Je prévois de partir 3 jours en Islande début mars. A priori voici l’itinéraire que j’ai imaginé:
jour 1: arrivée à l’aéroport vers 15h, blue lagoon, nuit à Reykjavik
jour 2: Reykjavik le matin, puis cercle d’or, nuit vers le Geysir
jour 3: Seljalandfoss, Skogafoss, un bout de la presqu’île de Reykjanes et nuit à Keyflavik
Ce circuit ne paraît-il pas trop dense (principalement concernant mon 3e jour)? Dormir au niveau de Geysir est-ce une bonne idée (les explosions de geysers ne font-elles pas trop de bruit la nuit)?
Merci de vos conseils!
Anonyme2
Pour le jour 3 ca va faire beaucoup, il y a pas mal de choses a faire sur la peninsule de reykjane.
Pour la nuit vers geysir, pourquoi ne pas deja descendre un peu plus bas, fludir par exemple et vous pourrez profiter d’un bon bain naturel à 40° en plein air (hrunalaug), qui est à quelques kms. A mon gout plus interessant que le blue lagoon.
jerenais3
Bonjour! Je passerai plutôt un peu de temps sur la péninsule de Reykjanes où il y a beaucoup de choses à voir très sympa, le blue lagoon certes, mais aussi des sites géothermiques de Krysuvik Seltun, éventuellement le lac Kleifarvatn qui n’est pas très loin, le pont entre les deux continents, ou encore le site géothermique de Gunnhuver. La route me paraît un peu longue pour la journée 3 que vous avez prévu et vous risquez d’être assez frustrés de ne pas pouvoir vous arrêter sur les milliers de choses sympas à voir à proximité de la route 1 sur votre route!
Pour vous donner une idée de ce qu’il y a à faire sur la péninsule de Reykjanes j’ai un peu résumé mon voyage sur un blog, c’est notre jour 3 : http://jerenais-roadtrips.blogspot.com
Vous verrez que le secteur est vraiment sympa !