C’était la seconde fois que je faisais appel à l’agence Asiatica.
Je recommande vivement cette agence francophone qui s’est montrée à chaque fois très efficace et sérieuse.
Je remercie particulièrement Thuy et Nga pour leur organisation, leur écoute et leur suivi de ce voyage qui nous a mené de Mai Chau à Ninh Binh, puis Tam Coc dans la baie ‘‘d’Along terrestre’’, pour se terminer par un séjour de trois jours et deux nuits sur une jonque.
Le guide très compétent pratiquait un excellent français et le chauffeur était parfait. Organisation parfaite et voyage répondant exactement à nos souhaits.
Bonjour Alain,
Merci beaucoup votre avis.
Salut
Autant éviter une agence qui fait utilisation de 2 compères pour faire sa pub. Je conseille à vous de regarder le nombre de messages d’un personne qui fait le conseil pour une agence. Si cette personne a une seul message et que ce message fait seulement éloges de l’agence sans parler une seconde du Vietnam, il y a grand risque sue cela est un vulgaire publicitaire.
Utiliser plutôt avis de personnes qui font voyages en vietnam avec une agence mais qui ont un blog qui raconte leur voyage.
Ces 2 messages en dessus semblent ignorer comme il est riche facile riche et aussi riche de voyager en seul en Vietnam, sans faire avec un tour ou une agence.
Jo
J’ai utilisé les Services d’Asiatica sur la recommandation d’un ami parti 2 fois au VietNam avec cette Agence.
Le circuit proposé était très intéressant compte tenu de nos désidératas et l’organisation remarquable.
Nous étions seuls (2 personnes) et avons disposé dans chaque région visitée d’un guide parlant français et d’une voiture avec chauffeur ; les chauffeurs sont particulièrement prudents eu égard aux conditions de circulations particulières dans ce pays.
L’organisation est remarquable et si je venais à retourner dans ce Pays car il me reste des choses intéressantes à voir que je n’ai pas vu, je n’hésiterai pas à faire appel à nouveau aux services de cette Agence.
Richardbp
Nous avons aussi voyagé au Vietnam par l’entremise d´Asiatica. Ils sont vraiment professionnels; Dieu linh qui prenait régulièrement des nouvelles pour s’assurer que tout se passait bien. Nos guides Trong, Thyme et Ming nous ont partagé leurs connaissances, chacun à leur manière.
Ce fut un voyage inoubliable et nous ferons sûrement appel à eux dans le futur; ils sont aimables et accueillants, à l’image de leur peuple!
Lyne Hawkins. Québec
Nous avons passé un très agréable séjour organisé par Asiatica dans le nord du Vietnam.Nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme de cette agence. Un circuit établi sur mesure à partir d’échanges par mail de France.Un guide francophone disponible, bienveillant, cultivé et sympathique. Un chauffeur prudent.Quatre nuits chez l’habitant très conviviales. Des délicieux repas préparés par nos hôtes ou dans les restaurants. Deux nuits à l’hôtel confortables. Des sorties à vélo, randonnées pédestres et des visites culturelles bien organisées. Bref, un très bon rapport qualité/prix. Ce tout nous laisse un excellent souvenir de ce pays aux paysages magnifiques et aux habitants très accueillants.
Nous (2 personnes) avons eu de nombreux échanges par mail pour peaufiner notre séjour de 3 semaines du Nord au Sud au Vietnam avec Chu Thao. Puis, Linh a pris le relais pour notre suivi.
Beaucoup de prévenance et d’intérêt de la part de nos 2 correspondantes d’Asiatica.
Linh s’est particulièrement occupée de nous en prenant des nouvelles et en s’adaptant aux aléas.
Merci à elle pour tout ainsi qu’à Asiatica pour leur professionalisme et leur accueil!
De Mai Châu au delta du Mékong nous avons bénéficié de plusieurs guides et chauffeurs tous aux petits soins.
Nous avons eu un coup de coeur pour Son, notre guide à Sapa.
