Bonjour,Nous partons en Namibie en juillet, et j’ai obtenu 2 devis de 2 agences locales en Namibie pour un circuit privé en pension complète pour 12 personnes. Nous ne partons malheureusement pas longtemps (11 jours), mais ce sera déjà mieux que rien étant donné les contraintes de chacun des membres du groupe.
J’ai du mal à choisir et j’aurais souhaité vos avis:
1 - devis 1: tarif adulte: 1600 euros / tarif enfant:1300 euros
étapes et hôtels:
Windhoek - Suricate Town Lodge
Mariental - Intu Africa Zebra Lodge
Sesriem - Betesda Guest Farm
Sesriem - Betesda Guest Farm
Swakopmund - Hotel Haus Garnison
Swakopmund - Hotel Haus Garnison
Twyfelfontein - Doro Nawes
Okaukuejo - Mondjila Safari Camp
Namutoni - Onguma Bush camp
Windhoek - Suricate Town Lodge
compris: tous les repas sauf 4 diners et 2 déjeuners, excursion sundowner et marche avec 1 bushman à Mariental, transport, guide.
2 - devis 2: tarif adulte: 1450 euros / tarif enfant: 800 euros
étapes et hôtels:
windhoek - Londiningi
Waterberg - NWR water berg resort
Etosha - NWR Namutoni
Etosha - NWR Okaukuejo
Twyfelfontein - Twyfelfontein Lodge
Swakopmund- Swakopmund Beach Hotel
Swakopmund- Swakopmund Beach Hotel
Sesriem - Desert Homestead
Windhoek - Londiningi
compris: tous les repas sauf 3 diners et 1 déjeuner, excursion nature drive à Twyfelfontein, boat cruise à Walvis Bay, transport, guide.
Le devis 1 a pour l’instant la préférence du groupe compte tenu de la catégorie des hôtels proposés je pense (Plutot 3* que 2*), car nous allons fêter des anniversaires de mariage. Ce qui me dérange un peu c’est le fait que le tarif n’est proposé qu’en euros (je ne profite pas éventuellement de la baisse du taux de change), que je ne peux payer que par transfert bancaire (sans réduction proposée), et le tarif enfant que je trouve élevé. La 2ème agence est très souvent citée sur ce forum et propose un tarif en NAD, un tarif enfant correct, et une possibilité de paiement en CB, mais des hôtels de catégorie inférieure…
Les 2 circuits semblent se valoir même si les sens de départs sont différents.
Que pensez-vous de tout ça?
Bonjour,
Tu as de la chance, je connais tous les hébergements mentionnés.
Tu ne vas pas me croire mais je préfère de loin le devis 2!!! En revanche j’y apporterai quelques modifications.
Je vais un peu te dire le fond de ma pensée:
Devis 1
Intu Africa vaut le coup si tu y passes 2 nuits. Sinom c’est du fric foutu en l’air. Idem pour Doro Nawas et Onguma.
Betesda, Hotel Haus Garnison je n’aima pas du tout…
Devis 2
Londiningi très bien. Namutomi, Okaukuejo j’adore. On est dans le parc et c’est tant mieux. C’est une ambiance à part. Le soir se rendre au trou d’eau d’Okaukuejo en sirotant son apéro et en regardant les animaux s’abreuver c’est quelque chose.
Twyfelfontein Country Lodge. C’est vrai les piaules ne cassent pas des briques. Mais franchement pour une nuit c’est largement OK. Le site est exceptionnel comme leur excursion éléphants. On les voit parfois tout près du lodge d’ailleurs.
Beach Hotel Swakopmund est certes éloigné du centre mais en bord de mer. La nuit tu t’endors avec le son des vagues. Une merveille!!!
Desert Homestead c’est une ambiance sauvage, cowboy. Quelque chose de différent. Betesda c’est plus que boooofffff.
Le mieux c’est de recontacter l’agence du devis 2 et de lui demander de changer l’itinéraire de la façon suivante:
Windhoek - Londiningi
Swakopmund - Beach Hotel
Swakopmund - Beach Hotel
Twyfelfontein Country Lodge
Okaukuejo Camp
Namutomi Camp
Frans Indongo Lodge (visite du Cheetah Conservation Fund)
Windhoek - Londiningi
A vous de décider…
A+
Annick
…
Merci Annick pour ta réponse rapide. Ton avis sur l’hébergement, c’est justement ce que je voulais savoir. J’ai une question par rapport à ta suggestion: pourquoi me suggères-tu de changer le sens de l’itinéraire?
La croisière “boat cruise” à Walvis Bay, vaut-elle le coup? ou vaut-il mieux privilégier une autre activité?
Merci pour tes réponses.
Bonjour
Je suis completement d’accord avec Annick.
Le devis 2 est moins cher et bien meilleur.
