Circuit Vietnam Laos Birmanie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Je souhaite partir en Asie du Sud Est de début juin à mi juillet.
J’hésite entre Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos et Birmanie.
Je pense que les trois pays qui m’attirent le plus sont le Vietnam, le Laos et la Birmanie.

Je voulais déjà savoir si ce circuit était réalisable en 1 mois et demi ?
Pour ceux ayant déjà visité certains de ces 6 pays, j’aimerais également connaître votre avis sur la question et vos éventuels conseils.

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,

vous allez courir et ne faire que survoler ces pays si vous voulez mettre un pied dans les 3 en un mois et demi.

On a passé 5 semaines au Vietnam l’année dernière, uniquement nord et centre, et encore, on a dû renoncer à plein d’endroits qui nous intéressaient. Si on avait eu 2 mois, on aurait peut-être pu aller partout où on voulait.
Certes, des touristes “font” le Vietnam en 15 jours du nord au sud.
Disons qu’ils sautent d’un bus pour aller dans un train pour reprendre un avion ou un bateau…
Prennent quelques photos pour prouver qu’ils sont allés dans tel ou tel site touristique…
Pour des pays où le temps de vivre fait partie de la philosophie de vie, c’est quand même passer complètement à côté de ce que ces pays ont le plus à nous offrir/apprendre.

J’imagine que c’est pareil en Birmanie et au Laos.

Pour le Vietnam on a fait un blog : www.lepourquoipas5.wordpress.com
Vous y trouverez des infos sur l’itinéraire, santé, transports, etc…

Imaginez-vous recevant un ami de l’autre bout du monde qui voudrait “faire” l’Italie, la France et l’Allemagne en 1 mois et demi… que lui conseillleriez-vous ? (et encore, on a la même monnaie, visa Schengen, et transports rapides d’un bout à l’autre… le train au Vietnam, c’est 50 km/h…).

2 pays à la limite, mais 3, vous allez courrir…

Sujets suggérés