S’exprimant en français sans accent avec un vocabulaire très riche il était passionant sur son pays et très cultivé sur la France.
Les échanges avec les guides furent riches et pas seulement sur l’histoire ou les merveilleux paysages.
La vie quotidienne des habitants, le développement économique, la politique, la religion…toutes nos questions ouvraient des discussions avec des réponses avec réserve ou non!
Le voyage fut équilibré entre des parties avec guides et d’autres en liberté pour découvrir par nous même le pays et ses habitants.
Malgré une météo très fraîche et humide dans le Nord et le Centre (fin mars et début avril) ce voyage fut une très belle découverte.
Nos coups de coeur: Sapa et nos copines Hmongs, Hoi An, le delta du Mékong, les marchés, les rencontres, la soupe de poisson en revenant de la visite des tunnels de Vinh Moc et tant d’autres plats délicieux dans les gargottes de rue.
Un raté toute fois, Nha Trang: pluie, mer inpraticable station balnéaire dédiée aux touristes russes et chinois.
Nous arrivons d’un voyage inoubliable de 3 semaines au Vietnam, pays que nous avons visité du nord au sud. Le tout a été organisé de façon impeccable par Asiatica Travel qui nous avait été référé par des amis qui eux-mêmes avaient utilisé les services de cette agence. Nous avons beaucoup apprécié les hôtels recommandés ainsi que les nombreuses excursions et visites touristiques. Cette agence offre un excellent service personnalisé avant et pendant le voyage en s’assurant, tout au long de notre planification et tout au long de notre séjour, que tout se déroule selon nos attentes. Ils ont des guides francophones aimables et très bien renseignés, des chauffeurs courtois et toujours ponctuels. Du jour 1 au jour 21, par leur amabilité et leur professionnalisme, les agents d’Asiatica Travel ont fait de ce voyage une expérience plus que mémorable. Allez voir leur site vous serez étonnés de tous les services qu’ils offrent.
Je ne comprends pas pourquoi il y a tous ces mauvais messages à propos d’Asiatica!
Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Vietnam, Laos et Cambodge, pendant lequel j’ai fait appel à Asiatica pour 3 visites (Halong, Sapa et Angkor) et c’était parfait. J’ai d’ailleurs choisi cette agence après avoir lu de bons échos sur les forums…
Les visites sont à la carte, l’échange est sympa et régulier. Ils répondent parfaitement à nos demandes. Sur place également; Linh m’a donné son contact pour que je puisse la joindre via whatsapp en cas de problème, même le soir!! Et je m’en suis servi, parce que je voulais prévenir notre hôtel du retard du bus…
Les guides étaient parfaits, au Vietnam comme au Cambodge, nous avons passé de très bons moments, emplis d’échanges et de découvertes.
Notre voyage était magnifique. Tout n’était pas organisé par l’agence, mais nous avons adoré avoir des guides pour en apprendre plus sur les lieux visités. Le guide et le chauffeur étaient une bénédiction à Angkor! On serait passé à côté de beaucoup de choses et de détails sans eux.
Merci à Asiatica.
Quand on désire un voyage sur mesure et avec confort
une agence professionnels et compétant comme
asiatica et bien utile écoute du client respect du programme
respect des devis et toujours disponible et un plus dont
je ne serais me passer j’ai voyagé pendant un mois
sur le Vietnam sud, nord,centre .
le Laos et le Cambodge avec mon épouse
je recommande à tous mes amis Asiatica et je retravailler
avec eux avec plaisir et en confiance
patrice et Anne
Nous avons, sur le conseil d’amis, fait appel à Asiatica pour un séjour de 3 semaines au Vietnam.Pendant le temps de préparation nous avons apprécié le professionnalisme de nos correspondantes Tu et Nga, leur écoute et les relations chaleureuses qui se sont spontanément établies. Malheureusement, ma compagne ayant été victime d’un grave accident de la route, nous avons dû annuler notre séjour qui devait avoir lieu en mars avril. L’annulation ayant eu lieu environ 1 mois avant notre départ nous aurions dû avoir des frais de 5% du prix du séjour. En fait Nga a fait tout son possible pour minimiser notre préjudice, notre acompte nous a été remboursé très rapidement en laissant à notre charge des frais bien inférieurs à ce que prévoyait la clause d’annulation.
Donc, si nous n’avons pu juger des prestations sur place ,nous avons par contre beaucoup apprécié la manière avec laquelle le problème a été réglé dans un moment difficile pour nous.
Si nous devions reprendre ce projet dans l’avenir, il est bien certain que nous ferons appel à Asiatica.
Deuxième sejour organisé par Asiatica
Un premier en 2014 au Vietnam et un second cette année 3 semaines au Cambodge en famille
Beaucoup de patience et d’écoute pour l’organisation faire en fonction de nos envies et à notre rythme
Sur place aucun problème, guides et chauffeurs impeccables, aucune déception au niveau des hébergements, flexibilité des guides,
Bref beaucoup de sérieux et de suivi
A recommander
Pour mon 2e voyage au Vietnam avec Asiatica (Août 2016 et Août 2017), ma compagne et moi avons décidés de faire uniquement le Nord accompagnés d’un guide et chauffeur privé. Itinéraire varié, petits villages et grandes villes, sites naturels magnifiques : nous en sommes ravis !Accompagnement parfait d’Asiatica tout au long du séjours, ils ont su s’adapter à nos demandes même de dernière minutes. On se sens vraiment en sécurité et accompagné tout le temps.Mention spéciale à notre guide Le Hai Ngoc et à nos conseillères Nga et Tu qui ont été au top ! Je recommande chaudement.
Nous avons voyagé à 2 en août 2017 et avons confié une partie de notre programme à ASIATICA TRAVEL.
J’avoue que je suis surpris de la qualité des services rendus par cette agence.
Disponibilité et gentillesse des interlocuteurs (merci Thu et Nga), tours adaptés à notre budget et nos demandes, guides francophones très disponibles et cultivés. Des hôtels au top, des visites inattendues et intéressantes.Tout au long du trajet, de petits messages pour demander comment se déroule les journées. Rien à dire, c’est un peu plus cher que ce qu’on peut trouver à HanoÏ mais le service est là.
Nous avons aussi fait appel à Asiatica cet été et l’agence a été vraiment parfaite. Je n’arrete pas de la recommander depuis. On ne pouvait pas réver d’une organisation et d’un circuit aussi personnalisé.
Rien à redire
BONJOUR
SANS INDISCRETION COMBIEN AS TU DONNE DE POURBOIRE AU CHAUFFEUR ET GUIDE?? POUR COMBIEN DE TEMPS PASSE AVEC EUX??
MERCI
Le Guide du routard disait 3 à 4 € par personnes pour un petit groupe mais pour une famille ça fait beaucoup, c’est pas comme quand on voyage individuellement alors on a donner pour 4, 10 € par jour aux guides et 5 aux chauffeurs
Je n’ai pas envie de critiquer les agences, je regarde surtout les sites visités et leur parcours ainsi que leur cohérence.
Votre parcours n’a rien d’extraordinaire et n’importe quelle agence fait l’affaire pour beaucoup moins cher qu’asiatica.
Asiatica mérite mieux qu’une publicité de bas étage.
J’ai eu de nombreuses fois des guides qui m’ont fait découvrir les sites et les parcours hors des sentiers battus créés par Asiatica et pour cela un coût élevé est justifié.
Cela étant dit, une publicité sur un forum va toujours à l’encontre de l’agence.
Ayant un ami Vietnamien nostalgique, je me suis laissé aller à chercher un circuit touristique pour
15 jours en avril 2017.J’ai pris contact tout à fait par hasard sur internet avec l’Agence Asiatica Travel à Hanoï . Ils m’ont établi un devis dans de brefs délais, bien documenté et précis pour un séjour de 15 jours dans le sud Vietnam. Le suivi de la commande s’est déroulé avec beaucoup de cordialité et nous sommes partis à 5, en confiance.