De plus, je suis un fan du Desert Homestead lodge depuis longtemps.
Tres beau paysage, et accueil sympa!
Faites’y le sundowner à cheval dans le Namib.
Inoubliable!
Et pas besoin d’etre un cavalier émérite.
J’ai fais, javais 60 ans,et c’etait la 1ere foi que je montais à cheval!
Tanit
PS: quelles sont les Agences?
Merci aussi pour ton avis.Ce sont les hébergements NWR dans le parc d’Etosha qui “effraient” le plus les membres du groupe: n’est-ce pas trop l’usine? quelle est la qualité de la nourriture là-bas?..
Sinon les 2 agences sont Tourmaline et African Eagle.
JoLi33
Rebonjour,
Pourquoi changer le sens de l’itinéraire?
C’est vrai je pense trop à moi…
La cerise sur le gâteau pour moi c’est la photo animalière. Donc j’aime bien terminer par les animaux et Etosha.
Je pense que tu veux parler à Walwis Bay du Seal & Dolphin Cruise? Si vous décidez de le faire: absolument choisir LEVO TOURS qui ont de plus petits bâteaux.
Maintenant les goûts et couleurs étant différents d’un individu à l’autre c’est vraiment difficile de te dire ce qu’il faut privilégier…
Pour moi il existe 3 Musts autour de Walwis Bay/Swakopmund:
- celui que je préfère: Sandwich Harbour Tour avec Turnstone Tours. La sortie dure toute la journée. Les paysages sont prodigieux. C’est pas donné…
- en deuxième position je mettrai: Le Living Desert Tour avec Chris Nel. Si vous aimez découvrir la vie dans le désert et faire du 4X4 dans les dunes, cette sortie est vraiment pour vous!
- Seal & Dolphin Tour avec Levo: les huitres sont moins bonnes que chez nous. En juillet la balade en bâteau c’est très gla gla. Alors il faut bien se couvrir. Des otaries montent sur le bâteau. On peut les caresser et leur donner du poisson. Des pélicans suivent le bâteau et attrapent au vol les poissons qu’on leur jette!!!
Je te laisse décider…
A+
Annick
Bonsoir
Je ne peux vous parler de l’hebergement NWR à Etosha, n’y ayant jamais résidé. Mais Annick connait.
A Etosha, je réside à Mushara Lodge, 10km avant l’entrée de Namutoni.
Tres bien, tres pro et bonne restauration. Il y a plusieurs niveaux de bungalows en fonction du budget.
Facile d’aller se balader dans Etosha aussi souvent qu’on en a envie.
Mais, evidemment, on n’est pas, le soir, au bord du fameux trou d’eau.
ll faut choisir!
Si je comprend bien, Tourmaline est le devis n°2?
Tanit
Bonsoir Annick,Merci du temps que tu prends pour me répondre.
Nous aurons des enfants/ados avec nous lors de ce voyage et effectivement, c’est mieux je pense aussi de finir sur les animaux.
Peux-tu m’en dire un peu plus sur les hébergements NWR dans le parc d’Etosha? cela ne fait pas trop “usine”? qualité et choix de la nourriture?
En fait, en changeant le sens de l’itinéraire, comme tu me l’as conseillé, je fêterai mon anniversaire de mariage à Okaukuejo, et j’aurais voulu peut-être un hébergement (et un diner) de “qualité”. Tu peux me conseiller?
J’ai reçu un autre devis (agence réactive!) avec les changements que tu me conseilles, et j’ai les remarques suivantes de la part de l’agence: le nature drive à Twyfelfontein est supprimé car il n’y a plus le temps dans ce sens par rapport aux trajets, et c’est vraiment dommage. En fin de séjour, Franz Indongo Lodge peut être décevant (avec la petite réserve). Que penses-tu de ces 2 remarques?
Merci pour tes réponses
JoLi33
Bonsoir,
Tu me demandes la qualité des hébergements dans le parc d’Etosha. Les bungalows sont plaisants. La nourriture plutôt moyenne. Si c’est vraiment le critère essentiel il faudra dormir en dehors du parc. Ce serait dommage… A ce moment là privilégier Vreugde Guest Farm au lieu de Okaukuejo et Mushara Lodge à la place de Namutomi.
Si le nature drive à Twyfelfontein doit tomber à l’eau il vaut mieux changer de lodge: soit Vingerklip Lodge (très bien) soit Huab Lodge.
Si tu veux terminer en beauté ton voyage et y mettre le paquet (je ne sais pas quel âge ont tes enfants) je te conseille de terminer avec Okonjima Main Camp.
A+
Annick
Bonsoir,la réponse est “oui” à ta question.
C’est dur de se décider. Tant de choses à faire dans ce beau pays! Je sens que je vais avoir le virus!
