Bonjour,
Je viens de réserver pour 15 jours en Thaïlande. Merci de votre aide pour des idées de circuits.
On veut faire terre et mer.
Est ce que nous devons louer une voiture ?
Merci de toutes vos idées et bons conseils.
Vale
bonjour,…encore faudrait-il préciser ce que vous recherchez, à quelle époque, avec des enfants? avez-vous déjà parcouru un guide papier? …il faudrait peut-être commencer par là.
certains viennent pour le bouddhisme et les temples, d’autres uniquement pour les temples, d’autres pour voir des animaux inconnus en Europe, et avec des enfants, des parcs à thèmes ! il y a tant de lieux extraordinaires !
Bonjour,
Effectivement je n avais pas du tout fait le point sur nos desiratas.
On arrive à Bangkok, je pensais y rester 2 jours, ensuite monter dans le nord pour visiter sukkothai 2jours.
Allez à Chiang mai, visiter le parc national lamnamnan y passer 3 jours et redescendre dans les îles pour finir le séjour.
Nous avons 12 jours de présence.
Je suis preneuse de vos retours et de vos expériences !.
Merci et à bientôt
Vale
Bonjour,
Il doit y avoir une confusion, ce parc étant dans la province d’Uttaradit.
Petite précision aussi, Sukhothai n’est pas “dans le Nord” mais dans le “Centre”.
À mon avis, projet trop" ambitieux" (comme souvent) car les temps de transport et correspondance sont sous-évalués, à moins de prendre l’avion le plus possible (les low cost sont nombreuses). Ce n’est pas infaisable, mais sur un séjour court, je trouve toujours plus intéressant de limiter le nombre de journées de transport.
Merci de ton retour, du coup tu me conseilles quoi ?
De prendre les journées de transfert en compte. Par exemple pour aller à Sukhothai au départ de Bangkok, c’est une journée pour y aller (ou l’avion).
Et de vous préciser votre projet, par exemple:
-
comment allez-vous de Sukhothai à Chiang Mai? Que voulez- vous y faire? Visite seule du Carré? … Alentours ? Doi Suthep?.. Doi Inthanon?..
-
Quel parc finalement ?
-“les îles” : lesquelles ? Sud-Est ? Sud-Ouest ? Est ?.. Comment vous y rendre ?
Etc.