Organisation de qualité, conforme à ce que nous attendions. 3 guides différents pour les 3 régions visitées, différents et complémentaires.
Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur…De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long , Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale!
Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays.
Hué et Thúy nous ont préparé ce second circuit sur mesure, totalement différent. Un seul guide, Trung, très dévoué, allant toujours au devant de nos besoins et un chauffeur, patient et prudent, ce qui est plutôt rassurant sur les routes sinueuses des montagnes…
Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun ,chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord , plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord !
Retour à Hanoï pour deux journées de shopping sur mesure…
Au total et pour résumer: le Vietnam est un pays très attachant, surprenant, dépaysant , alliant la modernité et une tradition hors du temps.Difficile de revenir indemne…
Alors, je n’ai aucun scrupule à remercier Asiatica Travel, grâce à laquelle nous avons découvert ce beau pays, et remercier tout particulièrement le personnel qui nous a suivi pas à pas au cours de ces deux voyages, avec un grand professionnalisme toujours teinté de cette courtoisie typique de l’Asie et de cette rigueur qui nous est chère dans ces circonstances…
Un grand merci à Hué et à Thúy pour leur accompagnement et leur délicatesse et à Trung pour sa disponibilité inaltérable…
À bientôt peut-être pour un prochain séjour, ici ou plus loin.
Bonjour,
Nous sommes partis du 9 au 23 décembre 2017 au Cambodge avec l’agence Asiatica Travel et nous sommes ravis.
Tout s’est parfaitement bien déroulé du début jusque la fin. Nous avons pu arranger le programme comme on le voulait avec Linh et nous avons ensuite beaucoup discuté avec Thuy avant notre départ.
Nous avons eu deux guides sur place qui était supers ! Les chauffeurs ont également été tous agréables.
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage qui était très important pour nous puisque c’était à la fois notre voyage de noces mais aussi un retour au source pour mon mari qui est né au Cambodge et qui n’y était jamais retourné.
Vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans cette agence, elle est fiable !
Nous revenons à peine de notre voyage organisé par ASIATICA, du Nord au Sud, nous étions quatre : tout a été parfait !
une très belle avenbture. Merci beaucoup
"A LA TRACE DES PHOTOGRAPHES AU NORD-EST" 6/7 jours
Nous avons apprécié le travail d’Asiatica Travel ainsi que la relation très personnalisée que celle-ci met en place avec ses clients en particulier Nga et Thu qui ont été adorables et avec lesquelles nous avons eu des échanges très sympathiques…
Tout d’abord, la valeur de ce voyage est étroitement liée à la qualité du guide ainsi que du chauffeur. Effectivement, notre guide Tuan était à l’écoute, passionné par ce qu’il nous présentait, très attachant et soucieux de nous faire plaisir, le chauffeur était de même extrêmement sympathique et nous avons passé des moments très agréables à leur côté. Tuan nous trouvait des bons tuyaux pour le petits déjeuner et nous a même fait la cuisine. Ce voyage aurait été complètement différent avec d’autres accompagnateurs. S’arrêter une heure dans une famille qui trie son maïs, discuter avec cette dame qui coupe le bambou en fines baguettes pour fabriquer des bâtons d’encens …
Les évènements qui nous a le plus marqués ce sont les 2 jours chez l’habitant où nous avons découvert leur manière de vivre, leur quotidien et leur fonctionnement familial et leur habitation (ouverte et sur pilotis donc bruyant car les coqs, la nature, font beaucoup de bruit) et la découverte des différentes ethnies du nord (les lo lo noirs - merci l’émission de monsieur Lopes et Michalak “rendez-vous en terre inconnue”, les Tays, les Dzao) dans les marchés bruyants et vivants avec tous les petits enfants craquants qui font le bonheur des photographes amateurs.,
L’itinéraire était impeccable et vraiment sur mesure car nous souhaitions un itinéraire qui sortait de l’ordinaire. Nous avons été servi.
