Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils.
Je souhaite offrir à mon mari pour ses 40ans, un séjour en Californie. Je sais qu’il aimerait faire Los Angeles et Las Vegas (et moi je pousserais bien jusqu’à SF ).
Nous ne partirions qu’à 2 pour une semaine seulement (vol compris). Quels conseils d’itinéraires, de temps d’arrêt et de spot à ne pas louper conseilleriez-vous ?
(précisions : les 40ans c’est en décembre 2015 et le départ 2016 d’ailleurs je rajouterais dans mes demandes, la meilleure période pour partir). Merci d’avance de votre aide.
Une semaine…c’est combien de jour?
Si c’est départ un samedi et retour en Europe un dimanche, on a arrivée le samedi et départ le samedi. Il reste alors 6 jours sur place.
Tu parles d’itinéraire, tu comptes rejoindre ces villes en voiture?
Si oui, 1/2j pour LA-Las Vegas et au plus court 2j pour Las Vegas SF.
Il reste 3,5 jours pour les 3 villes. Pas très realiste.
En prenant l’avion entre Las Vegas et SF on gagne 1 seul jour… guère mieux.
La saison n’a d’importance stratégique que pour le trajet Las Vegas SF qui sera lié aux routes fermées ou non par la neige
Bonjour,
En une semaine cela me parait très court de faire cela.
Sinon il faut que vous arriviez à Las Vegas, ensuite faire Los Angeles, remonter à San Fransico et repartir de San Francisco.
Je ne connais pas Los Angeles mais la côte vaut le coup qu’on s’y arrête et aussi San Francisco donc vous n’allez pas profiter de votre voyage de vouloir tout faire.
D’autant que si votre mari est attiré par Las Vegas, c’est bien de prévoir 2 jours pour faire le strip et downtown et au moins un spectacle.
Bonne journée
Michèle
Bonsoir et déjà merci de vos réponses qui me conforte (malheureusement) sur ce dont je me doutais un peu… trop peu de temps pour trop de chose à voir… je pense donc supprimer SF (qui nous donnera l’occasion d’un prochain voyage ) et nous ferons donc L.A et L.V. Pour ce qui est du temps sur place il semble qu’un départ de Paris un samedi et un retour dimanche suivant soit la solution envisagée. Pour la période on verra bien. Le déplacement semble être plus intéressant en voiture entre LA et LV donc je vais regarder un peu de ce côté pour une location de voitures et les arrêts à envisager.
Je continu mes recherches et suis très friandes de vos expériences et conseils.