Circuit raquettes dans la région de Tromso et des Lyngen Alps

Forum Norvège

Bonjour,
Nous allons à Tromso fin février 2016 pour faire des randonnées en raquettes et pour voir des aurores boréales. Nous serions intéressés par vos expériences raquettes dans la région de Tromso et des Lyngen Alps.
Y a t-il des parcours avec des marquages comme en France?
Des traces GPX de parcours effectués en raquette m’intéresseraient.
Merci pour vos réponses
Bruno

Bonjour Bruno,

suite à votre voyage en hiver 2016 a Tromsø , avez vous des balade en raquettes à conseiller ? J’ai crue comprendre que ersfjordbotn est un bel endroit. Y êtes vous allez ?

Merci :slight_smile:
Fanny

Bonjour Bruno,

suite a à votre voyage à Tromsø en hiver 2016, avez vous des parcours de balade en raquettes à conseiller ?
L’ersfjordbotn semble est un bel endroit, y avez vous fait un tour ?

Merci :slight_smile:
Fanny

Bonjour Fanny,

Voici quelques informations sur les ballades en raquettes que nous avons effectuées.

• Svensby: départ après l’arrivée du Ferry coordonnées GPS Départ ballade raquettes
  • Kattfjord Skole Départ ballade raquettes Kattfjord skole
  • Krokelvdalen
  • Au départ de Tromso Camping où nous étions, nous avons également fait une ballade sympa en suivant la piste de fond.
  • au départ de Tromvik: la plus belle ballade vers le lac de Storvatnet au départ du bord de mer. Hors piste dans la neige fraîche raquettes sur le lac gelé, passage par 2 refuges fermés au bord du lac.

Plein de bons souvenirs!!

A votre disposition pour plus de détails sur l’organisation et sur le séjour en général.

Bruno

Fanny rebonjour,

J’ai omis de répondre à la question au sujet de Ersfjordbotn. Vu où ça se trouve, je pense qu’on y est passés en voiture. Pas de souvenir particulier.

Bruno

Bonjour Bruno,

Je suis étudiant français en éramsus en Norvege et avec des amis nous avons profiter d’un trou d’emplois du temps inattendu pour nous rendre à Tromso un peu en précipité. Nous aimerions essayer les randos en raquettes mais queqlues questions se posent:

• Avez vous fait ces radonneés avec l’aide d’un guide ? car notre budget est limité, et si c’est le cas nous ne pourrons pas en faire. Si, non:
  • Ou puis-je trouver le circuit de la randonnée au départ de Tromvik vers Storvatnet ?
  • Ou se procurer le matériel nécessaire ?

Cordialement,

Tristan.

Bonjour Tristan,

Merci de l’intérêt porté à notre séjour à Tromso.

Nous n’avons pas fait appel à un guide. Nous avions emmené notre matériel depuis la France.

En fait, nous avons suivi parfois des pistes de ski de fond (en prenant soin de rester au bord)

Dispo pour vous communiquer plus de détails si intéressé. Je peux vous communiquer les traces GPX des parcours.

A mon avis le prérequis est de disposer d’une voiture.

Bruno

Tout d’abord merci beaucoup de votre disponibilité. J’aimerais beaucoup avoir vos traces GPX si possible oui, pensez qu’un guide est forcément nécessaire ? Le matériel également ? Car nous avons trouver un magasin permettant de louer le matériel nécessaire mais nous ne pourrons malheureusement pas prendre de guide dans tous les cas.

Cordialement.

Pardon j’avais mal lu votre message précédent vis à vis du guide, j’avais cru que vous en aviez pris un. La fatigue de notre journée de visite, autant pour moi

Sujets suggérés

Services voyage