses si l’on compte aussi l’intérieur des terres.

Déjà, avez vous vu Ithomi ? Sinon, depuis Pylos il peut être intéressant de faire un petit crochet par ce site.

En remontant de Pylos, pourquoi pas un arrêt à Kyparissia pour une étape avec dégustation de la “truie grillée” au pied des ruines du château.
La vieille ville est de mon point de vue assez belle.

En remontant un peu plus, l’immense plage de Kalo Nero jusqu’à Kaïafa soit de très nombreux kilomètres de sable fin et de dune. En été les tortues viennent y pondre leurs œufs sans être vraiment déranger contrairement à bien d’autres endroits.

Dans les terres, à Tholo, remontez vers la Néda… vous traversez quelques village ancien comme Figalia et en arrivant vers la Néda et ses gorges vous avez des chemins de rando très beau et agréables l’été.
Juste au dessus ou presque le temple de Bassae l’un des quatre temples encore “debout” en Grèce. Un cadre magnifique à 1100 m d’altitude. Redescendez vers Andritséna charmant village de montagne ou vous pourrez dormir.

Ensuite continuez vers les gorges du Loussios et ses monastères. Musée hydraulique dans les gorges.
De charmants villages de montagne comme Demitsana, Stemnitsa restés très authentiques.
Une délicieuse auberge à Stemnitsa ou il est souhaitable de réserver, normal vu ce qu’elle offre !

Si vous souhaitez voir Olympie redescendre par Langada. Si le site est assez en ruine, le musée est l’un des plus beaux de Grèce.

Sinon, vous pouvez entreprendre votre retour vers Athènes. Ne passez pas à Tripoli, prenez toutes les petites routes qui traversent cette partie nord du Péloponnèse. Elles suivent pour nombre d’entre elles de magnifiques petites vallées, poursuivez jusque vers Néméa (route du vin sur les derniers kilomètres).
L’autre solution depuis Olympie serait de remonter sur Patras et de passer le pont de Rio et des prendre la route du bord du golfe de Corinthe pour rejoindre Delphes.
Un arrêt à Nafpaktos joli petit port. Vous avez aussi la citadelle juste au dessus…
Et vous gagnez Delphes, vous pouvez faire étape à Galaxidi ou Itéa des villages noyés dans des mers d’oliviers…
Visite de Delphes et retour sur Athènes.

Voilà des suggestions.

Pour 3 ou 4 jours j’oublierais les îles. Zante en été pas super et Céphalonie, un peu trop éloignée de cet itinéraire à mon sens.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage