Bonsoir,
Je vais visiter l’alhambra et grenade mi mars.
A priori, la circulation est tres reglemente pour acceder au centre historique.
Quelqu’un as t’il plus d’infos ou un site a me conseiller ?
Merci par avance.
voici le plan, justement ! venant de Reyes Catolicos (principale voie d’accès) on tourne obligatoirement a gauche dans Colon car la zone centrale est effectivement interdite
Bonjour ,
je voudrais louer un véhicule pour le mois de septembre 2015 ( 15 jours ) ;J’ai l’intention de m’adresser à MALAGACAR.com ;
Que pensez vous de ce choix .Cette société est elle fiable?
Quelle est sa politique en matière de plein d’essence ? et d’assurance ?FAut il prendre une assurance complémentaire ?
Les voitures sont elles en bon état?
vient il nous prendre au T3?
etc .;;etc…enfin tout ce que vous pensez qui pourrait m’être utile , avant de décider ;Je me fie aux internautes car il y a Bcp de loueurs dans cet aéroport et c’est ce qui m’inquiète le plus .Ou se trouve l’arnaque .Alors ce serait sympa de votre part de me réponder ;
@tous merci .
Gilou.
Bonjour Gillou
Je suis actuellement sur place, et j’ai loué chez malagacar.
Ce n’est pas la première fois, mon mari et/ou moi, louons régulièrement via ce loueur.
-
Les voitures sont en bon état.
-
Le loueur est sérieux
-
L’agence n’est pas située à l’intérieur du terminal, mais à 500 mètres (il faut prendre une navette à l’extérieur du termoinal), à 150 mètres à gauche en sortant du terminal (niveau “arrivées”), sur le même trottoir
Attention, il n’y a pas de panneau pour indiquer malagacar.com, mais les panneaux indiquent “navettes” des loueurs. Je crois que c’est écrit en espagnol et en anglais. Vous verrez tous les loueurs qui ne sont pas installés dans le terminal prennent leurs clients à cet endroit.
-
Pour l’essence ont vous donne un véhicule avec le demi-plein (pour 1 Renault Mégane, c’est 40 €). Il faut restiuer le véhicule aussi vide que possible.
-
Il y a une franchise (1000 € pour la Megane). Si vous n’avez pas de carte de crédit (comme la majorité des français), vous avez 2 solutions :
1- prendre une assurance complémentaire, qui inclue la franchise et d’autres couvertures (environ 14 € par jour, ce qui n’est pas donné)
ou
2 - malagacar ponctionne 1000 € de plus, sur votre compte. Ce montant sera re-crédité, soit dans son intégralité, soit partiellement (en cas de gros pépin), à la restitution de la voiture.
J’ai choisi la deuxième solution, j’espère que je ne le regretterai pas. Il me reste encore 2 semaines de location. Je rends la voiture le 16 avril, on verra si ça marche bien.
Mon mari vient tous les mois, il n’a jamais eu de problème avec ce système.
L’inconvénient, c’est que l’on ponctionne une somme relativement importante sur notre compte bancaire, donc il faut prévoir, et il faut pouvoir.
Chez les loueurs Low-cost situés dans le terminal 3, si l’on a pas une carte de crédit (mais une simple carte bancaire) il n’y a pas les 2 possibilités. Il n’y en a qu’une seule : prendre l’assurance complémentaire, et on facture un plein d’essence en entier, pas un demi plein (réservoir à rendre vide). Vous pouvez passer par ce type d’agences en consultant locationdevoiture.fr (qui porpose aussi les loueurs institutionnels habituels).
Il n’y a pas d’arnaque, il y a beaucoup de loueurs car il y a beaucoup de demandes.
Voilà, j’espère avoir répondu, au moins partiellement, à vos interrogations.
Bon voyage
merci ski addict pour cette réponse très complète et très rapide ;Si cela ne vous ennuie pas trop , pourriez vous me tenir informé du résultat de la restitution le 15 avril prochain ? D’avance merci ;
Cordialement ;
Gilou