Circuit Quebec 15 jours, pourvoiries et animaux

Forum Québec

Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions partir 15 jours au Québec (avec notre fille de 1 an) pour allier la passion de mon mari pour la pêche, la visite de parc et observation des animaux.

Auriez-vous des conseils sur des pourvoiries pour pêcher des carnassiers typique du Canada (pas la truite il en pêche déjà souvent)?

Si nous voulons observer les animaux, est-il mieux de faire le zoo de St Felicien ou le Parc Omega? Ou alors une observation avec les guides en pourvoiries?

L’idée serait de faire
Montréal
Mauricie
Lac St Jean si zoo St Felicien (si pas le zoo est-ce que ça vaut quand même le coup de monter jusque là haut?
Fjord Saguenay
Tadoussac / Escoumins -> excursion aux baleines
Bic -> phoques? trop loin?
Revenir sur Quebec par Charlevoix? ou autre suggestion?

Si parc Omega est mieux que St Felicien il est à intégrer dans mon circuit.

Merci beaucoup pour vos conseils

Julie

Avec une enfant de 1 an vous êtes mieux de visiter le Zoo de St-Félicien. Au Parc Oméga, les animaux peuvent entrer la tête par la fenêtre de la voiture ce qui risque d’effrayer votre fille.

Pour ce qui est des pourvoiries, je ne peux vous aider par manque de connaisances dans ce domaine. Visiter : Accueil | Pourvoiries Québec Vous devrier trouver vos infos.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ok mais le zoo est vraiment comme un zoo que nous avons en europe? on voit les animaux dans des cages ou derrières des vitres?

Ce qui nous interessait avec omega était l’aspect plutôt parc et semie libertée des animaux…

Nous sommes avec notre voiture? si jamais ma fille a déjà l’habitude des “gros animaux” car elle cotoie des chevaux quasi tous les jours!

Merci pour le lien vers les pourvoiries jevais regarder tout ça! Vous savez si ce type d’hébergement est cher?
Et le mois de mai est bon pour visiter et voir les baleines?

Désolée j’abuse de rajouter des quesiotns hihi

Le zoo de St-Félicien n’est pas un zoo de type traditionnel et ne possède pas les mêmes espèces d’animaux qu’à Omega. Au zoo de St-Félicien, c’est vous qui serez en cage pour sillionner le parc un peu comme un safari. Pour plus d’infos visitez leur site web.

Pour les prix, les services offerts et disponibilités des pourvoiries vous devrez voir avez eux.

Le mois de mai est une belle période pour visiter, sauf que plusieurs attractions touristiques et parcs naturels n’ouvrent qu’en juin. À surveiller sur leur site web.

Bonjour !
Nous avons visité le parc Omega et le zoo de St-Félicien il y a deux ans avec ma puce de 5 ans.
Les deux valent la peine car différents.

Cependant, ma puce avait peur de donner les carottes par la fenêtre entre-ouverte de la voiture. Vous ne pouvez pas descendre de voiture où vous voulez … seulement à des endroits précis … Là. il y a des biches qui se laissent caresser … ce qui a beaucoup amusé ma fille .

Pour le zoo de St-Félicien, nous sommes, effectivement, nous même en cage pour une partie du trajet - très chouette - puis le reste du zoo se visite comme un zoo classique.

Merci pour le lien au relatif aux pouvoiries … Nous prévoyons à nouveau un voyage pour cet été.

Bonne soirée.

Le zoo St-Félicien est extraordinaire, pas seulement pour les enfants même pour les adultes. La promenade en train à travers un immmmmmense parc, permet d’observer les animaux dans leur élément, vraiment un grand moment.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est à prévilégier si vous faites un seul des deux. La thématique du parc est la faune et la flore de la Boréalie, soit toute la couronne circum-polaire du nord. La visite débute par une expérience multi-sensorielle (film et effets spéciaux, odeurs, neige, etc…) qui vous prépare à la visite. Ensuite, la portion zoo traditionnel vous fait traverser les habitats des animaux où on ne voit que très rarement des clotures ou barreaux. La plupart du temps vous circulez sur des passerelles de bois au dessus des habitats. La troisième partie de la visite se déroule à bord d’un petit train grillagé qui vous transporte au travers différents éco-systèmes dans lesquels animaux (ours, orignaux, loups…) et humains (bucherons, amérindiens…) se côtoient, avec commentaires et explications.
Pour vous donner une idée, j’ai été guide touristique pendant 15 ans, et on peut devenir un peu blasé des visites dans ce métier. Alors on laisse quelque fois les clients seuls avec le animateurs locaux pendant une visite pour prendre “une pause”. Mais à Saint-Félicien, je ne manquait jamais une occasion de monter dans le train, la “Balade” comme ils l’appellent là-bas.

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, nous allons donc garder la visite du zoo de St Félicien!
Je me réjouis!
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir pour la visite?
Et si vous avez connaissances de logements sympas le long du Saguenay je suis preneuse!

Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage