Circuit Vietnam sans guide mais avec chauffeur

Forum Vietnam

chers routards.
Nous sommes un couple, nous aimerions partir prochainement faire un road trip au vietnam du nord au sud.
Le problème c’est que avec tout ce que nous lisons sur ce forum, nous n’arrivons pas à trouver la formule de voyage qui nous convient: UN chauffeur et c’est tout!!! qui nous conduirait selon un parcours que nous aurions défini mais nous serions totalement autonomes, sans avoir un guide sur le dos et sans avoir l’impression d’être “trimballés”, nous avions choisi cette façon de voyager en inde du sud, et cela s’est très bien passé.

Donc si vous aviez quelques idées, des contacts d’agence fiables pour mettre en oeuvre notre projet, je vous remercie par avance…

Quel mois (très important à cause de climats très différents Nord-Centre-Sud) et pour quelle durée ?

Ca ne se fait pas ! Le Vietnam, c’est 1800 km du nord au sud, où on ne roule guère à plus de 40 km/h sauf exception, et avec de longues portions razoir telles que Hanoi-Hue (654 km moches !) ou Hoi An-Nha Trang (on s’en débarrasse en train de nuit). Bien préférable 3 chauffeurs : Nord, Centre et Sud

Pas facile de trouver des chauffeurs parlant l’étranger ! J’en connais 3 super pour le Nord ; sans doute vs pouvez en trouver pour le Centre en demandant à Alain de HueTourist Vietnam, et dans le Sud (connais pas d’agence pour ça !)

Bonjour,
Là est mon dilemme j’hésite entre juin et novembre, mais je pencherai pour cette date.
donc d’après les commentaires je ne peut pas faire l’impasse, sur le guide avec chauffeur, mais est t-on totalement autonomes ou pas?

De plus j’aimerai faire un crochet sur luang prabang (Laos) si possible, est ce que c’est jouable?

A choisir entre un guide ou un chauffeur pour visiter le Vietnam, je choisirai un guide qui saura organiser mon voyage dans les moindres détails, alors qu’un chauffeur ne saura pas me trouver les meilleurs hôtels, les bons restaurants, les durées nécessaires pour chaque étape etc … Un guide saura utiliser judicieusement, les transports en commun dans certaines étapes et des voitures de location avec chauffeur dans d’autres étapes.

Le choix entre Juin ou Novembre, dépend de vos capacités à supporter la chaleur du mois de Juin dans le Centre et le Sud.

En Novembre, le Centre subit des pluies diluviennes souvent catastrophiques avec des routes et des chemins de fer coupés etc … par contre, il fait beau dans le Nord, mais les rizières de haute montagne est moins belle, à privilégier le Parc Puluong ou la région de Dong Van Meo Vac, Bao Lac et …

Une bonne agence vous fournit un guide adapté à chaque région et saura vous aider le choix dans certains cas.

Si vous traversez le Vietnam du Nord au Sud, Luang Prabang est à exclure.

Si vous parcourez le Sud vers le Nord, il existe des vols entre Hanoi et Luang Prabang, mais soyez conscients du coût élevé pour un AR, juste pour un crochet de quelques jours à sous-traire de votre circuit au Vietnam, risquant de ressembler à un marathon et la déception vous guette souvent comme pour la plupart des touristes.

Merci pour ces infos donc si j’opte juste pour un guide est ce que quelqu’un aurait une adresse d’agence proposant cette prestation à coût intéressant?
Merci

Contactez plusieurs agences et soumettez votre projet et vous comparez la cohérence de leur proposition.

Ensuite, comparez le prix et la qualité des hôtels, cela peut varier du simple au double.

Méfiez-vous des retours de voyage déguisés, émanant des agences très actives sur le forum.

Je connais 3 chauffeurs extra qui me promènent partout dans le Nord depuis 9 ansconnaissent toutes les bonnes maisons et les bons restos, ainsi que les petites routes, qu’ils n’hésitent pas en prendre pour faire plaisir aux clients ; je suis en train de finir avec l’un deux un tour fantastique de la réserve de Pu Luong + une petite route de montagne entre Son La et Mu Can Chai en passant par Muong La et Chieng Lao (route superbe) ; il a parcouru le parc avec des clients à une époque où il n’y avait rien et c’est lui qui faisait la cuisine en achetant les provisions en route (et c’est un sacré bon cuisinier) ; donc on peut trouver des chauffeurs extra avec lesquels il n’y a pas besoin de guide

Merci larsay, ce que vous proposez me plait assez, pourriez-vous me donner leur coordonnées?
J’aimerai certainement faire le Nord vietnam ainsi que Luang Prabang.

Salutations

Je vous reponds en MP pour ne pas me faire agressser par je sáis bien qui

Bonsoir,

Nous partons 2 semaines au Vietnam du 9 au 23 avril, pour la 1er fois et sommes très intéressé par le nord. Je me dis que ce serait bien d’avoir un chauffeur plutot que de louer de de conduire nous même une voiture, qu’en pensez vous? Combien coute environ un chauffeur sur 7 ou 8 jours? sachant que nous ne sommes que 2? Est il possible de m’envoyer les contacts des personnes que vous connaissez s’ils sont bien?

Merci beacoup et bon voyage à vous

Bonjour,

Pour faire l’économie, un voyage sans guide est un bon choix. Pourtant il vaut mieux que vous contactiez à une agence locale sérieuse pour un chauffeur expérimenté. Et alors votre voyage sera plus d’assurance.

Bon séjour,

Alain.

Sujets suggérés

Services voyage