Bonjour
Je suis en quête d’un circuit vieil Edimbourg : ruelles, passages, pubs à ne pas manquer…merci à toutes et tous qui pourront m’aiguiller pour cette découverte.
Bonjour
Endroit insolite le TRON KIRK sur le boulevard the royal miles menant au château d’Edimbourg, église reconvertit en pub avec possibilité de manger des pizzas, une estrade ou se succèdent nombre d’artistes et groupes.
Christian
Vous ne dites pas en combien de jours ! Les incontournables :
monter au château + visite , 2-3 heures . Redescendre , tourner à droite le long de la cathédrale , superbe , et prendre sur le trottoir de gauche les escaliers qui vous amènent 100 m plus bas dans un quartier intéressant PHOTO 1 : au bout , sur la gauche en arrivant , une “fontaine” PH 2 et vous remontez en biais sur la gauche dans une rue aux façades colorées PH 3 ; elle tourne peu à peu à droite …et vous vous retrouvez pratiquement au niveau de l’entrée de la cathédrale PH 4 . Vous prenez la grande rue à droite ( par rapport au parvis , c’est en face ) : c’est LA rue essentielle du haut Edinbourg PH 5-6 . Sur votre gauche , à chaque croisement , de belles rues descendent vers la rivière : faites le en prenant le pont le plus éloigné ( il passe au dessus des panneaux vitrés de la gare ) et tournez à gauche après la rivière en vous dirigeant vers la grande roue PH 7-8 . Sur votre droite , parcourez un autre quartier aux rues en angle droit puis revenez au bord de la rivière et retraversez la PH 9 en ayant au fond en haut en face une pelouse et plus haut les flèches de la cathédrale PH 10 : montez et au dessus de la pelouse , un escalier raide PH 11 et étroit…et vous vous retrouvez au niveau de cette cathédrale !
C 'est faisable en une journée bien remplie .
Bonjour et merxi pour votre réponse et super je vais m’inspirer de cet itinéraire nous serons 2 jours à Edimbourg ce qui nous permettra de le faire à notre rythme la cathédrale était bien sur au programme tout comme le chateau mais lequel est le plus intéréssant le chateau en lui même ou holyrood palace? Encore merci.Cordialement.
Bonjour
En deux jours, il est tout à fait possible de faire les deux chateau
et hollyrood Palace,
et plus encore, Regent’s Parc, ballade sympathique – En hauteur le mémorium de l’amiral Nelson
christian
Merci pour cette conversation !
Nous n’y serons que deux jours pleins aussi tout début avril … Quels sont les incontournables comme on dit ? Je vais évidemment me procurer un guide …
Et où vaut-il mieux loger pour perdre le moins de temps possible en déplacements ? Car je vais aller sur Booking au plus vite … ce mini-séjour ne s’est décidé qu’hier !
De plus, l’accès à l’aéroport est-il facile ? C’est-à-dire combien de temps environ déjà depuis le centre car nos avions sont d’abord tardif à l’aller mais surtout très matinal au retour ! Les inconvénients des low-coast …
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour
En deux jours tout ce qui est évoqué dans les posts ci-dessus est largement faisable, les photos correspondent à des passages empreuintés lors de ballades sur Edimbourg.
En arrivant sur l"aéroport prendre les lignes de bus . express AIRLINK pour se rendre dans le vieux quartier d’Edinbourg, environ 8 livres A/R
Vous pouvez loger à l’ Hotel Smarth CITY, pas de charme particulier mais très bien situé dans le viel Edimbourg.
christian
Sue deux jours à faire
demie journée
Cathédrale saint Gilles
chateau d’Edimbourg
demie journée
Holyyrood palace- la chapelle hollyrood - les jardins
Regent’s Parc
le mémorium de l’amiral Nelson
demie journée
Arthur seat- petite rando de 50 minutes au pic rocheux au départ des ruines de st anthony’s chapel
demie journée
Princess steet garden
Vous pouvez également découvrir Edimbourg par ces ruelles souterraines Mary’s king close
via un TO
https://www.ceetiz.fr/edimbourg/fantomes-et-goules-visite-hantee-d-edimbourg-et-de-ses-voutes-souterraines
Voilà en deux jours ce qui est possible de faire et voir, en plus de tout cela en arpendant l’avenue principale bon nombre de pubs et d’animations.
christian