Merci à Asiatica Travel, Thu, Nga, Tuan et le chauffeur pour ces instants inoubliables !!
ClaireA, inscrite le 22/07/2018
INSCRITE DU JOUR : PUB TOUJOURS.
Il faut fuir les agences qui postent de faux messages de “clients” satisfaits (et le cas d’Asiatica, les “clients” sont même extatiques).
Les agences sérieuses n’ont pas besoin de recourir à ce genre de manipulations.
Bonjour
Claire, la chose intéressante serait de connaitre le tarif que tu as payé. Curieusement ces messages publicitaires émis on ne sait par qui, par des inconnus qui tombent du ciel (donc crédibilité proche du zéro), omettent régulièrement de mentionner le prix … l’addition doit donc être sacrément salée. Donc, agence à éviter pour les méthodes commerciales qu’elle utilise.
Je rappelle que le Vietnam se visite très très très très facilement, sans chaperon infantilisant. Pourquoi vouloir mettre un filtre entre vous et le pays… alors que le voyage en solo au Vietnam est si simple? Si on veut comprendre un pays, on doit se frotter à ce pays.
Salut
Gilles
BonjourJe viens de rentrer d’un séjour organisé par ASIATICA travel. C’est la deuxième fois que j’utilise les services de cette agence locale du Vietnam (Hanoi). La première fois avec toute ma famille (5 personnes) et cette année seule avec mon mari.Tout a été bien organisé. Thuy la responsable de clientèle m’a contacté plusieurs fois durant le séjour pour avoir de nos nouvelles.Auparavant, j’ai communiqué avec Xuan pour établir le détail de notre séjour. Il y a eu au moins 5 devis pour affiner nos envies et des modifications de dernière minute.Cette année car cela fait 5 fois que je vais au Vietnam, j’ai souhaité découvrir le sud Vietnam et par la suite aller visiter les temples d’Angkor au Cambodge.Au sud Vietnam grâce à Tam notre guide Francophone, nous avons pu voir des ateliers traditionnels de fabrique de Brique, de bâtons d’encens, des filets de pêche avec les coquilles de noix de coco.Nous avons fait des randonnées au abord de la ville de DALAT.Au Cambodge, nous avons passé 5 jours (en vélo, en tuk tuk et en voiture) à parfaire nos connaissances sur les religions hindouisme et bouddhisme, sur la création des temples entre le 8 siècles et le 16 siècles grâce à notre guide francophone Rith.Tout ceci sans aucun problème car très bien organisé par ASIATICA avant notre séjour. On avait qu’à en profiter et passer de bonnes vacancesMerci à toute l’équipe d’Asiatica de ces superbes vacances Je recommande vivement cette agence pour la qualité de leur travail et leur professionnalisme CdtMme DAILLOUX
Je suis une personne physique et d’origine Vietnamienne. Je suis déjà partie au Vietnam sans les services d’une agence de voyage , mais même si le voyage s’est trés bien passé, je devais car mon mari ne parle pas le vietnamien et moi juste un peu, organiser le séjour tous les jours et on était pas sure que tout allait bien s’enchainer alors que maintenant tout est organisé en avance, on a plus qu’à se servir et en cas de problème que je n’ai jamais eu l’agence est là pour les résoudre avec vous.
Ce service a forcément un coût mais vous gagner en tranquilité. C’est un choix.
Inscrit du jour : pub toujours.
Agence à éviter s’il ont tellement besoin de faire le l’autopublicité déguisée.
Bonjour à tous
j’ai organisé avec Asiatica un séjour de 12 j au Vietnam et 6 j au Cambodge, pour notre petite famille, je tiens vraiment à remercier toute l’équipe pour la qualité du travail, le circuit, la disponibilité, des moments je téléphonait tard et pourtant il y a toujours quelqu’un pour me répondre et résoudre le problème avec amabilité, tout le circuit correspondait parfaitement, encore merci pour cet excellent travail.