Bonne soirée.
Bonsoir, je viens mettre un petit bout de mon nez sur ta conversation…de temps en temps je donne mon avis la franchement si tu ne dors pas au moins une fois dans etosha ce serait vraiment dommage car la on sent vraiment la nature sauvage et c est nous qui sommes en cage dans nos voitures…faut vraiment faire…les hebergements ne sont pas mal du tout, bien sur si vous voulez du 3 4 etoiles c est ailleurs qu il faut aller, mais est ce vraiment le but d un voyage en Namibie, surtout que je répete, les resorts nwr d etosha ne sont pas si mal que cela…et le spectacle est quand meme unique! Ailleurs vous risquez aussi de vous retrouver dans de grands zoos…ou parfois on met un corps d antilope a un endroit pour que le lendemain il y ait des lions ou autres autour et faire croire que c est le hasrd de tomber dessus…Situation qui semble plus rare en Namibie qu en af du sud mais que nous avons vu a Anderson camp en bordure d etoshaBipi
Re bsoir
Ok, tu peux faire confiance à Tourmaline.
Ils sont pro! Mais n’hésites pas à exiger ce que tu veux.
Pas facile, en effet, de choisir les bonnes étapes pour un voyage de moins de 2 semaines dans un tel pays.
Si je peux offrir un avis:
Pendre ton temps à :
Sesriem
Swakop/Walvis via Soltaire (escale d’une heure pour le folklore).
Brandberg.
Etosha
Otjiwarongo (CCF)
C’est réducteur, mais aprés, ayant pris le virus, tu reviendras.
Tanit
Bonsoir, Je mets mon grain de sel dans la discussion bien qu etant tres novice, j ai experimente 3 camps à etosha sur les 4 existants. Dolomite etait malheureusement complet et je n ai pas sejourne au lodge qui est parait.il super. J ai experimente namutoni, halali,et okaukuejo qui sont les seuls hebergements dans le parc.j y ai campe.je vais être sévère, mais j ai trouvé assez nul . l accueil et le service sont vraiment à revoir et la restauration est
nulle. sous forme de buffet, pas cher certes, mais vraiment pas bon. par contre, on est dans le parc, près des points d eau et ça, je pense que ça fait vraiment oublié le reste
j ai aussi camper au nwr waterberg. endroit superbe mais resto. très moyen
nous avions choisi tourmaline, très professionnel, strictement rien à redire
moi aussi,je choisirai L option 2, pour dormir à etoshà
pour le reste, je ne connais pas assez pour donner mon avis
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon voyage qui est maintenant réservé avec Tourmaline. J’ai tenu compte de vos avis et aussi de ceux de Tourmaline, et aprés bien des hésitations, j’ai gardé le sens de circuit qu’ils proposaient. J’ai demandé aussi le living desert tour avec Chris Nel. Seulement, Tourmaline ne vérifiant la disponibilité des hébergements qu’après avoir reçu un acompte, certains sont déjà complets. Aussi j’aimerai avoir des avis sur ce qu’on me propose d’autre.
windhoek - Londiningi : ok
Otjiwarango - Frans Indongo Lodge : plus disponible.
4 propositions:Otjiwa lodge, Otjibamba, Aloegrove safari lodge, NWR Waterberg
du coup je me demande si le CCF vaut le coup quand même avec des enfants de 8 et 12 ans…ou si on privilégie autre chose?
Etosha - Mushara Bush camp: ok
Etosha - NWR Okaukuejo: ok
Twyfelfontein - Twyfelfontein Lodge: ok
Swakopmund- Swakopmund Beach Hotel: ok
Swakopmund- Swakopmund Beach Hotel: ok
Sesriem - Desert Homestead: ok
Sesriem - Desert Homestead: plus disponible
2 propositions: Sossusvlei Lodge et Desert camp
Windhoek - Londiningi: plus disponible
2 propositions: Pension Bougain villa et pension Moni.
Merci de me faire part de vos avis si vous connaissez ces hébergements ou de vos autre éventuelles propositions.
Bonjour,
Oui le CCF vaut la peine. Surtout avec des enfants. Aloegrove Safari Lodge est pas mal. Les autres je n’y ai pas mis les pieds.
Sossusvlei Lodge est plus luxueux et Desert Camp plus famille. Les deux sont OK. C’est la meme boite. Ne pas louper le buffet du Sossusvlei Lodge, une merveille.
A Windhoek, mes favoris: Hotel Pension Uhland, , Villa Violet (plus cher)
A plus
Annick
Bonsoir
Il y a aussi Kulala Lodge, cher, mais avec accès direct sur le parc de Sossusvlei.
Tanit
Bonjour,Merci à tous les deux pour ces derniers avis. Je vais pouvoir “boucler” ce voyage.